Salut,
En Août c'est la mousson avec de fortes pluies donc c'est pas l'idéal! Mais les treks peuvent quand même se faire.Pendant le mois d'Août (la date est variable : voir le calendrier bouddhiste) il y a de nombreux pélerinages vers les lacs sacrés et beaucoup de lacs sont sacrés au
Népal!
Je te suggère 2 treks.
Le premier est relativement fréquenté par les trekkers étrangers, sauf en période de mousson (c'est beaucoup moins couru que les
Annapurnas ou l'
Everest quand même!!) c'est le trek des lacs sacrés de Gosainkund dans le
Langtang. Il faut aller à Dhunche (9 ou 10 h) en bus ou Syabru besi (10 ou 11 heures!) ensuite c'est 3 jours de trek (6 jours, voire moins si tu fais une boucle) pour
les lacs de Gosainkund tu peux y associer la vallée du
Langtang+ le tamang trail si tu as du temps.. trek total de 15 à 17 jours. Sur le parcours
tu trouveras des lodges partout (logement : 1 euro et repas 3 euros)
Le second trek est totalement inconnu des trekkers: C'est le trek
des Panch Pokhari (
=Cinq lacs en hindi); c'est dans le Sindhupalchok au sud du
Langtang.
Tu prends un bus pour Chautara 4 ou 5 heures puis c'est 5 jours de trek totalement hors sentiers battus tu trouveras à loger et à manger chez l'habitant (très petit prix!!) c'est plus spartiate! Attention tu ne rencontreras quasiment personne sauf des pélerins hindous et bouddhistes (si tu y vas pendant le pélerinage bien sûr!) sinon en Août tu ne croiseras vraiment personne à part quelques villageois.
Renseigne -toi pour connaitre la date des pélerinages ça vaut le coup!!
PS: Si vous voulez un accompagnateur j'ai des contacts (Une Népalaise Tamang) vivant à
Toulouse, son frère et ses cousins sont guides. Je n'avais pas vu que tu étais une fille et que ce soit pour le premier trek comme pour le second.. être accompagnée même si le
Népal n'est pas trop dangereux c'est quand même plus sûr!