| Trek en autonomie (Laponie) TomTR13 · 15 janvier 2016 à 23:58 7 messages · 3 participants · 2 485 affichages | | | | 15 janvier 2016 à 23:58 Trek en autonomie (Laponie) Message 1 de 7 · 2 472 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais organiser un trek en Laponie avec un de mes amis avec qui j'ai déjà fait plusieurs randos en autonomie (TMB, GR20...), je suis à la recherche de personnes ayant déjà voyagé en Laponie et qui pourraient me renseigner. Ne connaissant pas cette vaste région nous ne savons pas quel sentier (ou même parc) nous conviendrait le mieux. Nous partirions une dizaine de jours pendant le mois d’août. Nous sommes à la recherche de l’itinéraire le plus sauvage possible (ou presque.. L'existence d'un sentier serait la bienvenue.. Nous ne sommes pas totalement rodés à la lecture de cartes et l'utilisation de la boussole, mais cela ne nous fait pas peur si besoin). Pendant de ce trek nous souhaiterions pouvoir observer un maximum de faune sauvage et traverser le plus possible de paysages différents (notamment forêts et paysages montagneux). Si vous avez également des informations sur les baies, la pêche, la possibilité de faire un feu, les moustiques, la chasse à l'ours, l’apprivoisement de rennes et autres astuces pour survivre en Laponie nous sommes preneurs !! (n'envoyez pas Greenpeace svp je plaisante pour les ours et les rennes) Merci ! | | | À: Magne2 · 17 janvier 2016 à 11:46 Re: Trek en autonomie (Laponie) Message 3 de 7 · 2 414 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! La piste royale me semble intéressante mais j'ai peur que sa renommée en fasse une rando trop empruntée et trop touristique ? | | | À: TomTR13 · 17 janvier 2016 à 15:55 Re: Trek en autonomie (Laponie) Message 4 de 7 · 2 407 affichages · Partager La Voie Royale est fréquentée d' Abisko - Nikkaluokta (topo sur mon blog : trek.uniterre.com/suede/ )
Apparemment, les parties plus au Sud sont beaucoup moins fréquentée.
Le Parc de Serak semble aussi plus sauvage. | | | À: TomTR13 · 17 janvier 2016 à 17:42 Re: Trek en autonomie (Laponie) Message 5 de 7 · 2 401 affichages · Partager vous avez fait le GR 20...en matière d'endroits fréquentés ce, 'est pas le moindre 
le Sarek c'est sans sentiers | | | À: Julien92Sui · 18 janvier 2016 à 15:29 Re: Trek en autonomie (Laponie) Message 6 de 7 · 2 386 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais me renseigner sur la partie sud alors ! | | | À: Magne2 · 18 janvier 2016 à 15:33 Re: Trek en autonomie (Laponie) Message 7 de 7 · 2 383 affichages · Partager Je suis bien d'accord mais justement ! Nous voulons faire quelque chose de totalement différent ! Pour le coup le Sarek ça pourrait être sympa mais un peu extrême... Je vais essayé de trouver une région ou il y a au moins des sentiers tout de même.. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |