hello,
pour l'ascension en soit, cf mon post ci dessus (je mettrais dans qques jours qques photos sur mon site) ; franchement, pas trop difficile !!
Reste la question de l acclimatation... en fait, je suis passe du
Chili en
Bolivie par le SudLipez, donc deserts d'altitude (3500-4000m), trek, puis 3 semaines sur l altiplano, avec pas mal de petits treks (Region de
Sorata jusqu a 5000m,
Isla del Sol, 3 jours, le Titicaca est qd meme a 3800 m !!,...) et pour finir, un trek de 3 jours vers le
Huayna Potosi : laguna Tuni, camp de base du Condoriri, puis vers le camp de base du Huayna. La premiere fois a 5000 m (pres de
Sorata), tres tres dur, difficile de respirer, jambes lourdes, etc... mais 2 semaines plus tard, pdt le trek vers le camp de base, plus de probleme, nmous passons les cols avec sacs sur le dos sans trop souffler... plutot un bon rythme.
Autonomie : rechaud a essence, bouffe, tente ; on portait quasi tout. Passer par une agence est conseillé : les populations acceptent plus si tu es accompagne, ca fait des retombees economiques pour la region. Je reconseille vivement l agence Adolfo Andino a LaPaz : on a pris le trek chez eux aussi, donc plus de poids pour negocier les prix (3 jours trek, 3 jours ascension, 1 jour VTT vers
Coroico, incluant bouffe (royal, plus que qd on etait seuls !!), guides, matos, transports : 200 USD par personne...)
Si tu as des questions plus specifiques...