J'ai fait la WHW à la fin avril et si vous n'avez que quatre jours à disposition, je vous conseille le programme suivant:
- Jour 1: vous zappez la première étape (Milngavie-Drymen) et commencez directement à Drymen, jusque dans les environs de Rowardennan (env. 24 km).
- Jour 2: vous prenez un bus ou un train pour Crianlarich (à 12 km) et reprenez votre marche depuis là, jusqu'à Tyndrum (env. 11 km). A Tyndrum, vous prenez un bus ou un train pour Bridges of Orchy (à 11-12 km) et poursuivez la marche jusqu'au Ba Bridge (env. 12 km, il y a un endroit parfait pour planter sa tente juste avant le pont à droite). Distance à marcher: env. 23 km.
- Jour 3: vous poursuivez jusqu'à Kinlochleven (21 km).
- Jour 4: vous poursuivez jusqu'à Fort William (23 km).
Vous éviterez ainsi les sections les moins intéressantes, car peu sauvages et trop proches de la route/circulation. L'auto-stop est envisageable. Le sentier est parfaitement balisé, mais je vous conseille quand même l'achat de la carte commentée de Footprint, très bien conçue et bon marché (en anglais). Vous pourrez acheter des provisions à Drymen, Balmaha, Inverarnan, Crianlarich, Tyndrum, Kinlochleven et bien sûr Fort William.
A Fort William, possibilité de grimper le
Ben Nevis sur l'un de vos deux jours de pause.