Bonjour à tous,
Je pars avec mon conjoint pour la
Thaïlande le 3février. Ce sera notre premier voyage en Asie. Nous passerons deux semaines et demie en
Thaïlande et trois semaines et demie au
Vietnam. Grâce aux informations nombreses et pertinentes de ce forum, nous avons établi un itinéraire intéressant. Nous irons à
Bangkok,
Ayuthaya, Lopturi,
Sukhothai et
Chiang Mai.
Puisque c'est notre première expérience en
Thaïlande, nous tenons à voir les sites incontournables, mais nous aimerions sortir un peu des sentiers battus, le temps de faire un trek pour voir la nature, de belles chutes, et, pourquoi pas, des éléphants!
Après avoir lu le LP (je sais, c'est typique... mais il faut bien commencer quelque part!). Je vois deux possibilités de trek intéressantes:
Kanchanaburi et Um Phang. Toutefois, j'ai lu un post sur ce site de quelqu'un qui n'avait pas réussi à faire de trek à
Kanchanaburi en février, en raison de la température trop chaude. Donc, j'aimerais savoir:
1- lequel de ces deux treks me conseillez-vous pour la mi-février (si vous avez d'autres suggestions, nous sommes très ouvert!)
2- quelle est la différence entre ces deux treks (selon ma lecture du LP, les deux offrent la possibilité de voir de belles chutes, de beaux paysages et... des éléphants)
3- combien de temps devrions-nous consacrer pour un trek?
Merci à l'avance,
Sophie