C'était en 2010, les prix évoluent vite!
La prestation était plutôt bonne, excellent hôtel à Lachung (le Modern residency appartenant à l'agence), mais ils pourraient faire mieux, ça tient aussi à la personnalité et à la bonne volonté du guide et du chauffeur.
J'étais allé à vélo jusqu'à Singhik, et j'avais vu pas mal de sites sur l'itinéraire, notamment des petits monastères ou villages.Ça n'était pas le cas du couple m'accompagnant, et alors qu'on avait le temps, le guide a limité les arrêts à un temple et une cascade juste au bord de la route. On aurait eu largement le temps de s'arrêter au retour puisqu'on est rentré en tout début d'après-midi à
Gangtok. On aurait eu le temps aussi ce dernier jour où le soleil brillait de refaire un saut à Yumthang où la veille, c'était sans visibilité à cause des nuages, mais ce qui les interressait était de rentrer tôt pour aller voir leurs copains. C'était deux jeunes très sympas et conviviaux, mais pas assez pros à mon goût.
Le chauffeur n'était pas non plus assez prudent sur ces routes vertigineuses et souvent boueuses. Il a fait la course avec une autre jeep, tentant de dépasser dangeureusement. Je m'en suis plains auprès du guide qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de danger! Et mon oeil! L'an dernier, une jeep a plongé avec des touristes indiens, tous morts! Et ça n'est ni la première ni la dernière fois.
Mais bon, globalement, leurs engagements ont été respectés. Il faut bien discuter des objectifs avant à l'agence.
Je ne suis pas monté sur un yak, j'ai vu pas mal de yaks, ça doit être possible, je préfère marcher.
Tu peux voir mon récit: [url=
www.regis-pfaffenzeller.com/page50.html
]ici