|  |  |
 | | | | Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Vinyasa75 · 21 novembre 2018 à 23:40 · Une photo 38 messages · 8 participants · 1 510 affichages | | | | 21 novembre 2018 à 23:40 Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Bonjour.
Je vais rester 13 jours dans le keralaEt ke suis un peu perdue pour m'organiser sur 13 jours.. Je voudrais absolument me poser 3 jours en bord de mer avec jolie plage propre et pouvoir me mettre en maillot de bain sans choquer.
varkala me parait l'endroit idéal....mais peut être avez vous un autre lieu plus proche de Kochi ?
Vos conseils d'itinéraires sont les bienvenus.. je ne voudrais pas trop bouger..
J'arrive le dimanche 16 decembre à 4h du matin a kochi
16 dec - kochi/ backwater l'apres midi 17 dec - bus pour Munnar20 dec -bus pour ashram Amma 24 ou 25 déc - bus pour varkala27 au soir train pour KochiRetour dans la nuit du 28.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de tracer directement de l'aéroport de kochi vers Munnar... sans passer par les backwater.. (Deja vu il y a 20 ans. Pas été emballée.. et en meme temps impression d'avoir loupé un truc)..
Bref difficile de faire des choix quand on reste peu de jours.
J'espère avoir quelques conseils ici. Les adresses guest house ou hotel et pour faire un teck du côté de Meeshapulinala/ Munnar sont les bienvenues..
MERCI d'avance. Sibylle | | | À: Vinyasa75 · 22 novembre 2018 à 11:06 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Sybille,
J'ai eu aussi beaucoup de doute sur où aller aux alentours de Kochi , bon j'y étais seulement le weekend mais mêmes questions par rapport aux backwater, si ca vaut vraiment le coup ou bien trop touristique? J'ai finalement fait une excursion avec Indo World Tours (tout reservé en ligne en avance) et c'etait top, vraiment magnifique, en plus tu peux choisir si tu fais seulement demain journée ou journée entiere. En fait j'ai encore plus apprécié après avoir ete a Allepey et avoir fait une autre excursion, rien a voir. Celle de Kochi etait à un endroit de la riviere tres propre et calme (a Allepey, tout le contraire...)
Sinon pour la plage pas trop loin il y a Marari Beach (Mararikulam) seulement a 40 km de Kochi, qui est sympa. Il ne faut pas rester a l'endroit le plus bondé mais s'eloigner un peu où il y a des transat et quand j'y etais il y avait des touristes en bikini. Donc en se mettant un peu a l'ecart pas de probleme par rapport a ca. Aussi, la route de la cote de Kochi a Marari est vriament superbe!
Voila j'espere te guider un peu et si tu veux plus de détails, n'hesites pas.
Perrine | | | À: PerrineLdx · 23 novembre 2018 à 0:32 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Perrine.
Merci pour ton message.
J'avais oublié de préciser que je préfère prendre les shikaras qui sont de petites barques pour aller sur les backwaters. Ceci dit je garde ton lien.
La plage Marari a l'air très bien et parfaite pour y rester 2 jours. Merci beaucoup. Sais tu sil y a des possibilités de location de vélo pour se balader dans, les environs ?
Sibylle | | | À: Vinyasa75 · 23 novembre 2018 à 13:03 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Sibylle,
Désolé mais je ne sais pas du tout pour les vélos. | | | À: PerrineLdx · 23 novembre 2018 à 13:40 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Pas de souci Perrine Je verrai sur place. Très bonne journée et je te souhaite plein de beaux voyages Sibylle | | | À: Vinyasa75 · 24 novembre 2018 à 3:13 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager J'avais oublié de préciser que je préfère prendre les shikaras qui sont de petites barques pour aller sur les backwaters.
Les shikaras c'est à Srinagar au Cachemire... Si vous demandez des shikaras au Kérala ils ne sauront pas de quoi vous parlez | | | À: Marien33 · 24 novembre 2018 à 15:27 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Haaaaaa. Merci pour l'info:) On va faire simple, je voulais dire barque ou pirogue.. | | | À: Vinyasa75 · 25 novembre 2018 à 3:32 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager bonjour Sybille, oui, ne pas essayer de tout voir et trop bouger.. on rate tout. ok pour Marari beach pas ok pour le bain à Varkala, car une sortie d'égouts se trouve aux deux bouts de la petite plage. Mais l'ambiance sur la falaise y est délicieuse. j'éviterais aussi l'ashram et les backwaters*. avis personnel. * juste une demi-journée avec deux ou trois visites de productions artisanales. ceci à 15-20 km au Sud de Kochi. je prendrais (journée pleine) le ferry de 09h00 qui part de Kollam (Quilon) et a arrive à Allepey vers 17h30, au coucher du soleil. Il parcourt un canal pas éloigné du bord de mer. ce n'est pas cher. oui : Munnar à la fraiche, pour varier les plaisirs. Bonnes vacances Sybille. | | | À: Vinyasa75 · 25 novembre 2018 à 10:27 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager T'as déja visiter les backwater et en plus l'Ashram de Amma c'es dans le même paysage, c'es pas la peine de passer dans les backwater en arrivant. Varkala c'est sur tu peut te baigner en maillot. c'es un peu trop touristique mais on peu aussi se baladez le long de la côte sur la falaise jusqu'a Odayam beach et d'autre plage, j'aime bien cette balade l'endroit est tranquille. De Munnar a l'ashram de Amma part assez tôt par ce qu'y te faudra prendre au moins 2 bus et un rickshaw. Tu va avoir 3 jours en déplacement, et si tu veut pas trop bouger Munnar, Ashram et plage ça va. | | | À: Odni · 25 novembre 2018 à 12:06 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour et merci Brigitte
Je ne vais plus à Varkala mais Marimar beach.. je ne voulais pas trop bouger mais au final je vais quand meme bouger.. mais a part pour aller et revenir de Munnar les trajets seront courts donc rapide.
Si l'ashram d'AMMA est dans les backwaters j'en déduis qu'il est possible de faire un petit tour en barque de 2h.....point d'interrogation... j'ai un problème de clavier avec le point d'interrogation ;))))
mon programme.. le 16/12 De l'aéroport de Kochi à Munnar (je devrais arriver fin de matinée ou début d'aprem) 19/12 - de Munnar à Marimar (j'ai vu il y a 2 bus direct Munnar-Allepey le matin très tot ou début d'aprem) 22 /12 - Amritapuri 26/12 - Kochi (j'irai dés le matin ou fin de journée selon si je reste une nuit supplémentaire à munnar ou marimar)
je vais essayer une fois sur place de modifier mon billet et rester un jour de plus. à paris ça me coute 250 euros..; je me souviens avoir déjà fait une modification de billet en Inde et ça m'avait rien couter....ou très peu..
Bonne journée. | | | À: Marien33 · 25 novembre 2018 à 14:03 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Désolé corriger l'info que tu as donnée Jean-Marie, mais ces bateaux s'appellent aussi des "shikara boats" à Alleppey. En fait, ils ont copié le concept (et le nom) sur les "shikara" du Dal Lake au Cachemire. Image attachée: | | | À: Stalingrad · 25 novembre 2018 à 14:28 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager C'est vrai, y a 15 ans en arrière on entendais pas parlé de Shikara au Kerala, maintenant c'es courant surtout a Alleppey ! y sont en grand nombre a attendre les touristes, je trouve plus sympa que le houseboat. | | | À: Stalingrad · 25 novembre 2018 à 14:29 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Désolé corriger l'info que tu as donnée Jean-Marie, mais ces bateaux s'appellent aussi des "shikara boats" à Alleppey. En fait, ils ont copié le concept (et le nom) sur les "shikara" du Dal Lake au Cachemire.
Ça ne m'étonne pas !!! Les touristes indiens sont fous avec les shikara sur le lac Dal Donc le concept doit être récent car il a dû y avoir une forte demande. Vu que désormais les backwaters sont une de leurs destinations préférées. Jamais au grand jamais ça ne s'est appelé comme ça au Kérala et d'ailleurs ce n'est pas un mot malayalam C'est comme les "rickshaw" à pédales à Paris. A quand le concept de la grotte de Lourdes et de l'eau miraculeuse au Kérala ? | | | À: Marien33 · 25 novembre 2018 à 14:36 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Je me souvins plus ou mais j'ai déja vu une "copie" de grotte de Lourdes dans le sud de l' Inde et Lourdes Church à Trichy ! | | | À: Odni · 25 novembre 2018 à 14:45 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager C'est vrai, y a 15 ans en arrière on entendais pas parlé de Shikara au Kerala
Et même il y a dix ans et même 6 ans !!!, peut-être même 4. Je ne me souviens plus quand je suis venu à Allepey pour la dernière fois en me disant que je n'y viendrais plus... En touriste. Les backwaters je les ai pris en horreur ! On pouvait se balader sur de petites barques mues avec une seule rame ou une perche, 2 à 4 personnes maxi - rien à voir avec les shikaras pour 20 personne ou plus - sur les petits canaux longeant les maisons. Mais les riverains en ont eu marre et on les comprend ! La dernière fois, après avoir difficilement obtenu une barque et son batelier qui m'a sérieusement arnaqué - avec la complicité du manager de la guesthouse où je logeais !!! -, nous avons navigué devant des suites de murs en parpaings hideux ou de bâches bleues immondes, dressées entre le canal et les habitations. Mais je comprends le ras le bol des riverains agressés dans leur intimité par tous ces regards qui plongeaient chez eux... | | | À: Odni · 25 novembre 2018 à 14:48 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Je me souvins plus ou mais j'ai déja vu une "copie" de grotte de Lourdes dans le sud de l' Inde et Lourdes Church à Trichy !
Oui, oui, il y en a plein dans de nombreux endroits, c'est pourquoi j'ai dit ça mais ils n'ont pas encore installé de robinets de source miraculeuse. C'est de ce concept-là que je veux parler... pour attirer le touriste... Les grottes en ciment - très très moches d'ailleurs - sont pour les fidèles locaux. | | | À: Marien33 · 25 novembre 2018 à 15:05 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Alleppey c'es pas le meilleur endroit pour les backwater, je préfere prendre le vélo et partir sur Vypin ou longer la côte de Kochi à Andakanarazhi, y faut se perdre dans les petites route. J'ai jamais été dans les backwater du côté de Kannur, c'es comment ? | | | À: Elefantaisie · 25 novembre 2018 à 15:40 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Oops Francis. Je navais pas vu ton message. Ta proposition est fort sympathique mais correspond pas à mes envies. Bon dimanche | | | À: Odni · 25 novembre 2018 à 15:42 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Alleppey c'es pas le meilleur endroit pour les backwater, je préfere prendre le vélo et partir sur Vypin ou longer la côte de Kochi à Andakanarazhi, y faut se perdre dans les petites route. J'ai jamais été dans les backwaters du côté de Kannur, c'es comment ?
Pas de backwaters à Kannur. Je ne suis jamais allés aux backwaters de Calicut car personne n'a jamais pu m'indiquer comment y aller et les gens étaient très surpris par ma demande. A Payyanur ce sont des sortes de grands lacs... assez sympas au départ mais on s'y ennuie autant que sur le lac Dal... Il faut soit trouver un gars qui accepte de nous balader dans une barque, soit le ferry. La dernière fois que j'y suis allé, au moins 4 ans déjà, des gamins tout excités sont venus m'appeler alors que je bullais sur la superbe plage DÉSERTE accessible seulement en traversant les backwaters en canoé à rames. Une demi-heure aller, une demi-heure retour (à condition d'avoir pris rendez-vous, sinon nuit à la belle étoile sur la plage... Ils étaient fous d'excitation, les gamins. Pourquoi ? UN houseboat s'était fourvoyé sur ces eaux tranquilles et l'équipage avait planté deux fauteuils en plastique sur une sorte de petite dune, sur lesquels trônaient deux vieux américains qui fixaient la mer comme s'ils étaient devant la télé. Je crains bien qu'ils soient 100 (les houseboats) si j'y retourne... Tiens ça me donne l'idée à mon retour du Gujarat d'aller voir ce que c'est devenu. | | | À: Odni · 25 novembre 2018 à 15:45 Re: Trek, plages et aide pour itinéraire au Kerala Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager je préfere prendre le vélo et partir sur Vypin ou longer la côte de Kochi à Andakanarazhi, y faut se perdre dans les petites route.?
Merci super idee..je note.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |