|  |  |
 | | | | Marc47 · 15 février 2018 à 21:15 29 messages · 10 participants · 2 331 affichages | | | | À: ZzPierrotzZ · 27 février 2018 à 17:29 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Merci, je vais faire quelques recherches, tout le monde m'a aidé ici, c'est génial, j'ai toutes les informations nécessaire afin que je passe un superbe séjour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marc47 · 28 février 2018 à 15:36 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Ok avec plaisir | | | À: Marc47 · 8 avril 2018 à 22:45 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager salut Marc, je rentre du népal et j'avais passé par une agence de voyage népalaise pour trouver un guide. en parlant avec lui, je me suis rendue compte que l'agence se gardait plus de 50 % du prix, rognait sur la paye du guide et du porteur...ainsi que sur les repas....alors que cette agence voulait montrer une image très réglo. donc, si c'était à refaire, je contacterais directement le guide. Je peux te le recommander les yeux fermés (foi de suissesse !) : c'est un gars tout simple, plein d'attention, très professionnel, parle un français incroyablement riche (l'agence l'a payée comme guide anglophone pour moins le payer !). Avec lui, on a parlé des différentes religions, de politique et bien sûr de montagne, de flore, de faune. Ce n'est pas qu'un guide qui te dit quand partir, quand t'arrêter, c'était vraiment un échange durant les 10 jours de trek passés ensemble. si cela t'intéresse, voici ses coordonnées : il s'appelle Jaya et tu peux le joindre soit par téléphone : (Téléphone et mail supprimés par l'administration de VoyageForum) je ne peux que te le recommander. Bien du plaisir | | | À: Nouxette · 14 mai 2018 à 16:49 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager salut Marc, je rentre du népal et j'avais passé par une agence de voyage népalaise pour trouver un guide. en parlant avec lui, je me suis rendue compte que l'agence se gardait plus de 50 % du prix, rognait sur la paye du guide et du porteur...ainsi que sur les repas....alors que cette agence voulait montrer une image très réglo. donc, si c'était à refaire, je contacterais directement le guide. Je peux te le recommander les yeux fermés (foi de suissesse !) : c'est un gars tout simple, plein d'attention, très professionnel, parle un français incroyablement riche (l'agence l'a payée comme guide anglophone pour moins le payer !). Avec lui, on a parlé des différentes religions, de politique et bien sûr de montagne, de flore, de faune. Ce n'est pas qu'un guide qui te dit quand partir, quand t'arrêter, c'était vraiment un échange durant les 10 jours de trek passés ensemble. si cela t'intéresse, voici ses coordonnées : il s'appelle Jaya et tu peux le joindre soit par téléphone : (Téléphone et mail supprimés par l'administration de VoyageForum) Bonjour Carole je ne peux que te le recommander. Bien du plaisir
Bonjour Carole Je viens de contacter Jaya, je peux donc donner un complément d' information. Nous cherchions un guide pour 9 jours en payant nous même nuit et repas. Jaya demande 60 euros par jour. les prix pratiqués actuellement au Népal et donnés plus haut par un autre internaute (45 usd = 36 € / jour pour un guide francophone et 30 usd / jour pour un guide Anglophone) représentent 40% de moins que les prix pratiqués par Jaya. Peut être le prix de sa compétence ? mais qui risque cependant d' en décourager une majorité. Merci cependant pour votre message même si à ce prix/ jour Jaya à peu de chance d' etre contacté. | | | À: Citipati · 14 mai 2018 à 16:58 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Suite aux infos donnes par Djalma, j'ajouterais que le prix moyen d'un guide dans les Annapurnas est d'environ 30$/jour (soit ~24 euros ou ~28chfr). Un porteur est plutot a 20$/jour. A ce tarif journalier, il faut ajouter le transport (bus generalement) et le "tip" de fin de trek (de coutume, 10% de son salaire). Le tarif s'entend depuis son depart de KTM (ou de Pokhara s'il est de la-bas), donc compter 1 ou 2 jours en plus des journees de marche.
Comme tu seras la-bas en pleine periode touristique, il vaut en effet mieux reserver ton trek a l'avance pour etre sur que tout sera ok a ton arrivee.
Bonjour Pouvez vous me dire si les prix que vous donnez sont à jour ? En effet je viens de contacter un guide, voir message ci dessus, qui demande pas moins de 60 € / jour, ce prix me laisse septique, notre dernier voyage au Népal date de 2014 mais l' inflation paraît enorme. En plus J' ai eu pas mal de retour de voyageurs et nombreux sont les guides et agences qui se plaignent du manque de trekkeurs...... | | | À: Huguetter · 14 mai 2018 à 16:58 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Inutile de te fatiguer à répondre à une personne qui a, pour premier message, fait passer une petite pub. :)
Ceci étant, 60 euros/jour, c'est du délire !
Passer par les agences, c'est peut-être rater quelques pépites en tant que guide indépendant, mais c'est aussi s'assurer d'avoir un juste prix (par rapport à ceux du pays, bien sûr) et ne pas se faire escroquer au final. | | | À: Huguetter · 14 mai 2018 à 17:00 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Les prix sont tout à fait à jour.
Ils m'ont été communiqués par une agence (bien connue, francophone) avec qui je suis déjà parti, et avec qui je repartirai probablement en octobre prochain. | | | À: Citipati · 14 mai 2018 à 17:03 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Bonjour Effectivement cela a été ma première réaction : c' est du délire..... Mais en plus c' est contreproductif, car après avoir lu tes messages avec les prix pratiqués en ce moment au Népal, qui va aller engager un guide à 60 € / jour ? En exagèrant les prix JAYA se saborde tout seul 😉 | | | À: Huguetter · 14 mai 2018 à 17:13 Re: Trek et guide au départ de Pokhara Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Malheureusement les forums (pas seulement celui ci) sont pleins de pub déguisée... Il faut se méfier des 'membres' qui comme premier message ou uniques messages recommandent un business. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |