Bonjour ! MOI AUSSI
Concernant le trek autour du Huayhuash fin juin et début juillet par la voie "classique" (voie standard empruntée par les ânes) sauf passages par les cols Siula Punto du côté Est et
San Antonio du côté Ouest, je souhaiterais des réponses et expériences concernant les trois points suivant :
1- Y'a t'il des gués à traverser et si oui présentent-ils des difficultés techniques, engendrant un risque de glisser et d'être emporté par un courant fort (j'ai déjà eu mon lot de frayeur à ce niveau alors cela m'inquiète toujours un peu...).
NON IL Y A DES PONT EN RONDINS, DE TOUTE FACON CE NE SONT PAS DES RAPIDES.
2- Peut-on être amené à traverser des névés assez casses gueules du genre pente raide et glacée nécessitant des bâtons ou des crampons ? (je préfère ne pas emporter de bâton à la base)
NON PUISQUE QUE L ON NE DEPASSE JAMAIS LES 5000, LES NEIGES SONT PERMANENTES A 5200.
3- j'ai lu plusieurs récit indiquant des temps parfois pluvieux à cette période, mais je souhaiterais savoir le type de pluie qu'on y rencontre en général : pluie sans discontinuer pendant des heures ou plutôt des averses qui ne durent pas bien longtemps ?
EN SAISON SECHE PAS DE RISQUE DE PLUIE. PAR CONTRE GRANDS VENTS PARFOIS VIOLENTS SELON LES CAMPEMENTS.
VA VOIR SI TU VEUX, TU Y AS TOUT VRAIMENT TOUT SUR LE HUAYHASH AVEC LES CARTES.
- ->
huayhuash
Merci beaucoup pour vos réponses