Salut, je part avec ma femme en
Inde et au
Népal cet été.
On devrait être au
Népal vers la fin juillet. (je sais c'est la mousson mais pas le choix des dates de vacances

)
on aimerait bien faire un petit trek pas trop dure. En lisant un peu nos célèbres guides, et puis VF aussi j'ai repéré deux treks qui me parraîsse dans nos cordes.
Soit dit en passant on est pas des sportifs mais on a une bonne condition physique, on est pas bien vieux (27 et 25 ans), et on est déjà monté à 4500 m sans subir de mal des montagnes.
maintenant on hésite entre le trek de
jomsom ou celui de
Langtang-
helambu.
j'aimerais avoir vos retours sur ces treks si vous les conaissé et particulièrement pendant la mousson.
Au fait c'est fou de faire un trek pendant la mousson ou ça ce fait? Je suppose que les népalais continue d'utiliser les chemins même sous la pluie...
J'ai lu qu'il y avait plein de sangsues pendant la mousson mais qu'à partir de 2500m y en avait plus est-ce vrais?
Enfin si y a effectivement des sangsues de partout existe-il des produits pour les repousser (en dehors du sel)?
Enfin que prendre absolument pour faire un trek qui monte soit à 3600m max ou 4600m pour l'autre. (je suis bien conscient que l'alt change beaucoup de chôse dans la préparation)
Bon j'ai surement d'autres questions qui me titille mais on va commencer par celle là.

Merci d'avance pour les réponses