 |  |  |
 | | | | Tiyo · 3 janvier 2010 à 19:56 16 messages · 5 participants · 3 075 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 19:56 Message 1 de 16 · 3 024 affichages · Partager Bonjours à tous,
On m'a mis au courant de deux variantes (merci Pierre8) que je voudrais un peu paufiner.
Vte A : Muktinath (3800m) vers Lupra vers Marpha vers Kalopani (2560 m)
Vte B : Tatopani (1189m) vers Ghandruk (2020m) vers Landruk vers Damphus/Naudanda (1650m) vers Pokhara (900m)
Il me manque les temps de marche et les altitudes. Si vous avez ces informations je vous en serez gré. Merci à tous y.t | | | Je ne dirais pas que se sont 2 versions du trek mais le trek! c'est une suite ce que vous avez écrit. on va de kalopani à tatopani... j'ai trouvé cette carte pas trop mal : www.footprint-adventures.co.uk/mapnep/mjoms.html
je dirais que les 2 versions sont plutôt après gorepani: - celle que vous avez écrite :Ghandruk (2020m) vers Landruk vers Damphus/Naudanda (1650m) vers Pokhara (900m) - ou: tikhedunga -> birethanti -> Nayapul -> pokhara (bus) et enfin pour raccourcir encore si on est pressé: après tatopani -> Beni.
Bon ceux qui s'y connaissent mieux pourront surement en dire d'avantage! | | | Merci beaucoup, la carte répond à toutes mes questions. y.y | | | ... perso j'ai un petit faible pour la descente vers la route en passant par Gandrung, Landrung et Damphus pour la beauté de ces villages Gurung... | | | je rejoins ce que dit matairoa. Je n'ai ni vu gandruk et landruk mais je suis allée à damphus, c'est vraiment très chouette ! n'hesitez pas à y aller si vous avez le temps! | | | C'est en effet ce qui me paraissait le plus "pertinent", bien que ce terme ne soit pas forcement adapté ce circuit, lui, l'est à n'en pas douté. Alors adjugé vendu c'est par là que mes pieds me méneront. Merci pour la confirmation... y.y | | | Bonjour Tiyo, nous avons terminer le trek de l' Annapurna et celui du Jomsom il y a quelque semaines et nous avons detaille notre parcourt jours par jours sur notres blog ainssi que notre budget complet.
Tu trouvera toutes tes reponses a cette adresse tounovoyages.blogspot.com/
En esperant t'avoir aide  . | | | Salut à vous deux, Votre blog m'a vraiment fait marré ! C'est plaisant de voir que pas grand chose vous démonte même si j'imagines que vous avez une certaine expérience des péripéties dites "intéressantes" ou des souvenirs qu'on est bien content de raconter "par la suite". Et une certaine qualité narrative tout à fait appréciable que je me dois de relever. Et bien je sais un peu mieux à quoi à m'attendre maintenant, heureusement que j'ai plus souvent la tête dans les nuages que la tête dans le guidon. J'espère seulement que les tentatives d'arnaques ou que les conditions plus que précaires ne me feront pas desendre de mes hauteurs finalement si facilement ébranlables. Terre à terre sans en avoir l'air, pourrait être une de mes devises. Bonne continuation à vous deux puisque cela ne semble pas fini. y.y | | | Je trouve un peu lamentable que dans le première phrase de ton blog tu incites à la resquille. Le droit d'entrée à Baudanath est de 150 roupies, soit environ 1 euro et demi. Si tu ne peux pas laisser cette somme dans un pays qui tente de survivre grâce au tourisme, alors.... | | | ... d'autant plus minable que c'est un truc que tout le monde repère au premier coup d'oeil ! | | | Effectivement, c'est pas cher du tout, mais on se fait deja tellement arnaquer par certains nepalais (j'ai pas dit qu'ils etaient tous comme ca) qu'on finit par tenter de gratter la moindre roupie. Et puis si tu tiens vraiment a aider le pays tu peux toujours doner a une association... Je pense que tu serais surpris si tu voyais ou allait vraiment la plus grosse partie de l'argent recolte grace au tourisme, au Nepal... | | | Merci à toi de me donner quelques conseils sur l'aide que je pourrais apporter au Népal. Je connais une ONG que j'ai créé et dont je suis le président et je verserai de ta part ce que tu as économisé en resquillant le stupa. Tu supposes savoir où va l'argent récolté de cette manière. Mois je vois surtout que de nombreuses personnes y travaillent et gagnent leur vie. Si tu te fais arnaquer, c'est que tu es bien naïf... et ce n'est pas une raison pour te venger sur d'autres.
Excuse-moi de te répondre ainsi, mais si tu donnes l'adresse de ton site c'est bien pour qu'on le lise. Et en conséquence, tu dois accepter quelques remarques... | | | Je ne me venge pas, et je ne pensais pas qu'une si petite phrase sur le blog aurait de telles consequences, genre discussions de ce genre avec quelqu'un qui croit tout savoir sur tout et qui se permet de me donner des lecons de morale. Pour ce que j'ai ecrit, je n'INCITE pas les gens a ne pas payer, je dis simplement que c'est possible, nuance. Ceux qui veulent payer sont libres de le faire, ce qui ne le souhaitent pas auraient de toute facon trouve l'astuce par eux-memes. J'accepte parfaitement que les gens reagissent a ce que j'ecris, il semblerait que ce soit plutot toi ait ait du mal a accepter que tout le monde ne partage pas ton point de vue... | | | " J'accepte parfaitement que les gens reagissent a ce que j'ecris "
... ton attitude sur ce site et dans cette discussion où tu nies l'évidence prouve exactement le contraire... | | | Je pensais qu'a votre age on avait acquis un peu plus de sagesse, mais tout le monde peut se tromper! | | | ... les faits parlent d'eux-mêmes à qui sait les lire et les comprendre...
... inutile d'épiloguer plus longtemps ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |