Julien42510 · 16 avril 2014 à 11:51 · Une photo 17 messages · 11 participants · 4 576 affichages | | | | 16 avril 2014 à 11:51 Message 1 de 17 · 4 543 affichages · Partager Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé, cependant j'aimerais l'avis affuté des connaisseurs concernant ce trek.
J'ai eu un devis de l'agence "Sanlinn Kalaw" quelqu'un connait-il cette agence?
Nous ferons le trek de 2 jours, il nous propose 20$ par jour et par personne (on sera 2)incluant nourriture, hébergement et guide. A cela rajouter 18$ de bateau, 8$ pour le transfert de nos 2 backpack à inle et 15$ de taxi au début vu qu'on le fait sur 2 jours (on n'a pas énormément de temps...). Ce qui fait 121$ pour 2 au total, qu'en pensez-vous? J'aurais aimé joindre Sam's trekking mais je n'arrive pas à avoir le bon mail, une idée?
Bon, merci d'avance à tous!!! | | | pardon, j'oubliais l'agence est A1 trekking kalaw. | | | Bonjour du Laos,
je ne connais pas tes dates mais la saison des treks est terminée en ce moment à cause de la chaleur. il fait actuellement 40° dans cette région. C'est mortelle randonnée! Je l'ai fait en février dernier (35° déjà) en passant directement par l'agence Ever Smile à Kalaw la veille du trek. Ils m'ont dit qu'après mi-mars ils arrêtent les treks pour les reprendre vers mi-septembre après la saison des pluies et ayant des t° plus clémentes. Nous étions 7 participants et j'ai payé pour 3 jours/2 nuits all included : trek : 25€ transfert des bagages : 3€ bateau : 2€ soit un total de 30€ (environ 40$) Donc à 2 participants ton prix est cher pour 2 jours seulement. Les paysages n'ont rien d'extraordinaire, les 3/4 du trek s'effectuent sur des pistes hyper poussiéreuses, c'est assez décevant. Par contre la vie locale dans les villages est magnifique, complètement surannée, un saut dans le temps. Les villages Pa-o sont particulièrement intéressants. Mais pour être tout à fait honnête, je trouve ce trek surcoté. Il y a même un resort en construction dans le village de IWAPU où vous passerai sans doute la nuit. Pour info, j'ai fait un trek de 2 jours/1 nuit à Hsipaw, tjrs en février pour 19€ (25$/pers nous étions 4) Le trek est plus joli mais il n'y en a pas en ce moment (42° à Mandalay et sa région) J'espère donc que tu y vas après l'été parce que en ce moment, c'est dans la chambre avec AC de midi à 17h! Bonne préparation Aventuredo | | | Bon pas mal de personnes ont fait le trek en juillet aout et je sais donc qu'il est possible de le faire. Habitués aux chaleurs de l' Asie du sud est pour avoir fait l' Inde, le vietnam, le cambodge et le sri lanka à cette même période, ma question n'était donc pas s'il est réalisable, mais bien concernant le prix, question à laquelle vous avez répondu, et je vous en remercie. | | | Bonjour, Nous avons fait ce trek (mais 3j/2n) au mois d'août 2012. Donc je te confirme que c'est réalisable. Toutefois, il semblerait qu'en ce moment, cette partie du globe essuie une sécheresse assez sévère donc à voir si ça vaut le coup... Nous, nous avons eu plutôt de la pluie et avons randonné dans une dizaine de cm de boue... Mais, on a traversé des villages hors du temps avec des habitants d'une gentillesse extraordinaire. Rien que pour eux, il faut le faire. A savoir : la dernière journée (mais peut-être que tu n'es pas concerné vu que ton trek est plus court) est vraiment très très longue...mais bon, après, c'est le Lac Inlé et là, sérénité et repos garantis! ;-) Le tarif qu'ils te proposent me paraît correct. On a payé la même chose pour le bateau et les sacs. Je te conseille effectivement l'agence Sam's Trekking. Tu peux voir ça avec eux la veille de ton départ sans problème. Ils sont rôdés. Bon périple. Tu vas te régaler! | | | Bonjour, Nous avons fait ce trek (mais 3j/2n) au mois d'août 2012. Donc je te confirme que c'est réalisable. Toutefois, il semblerait qu'en ce moment, cette partie du globe essuie une sécheresse assez sévère donc à voir si ça vaut le coup... Nous, nous avons eu plutôt de la pluie et avons randonné dans une dizaine de cm de boue... Mais, on a traversé des villages hors du temps avec des habitants d'une gentillesse extraordinaire. Rien que pour eux, il faut le faire. A savoir : la dernière journée (mais peut-être que tu n'es pas concerné vu que ton trek est plus court) est vraiment très très longue...mais bon, après, c'est le Lac Inlé et là, sérénité et repos garantis! ;-) Le tarif qu'ils te proposent me paraît correct. On a payé la même chose pour le bateau et les sacs. Je te conseille effectivement l'agence Sam's Trekking. Tu peux voir ça avec eux la veille de ton départ sans problème. Ils sont rôdés. Bon périple. Tu vas te régaler!
Bonsoir Fred,
Nous envisageons de faire ce trek début août 14, en famille (2 adultes et 3 ados). Votre message (avec les 10 cm de boue) ne me pousse guère à le prévoir sur notre parcours !! Votre expérience a-t-elle été difficile (je crains un peu pour mes enfants) ? Avez-vous randonner ailleurs en Birmanie durant votre séjour ? Dans l'attente de lire vos commentaires, bonne soirée. | | | Bonsoir Christine,
Vous avez raison, il vaut mieux se poser les bonnes questions avant de s'embarquer sur ce trek. Il n'est pas difficile physiquement ou sur le plan sportif (même si, le 3ème et dernier jour, la marche m'a semblé plutôt longue et monotone, sans compter la chaleur qui complique le tout!) mais effectivement peut s'avérer un petit peu galère en cas de bonnes pluies de mousson, ce qui a été notre cas. Il faut donc impérativement que vos enfants apprécient de marcher. Ceci dit, les soirées chez l'habitant sont très agréables (même si très rudimentaires: nuit sur une natte par terre et bidon d'eau froide pour se laver, ce qui est appréciable après une journée de rando). Le 1er jour, nous avions traversé de belles rizières et des champs de thé. Mais chaque guide a un peu son itinéraire à lui... A voir également si, suite aux fortes chaleurs actuelles, le paysage n'est pas trop "brûlé", ce qui gâcherait le plaisir de la vue, sans nul doute. Nous avions bien aimé l'atmosphère "népalaise" de Kalaw, ville de départ du treck. Pour résumé, si vous êtes serrés au niveau timing, vous pouvez directement vous rendre au lac Inlé (que nous avons ADORé!). Là-bas, il y a également des possibilités de rando, de louer un vélo, de prendre un bateau pour se rendre à l'autre bout du lac et surtout de profiter de cette charmante atmosphère paisible... On peut y passer du temps sans s'ennuyer. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement | | | Bonsoir Fred,
Un grand merci pour la réponse. Je pense que nous allons passé plus de temps autour du lac, en marchant ou en vélo. Dommage pour les nuits chez l'habitant ou au monastère !! Nous avons l'habitude de marcher ( Inde, Thaïlande, Cambodge,..) mais là, la boue et la fin de la mousson ne sont guère engageantes. Et nous n'avons pas le choix d'autres dates avec des ados scolarisés !!
Bonnes prochaines vacances à vous, Christine. | | | Bonjour Aventuredo, Je me permets de rebondir sur ton message car je suis en train de "finaliser" (il bouge tout le temps) mon itinéraire de voyage. Je pars à la fin du mois!! Mon grand dilemme en ce moment est de me dire quel trek je vais faire! Et en fonction, tout va bouger! Du coup, j'avais envisagé de faire le trek à Hsipaw (2jours) ou de faire un trek de 3 jours de Pindaya à Kalaw (ou dans l'autre sens) ou dans les alentours de Kalaw uniquement. Que me conseilles-tu? En fait, je pense que si je prends le trek de Hsipaw (qui à l'air plus authentique), je ne pourrais pas aller au Rocher d'or et à Hpa An, il me manquerait 1 jour sur mon circuit. Est-il possible pour toi de me donner ton avis? Je te remercie!! | | | Bonjour Sandrine, je suis actuellement à Madagascar. Un régal! Donc le voyage en Birmanie est déjà loin pour moi. Perso, j'avais préféré le trek de Hsipaw, plus authentique c'est vrai, plus joli et des villages sympas et il y a à proximité Pin Oo Lwyin et son parc botanique à ne pas manquer. Mais les villages traversés durant le trek de Kalaw sont aussi sympas mais un resort est en construction dans un village où les trekkeurs dorment. Les paysages sont décevants et les chemins poussiéreux. Son avantage est d'arriver au lac Inle, une merveille! Va à Pindaya (golden hotel super), la grotte aux 3000 bouddhas et le bouddha assis de 12m de haut valent sûrement mieux que le rocher d'or. Les jeunes moines du temple, au bord du lac, sont très accueillants. Et puis des temples, il y en a partout en Birmanie, alors le rocher d'or peut être zappé sans problème. Voilà mon avis. Bon voyage Jean-Pierre | | | Moi je conseille aussi le truck sur hsipaw de 3 jours. L expérience nous a vraiment plus là haut. Les familles d'accueil sont top, même si elles voient passé un peu de monde. Elles parlent un l'anglais ce qui permet d échanger. Donc pour moi, feu sur hsipaw... Le truck kalaw inle, on est passés par Oncle Sam qui nous a vendu du rêve... L'expérience dans les familles était bien miens sympa. La deuxième nuit pr exemple, on a dormit dans une maison où il n y avait personne. Par contre, j'ai trouvé les paysages vraiment sympa sur le truck Kalaw-Inle.
Tu peux retrouver les deux récits de ces teck ici : Kalaw-inle: www.thebeloons.com/...law-a-inle-birmanie/ Hsipaw: www.thebeloons.com/...-du-monde-2014-blog/ | | | Bonjour à tous, Désolé de m'incruster sur ce post, mais j'ai du mal à trouver des infos sur la possibilité de faire ce trek en fauteuil roulant (tout terrain : FTT, voir le post Trek Kalaw-Inle en fauteuil roulant ). Si Lobo, Aventuredo ou quelqu'un d'autre passe par là et peu me faire un petit topo, ça serait super sympa. Merci d'avance. kristo PS. J'ai déjà trouvé une carte du trek :
| | | À: Beloon · 12 janvier 2015 à 17:56 Re: Avis trek Kalaw - Inle Message 13 de 17 · 2 786 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber sur votre magnifique blog Quelle chance vous avez de faire ce tour du monde !!! Nous partons 3 semaines en Birmanie à compter du 15 mars prochain et aurions quelques questions d'ordre pratiques pour élaborer notre parcours En effet, je voudrais savoir si il est possible de relier Hispaw ou Kyaukme au lac inle sans repasser par Mandalay en bus Sinon est il possible de faire le trek Kalaw/Inle en 2 jours et pas en 3.... Car je voulais faire ce parcours : Yangon, Bagan, Mandalay, Kyaukme, lac Inle, Malawyne, Hpa an, YangonSi on doit repasser par Mandalay alors ce serait Yangon, Mandalay, Bagan, Kalaw, lac Inle, Malawyne, Hpa an, YangonMerci d'avance Virginie | | | À: Kristo38 · 12 janvier 2015 à 18:12 Re: Avis trek Kalaw - Inle Message 14 de 17 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le trek Kalaw-Inle il y a un mois et demi maintenant; j'avais choisi le trajet de deux jours. Je l'avais réservé à la guesthouse "Golden Lily" de Kalaw.
Apparemment, le trajet "2jours" est identique au "3jours", à la différence que l'on m'a emmené à moto à un point du trajet "3jours" que j'ai donc pris "en route". Et c'est ainsi que tous les randonneurs se sont retrouvés sur le même chemin, ont mangé au même endroit à midi et ont dormi au même endroit (un monastère). Heureusement, nous n'étions pas très nombreux (une bonne vingtaine en tout) et le trajet est varié et agréable. Il se termine cependant à midi du dernier jour, à In Thein, d'où on est transportés en bateau jusqu'au lac proprement dit (à Nyaungshwe précisément). Donc, parler d'un trek me semble abusif: c'était une belle rando!
Enfin, je ne pense sincèrement pas que le trajet que j'ai fait soit faisable en fauteuil roulant. Cela dit, il y a peut-être des variantes... Bonne chance et bon voyage! georges | | | Merci Georges. Nous sommes finalement arrivés directement à Nyaungshwe sans faire le trek car de l'avis de voyageurs rencontrés, même si la plupart du parcours est relativement plat et roulable, il y avait des portions totalement impraticables (gros rochers à franchir et quelques-un à escalader). Bon, on s'est consolés en grimpant la centaine de marches jusqu'au Rocher d'Or, où, malgré le monde (lendemain d'Independence Day) la ferveur était palpable et nous y avons passé un bon moment. En tout cas, nous sommes enchantés par la Birmanie et les birmans. | | | Bonjour,
J'ai fait le trek Kalaw-Inle il y a un mois et demi maintenant; j'avais choisi le trajet de deux jours. Je l'avais réservé à la guesthouse "Golden Lily" de Kalaw.
Apparemment, le trajet "2jours" est identique au "3jours", à la différence que l'on m'a emmené à moto à un point du trajet "3jours" que j'ai donc pris "en route". Et c'est ainsi que tous les randonneurs se sont retrouvés sur le même chemin, ont mangé au même endroit à midi et ont dormi au même endroit (un monastère). Heureusement, nous n'étions pas très nombreux (une bonne vingtaine en tout) et le trajet est varié et agréable. Il se termine cependant à midi du dernier jour, à In Thein, d'où on est transportés en bateau jusqu'au lac proprement dit (à Nyaungshwe précisément). Donc, parler d'un trek me semble abusif: c'était une belle rando!
Enfin, je ne pense sincèrement pas que le trajet que j'ai fait soit faisable en fauteuil roulant. Cela dit, il y a peut-être des variantes... Bonne chance et bon voyage! georges
On a fait à deux Kalaw-Inle du 30 decembre au 1 Janvier avec un guide de la Sam Family Company. Nous n'avons presque pas vu d'autres groupes pendant deux jours, nous n'avons partagé avec personne l'accueil chez l'habitant ni le midi ni le soir, bien qu'il y avait au moins deux autres groupes de Sam sur le même parcours, ainsi que ceux organisé par Golden Lily et probablement d'autres encore. Je crois que certaines agences ont bien compris que bcp de touristes ne cherchent pas la foule. | | | Nous avons fait début décembre le même trek que GIOGIO en 3 jours via Sam's avec un guide super, Show. Je confirme les propos de GIOGIO quant au peu de touristes rencontrés, si ce n'est sur les derniers kilomètres. Un bémol simplement sur les villages qui n'ont pas grand chose de typique (pas de costumes traditionnels) et qui voit tous les jours des touristes. Néanmoins quelques bons contacts. Il est également vrai que c'est plus de la randonnée que du trek pur et dur. Cordialement. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |