Kola a des intuitions qui laisseraient Mme Soleil sans voix !
Je prévois de passer par là l'été prochain, mais il ne faudra pas m'attendre car je serais passé 3 jours avant.
Je pars le 14 août de Shergol, et je passe à Kanji le 17.
Pour tes questions :
Il n'y a rien depuis
Leh pour Kanji, seulement le bus quotidien
Leh-
Kargil passe à Henasku (les habitants tiennent à ce qu'on l'appelle "Henasku" et pas "Heniskot" comme l'écrivent les Indiens sur les panneaux), et un bus pour Phokar, ou Fokar, je ne sais plus quel jour.
S'il est tard, il y a un tourist bungalow sommaire et peu fréquenté au bord de la route à Henasku. Le gardien vient vers 18h voir s'il y a des clients. De là, il faut 2 bonnes heures pour rejoindre Kanji par de très belles gorges. Il y a des guesthouses à Kanji.
Sinon le taxi depuis
Leh coûte 4054, 4238 ou 4422 Rs selon sa classe. Voir
www.spiceflair.com/...-list-2012-13-13.jpg
On rejoint ensuite Photaksar, et la route, en 3 jours. Hébergement chez l'habitant.
Ensuite, en étant seul, on est hébergé, et nourri, partout à Yulchung, Nyerak, Zangla, Shade, Tantak, Phuktal, KhangSar, Purne, etc.
Les traversées de rivières les plus "délicates" sont entre Zangla et Shade. J'ai lu un récit qui donnait 100 traversées avec parfois beaucoup d'eau. Même s'il n'y en a pas 100, il doit y en avoir beaucoup. Je le découvrirai aussi. Après Shade, il n'y en a plus jusqu'à Darcha, là je connais. Il y a maintenant une route de Ramjak à Darcha.
Il y a de beaux paysages dans le Shingo La (ou Shinkun La), et deux ravitaillement en cours de route, et un au camp de base de chaque côté du col.
Le Phirtse La est plus sauvage, moins fréquenté, et la piste semble plus facile à suivre de ce côté. Là, j'imagine d'après la carte.
Depuis Ramjak, on arrive à Darcha en début d'après midi. Le bus
Manali-
Leh est déjà passé. Il y a un bus vers 15h (sauf dimanche) qui va de Rarik à Keylong. Là, il faut chercher la solution : soit un shared taxi pour
Leh le lendemain matin, soit réserver une place dans un bus (si le bureau est encore ouvert). Éviter les camions, il leur faut 3 jours pour arriver à
Leh. Il faut les prendre pour un dépannage sur un petit trajet, mais pas pour des longs trips. Leur vitesse moyenne est de 15 km/h.
Voilà pour un premier aperçu.
J'ai oublié les jours de repos : Zangla où il y a beaucoup de choses à voir, Phuktal, et même là où rien n'est prévu, il peut y avoir une mariage ou les yaks qui foulent la récolte d'orge.