bonjour à tous.
Je vais faire dans l'ordre les treks de:
Tamang Heritage trail, puis
Langtang, Gosainkund (en passant par Thulo Syabru), et
Helambu, entre le 3 décembre et début janvier.
Aprés avoir pas mal regardé sur le forum, je pense faire le Tamang,
Langtang et l'
Helambu de lodges en lodges sans guide.
Je pense prendre un guide à KYANJIN KOMPA pour rayonner (Kyanjin RI, la Moraine et la vallée ect..) Tout ceci en fonction de la météo de décembre pour monter plus haut que Kyanjin.
Ensuite prendre un guide pour le Gosainkund et passer le Laurbina La si possible et toujours selon la météo (sinon je ferais demie tour aux lacs)
Questions
Est ce que je peux trouver un guide à KYANJIN KOMPA pour rayonner et ensuite m'accompagner jusqu'a GOPTE ou THAREPATI (en payant son retour)?.
A quel tarif environ pour le guide par jour?
Les lodges à cette période sur le Gosainkund (SinGompa, Lacs de Gosainkund, Phedi ou Gopte) sont il ouverts?
A cette période est il impossible de franchir le LAUREBINA LA? ou avec un peu de chance et météo clémente cela peux passer?
Merci pour vos réponses.
Pour DJALMA j'ai lu que tu connaissais un guide dans le coin. si tu peu m'en dire plus par MP.
Pour ma part j'ai fait a en janvier 1999 le Tours des
Anapurna avec un guide/porteur, et quelques randos dans l'Atlas Marocain en autonomie complète et sans guide. Pour ce trek je pars avec un sac de 9 kgs sans compter l'eau.
Merci à vous et bon voyage pour ceux qui y sont et bonne préparation pour ce qui y seront bientôt.