bonjour calou 33, nous sommes alles au
nepal en octobre/novembre 2003 et on afait le tour des
annapurnas en 21 jours (tout doucement car nous avions et voulions prendre le temps de se "balader" et non de "trecker"...)on s est reposer 2/3 jours a
pokhara (calme mais tu te demande si tu es au
nepal ou en europe; beaucoup moins tipique que
kathmandu...) on est rentre en bus a la capitale puis on est reparti pour une quinzaine de jours pour visiter le
langtang-gosainkund-helambu. ona donc pris le bus pour dhumche (assez long a cause des multiples controles de l armee.tous les nepalais descendent du bus pour controle de papiers mais pas les touristes ????pourquoi dont ? apres la route a vait ete coupee pendant la mousson et on a du marche 1h pour reprendre un autre bus...) bref on est arrive entier a destination.et le lendemain on est parti vers (ce sont les etapes ou on a dormis :
thulu siabru/la mahotel/langtang/kianjing gompa (ou le fromage est extra!!!)
puis demi tour et a thulu siabru on est parti vers les lacs gosainkund /sin gompa/gosainkund (la y a un col a 4600m assez rapide a atteindre mais longue etait la descente)
/gopte/melamchigaon (region de l
helambu pays sherpa et bien tipique)
tarkegiang/sermatang/ talamarang pour reprendre un bus pour ktm a peu près 6h...nous avions choisi ces regions car tu peux y aller en individuel sans porteur (c moins cher quand meme!) et surtout tu peux dormir dans des lodges tout du long (donc pas besoin de tentes). dans le
langtang il ya peu de touriste ce qui fait que les chambres sont gratuites. en gros faut compter 30/40fr par jour en mangeant bien...nous ne sommes pas passes par agence donc pas de porteurs ni de guide ; tu trouves tout a
kathmandu (duvet, polaire, gourde etc... pour pas cher) mais faut quand meme des bonnes schoes... tu trouves aussi des cartes des regions pour 40fr. voila j orai encore beaucoup de choses a raconter tellement c etait merveilleux et qu il me hate d y retourner... les nepalais sont tous petits mais si gentil...
si tu veux d autre info je m en ferais un grand plaisir...;peribetonla (a bientot) pampelichkaa@hotmail.com