Mahlineca · 28 septembre 2011 à 11:47 27 messages · 12 participants · 5 656 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 11:47 Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec une amie 14 J au Nepal et nous voudrions faire un trek de 8 Jours dans le langtang (nos 14 jours se decoupant en 4 J dans la vallee de Kathmandu, 2 jours de bus jusqu au langtang et 8 jours de marche) Nous aimerions voir une grande varieté de paysages (haute montagne, lac sacré..) Est ce possible en 8 jours et si oui quels sont les meilleurs itineraires ? merci beaucoup pour vos reponses | | | À: Mahlineca · 28 septembre 2011 à 18:46 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager En partant du bout de la route à Syabrubesi, possibilité de monter dans le vallée du Langtang et revenir sur KTM à pied via les lacs de Gosainkund. Voir le topo sur mon site dans Treks en Asie et topo Langtang. On peut gagner 1 à 1,5 jour sur le retour de Kyangin Gompa vers KTM par rapport à ce que j'ai écrit. | | | À: Pierre8 · 29 septembre 2011 à 15:33 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais j ai cru comprendre qu il n etait pas possible de voir les lacs sacres et gravir des hauts sommets comme le Tserge Ri en si peu de temps, donc j ai privilegié les hauts sommets
Nous serons au Nepal du 11 au 26 novembre et nous souhaiterions partir avec un guide + un sherpa
voila la premiere ebauche de notre trek :
J1 kathmandu- Shyabrubensi en bus J2 shyabrubensi -lama hotel (6 H de marche) J3 lama hotel- langtang village (5 h) J4 langtang - kianjin gompa (6 h) + eventuelement montée du kyanjin Ri J5 ascension de Tserge Ri (7h) J6 les alpages de langshisha karka (9 h) J7 kianjin gompa - lama hotel (6h) J8 lama hotel - shyabrubensi (6h) J9 shyabrubensi - dhunche (5 h) OU J9 shybrubensi - kathmanduJ10 dhunche - kathmandu
Que pensez vous de cet itineraire ? | | | À: Mahlineca · 30 septembre 2011 à 7:55 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Les horaires que vous indiquez sont des amplitudes et pas des horaires effectifs de marche. On est à beaucoup moins. Entre autres sur le J3 vous pouvez monter à Kyangin gompa depuis Lama hotel ou sur le J4 aller de Langtang à Langshisha kharka et retour à KG dans la journée. Je suis persuadé que vous pouvez faire le circuit que je vous ai indiqué en grapillant une heure chaque jour (en marche effective bien sûr) sans passer à côté des incontournables de la destinantion ni bâcler le voyage. | | | À: Mahlineca · 6 octobre 2011 à 18:42 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Bonjour J'ai passe 8 jours dans le langtang l'annee derniere en decembre, j'avais juste un perteur guide j'etais seul, ce qu'il faut vraiment faire a mon sens est de faire son itineraire soi meme sur place, c'est tres facile, les guides ont tendence a faire des petites etapes, et sur place il n'y a rien a faire, vous choisisez vous meme les lodges et les etapes et il est possible de faire beaucoup plus long et tout aussi sympa que ce que vous dit le guide, a mon 2 eme trek j'ai trouve un porteur guide sur place il etait vraiment gentil, et j'ai reussi a faire des etapes longues sans etre fatiguantes, parfois ils veulent arreter a 14h mais apres on fait quoi?? bon courage pour le bus!!!!!!! Lioenl | | | À: Pierre8 · 21 octobre 2011 à 15:03 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Bonjour, justement, je suis sur la même question, faire l'ensemble de trek Langtang / Gosainkund mais en 8 jours + A/R, pour l'instant nous avons pensé à cet itinéraire :
1- Kathmandu à Syabru Bensi en bus
2- Syabru Bensi à Lama Hotel
3- Lama Hotel à Langtang
4- Langtang à Kyangjin Gompa
5- Promenade aux alentours de Kyangjin Gompa: tsergo ri, kyanjin ri, Langsisha Kharkha..
6- Kyangjin Gompa à Lama hotel
7- Lama Hotel à Thulo Syabru (belvédere sur Ganesh Himal)
8- Thulo Syabru à Cholang Pati Lodge Aller jusqu'au village de Laurebina.
9- De Cholang Pati à Dhunche en passant par Sing Gompa
10- Dhunche à Kathmandu en bus
je m'interroge sur Kyangjim Gompa ; y rester 2 jours car cela semble trés beau mais faire l'impasse sur les lacs ou bien rester 1 journée à Kyanjgim Gompa et monter jusqu'à Gosainkund. L'idée principale c'est de faire le trek en 10 jours pour ensuite profiter de quelques jours dans la vallée de kathmandou
j'aimerai bien avoir vos avis, Qu'en pensez-vous ?  merci Sandrine | | | À: Lolypop · 21 octobre 2011 à 18:01 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Bonjour ton itinéraire est bon, mais je te conseil plus de faire les lacs car un fois Kyangien Gompa arrivé a Langtang tu est tres prés de Kyangien Gompa, mois je suis allé direct de Lama Hotel to Gompa mais même sans faire ça tu fais
1- Kathmandu à Syabru Bensi en bus bon courage !!!!!!
2- Syabru Bensi à Lama Hotel
3- Lama Hotel à Langtang
4- Langtang à Kyangjin Gompa
5- K Gompa Lama hotel
6- Lama Hotel à Thulo Syabru
7-Thulo Syabru à Cholang Pati Lodge logue étape
8- Cholang Padi Gosaikunb base camp
9- Gosaikunb les lacs: tu laisses to sac pour la journée à reprendre au retour et retour à Cholang Padi
10- Cholang Padi Dunch
11- retour à KTM en bus bon courtage !!!!!! la vallée de KTM en 3 jours s'est déjà pas mal avec toute la pollution et le reste | | | À: Lionelwend · 22 octobre 2011 à 10:59 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Merci pour ton avis, tout à fait d'accord avec toi au sujet de Kathmandou en 3 jours et le parcours en 11 jours, c'est justement ce qui était programmé au départ | | | À: Lolypop · 22 octobre 2011 à 13:17 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à partir au Népal, pour la première fois, pour une durée de 17 jours, je me sens donc concerné par votre discussion, et la suis avec attention..
C'est dur, dans ces cas-là, de faire des compromis de journées entre trek et visites.. remplir le mieux possible sa journée deviens un dilemme..
Kathmandou, et surtout sa vallée, semble être un musée en plein air, riche et varié et peut être unique en son genre, dire que sa visite en 3 jours est suffisante, c'est soit la phrase d'un trekkeur pur et dur, qui privilégie la montagne au reste, soit de quelqu'un qui y est déjà allé plusieurs fois..
je pense que 3 jours, ce n'est même pas le minimum nécessaire, car ça signifierait courir sans arrêt, passer en coup de vent de village en temple, de temple en belvédère, à surveiller sa montre et faire gaffe à ne pas louper son autocar.. s'imposer un rythme speed..
Dur dur de faire les bons choix 
Ivan | | | À: Lazarillo71 · 23 octobre 2011 à 8:53 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Kathmandou... unique en son genre c'etait vrai en 1983 quand j'y suis alle la 1ere fois, mais aujourd'hui horrible ville du Tiers Monde avec quelques poches interessantes (et tres couteuses). | | | À: Mahlineca · 24 novembre 2011 à 17:25 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne idée ce trek. Nous avons adoré !
Normalement la route sera en meilleur état pour rejoindre syabrubesi. Je vous le souhaite ! Car nous nous avons mis 15h00
Si tu veux, tu peux consulter notre récit en photo, avec les étapes détaillé : ici
Il y aussi la partie gosainkund : ici Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !
Bon voyage et bonne balade | | | À: Pierre8 · 27 mars 2013 à 14:49 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour à tous,
on part à 3 amis et un ami népalais et je pensais au programme suivant... mais j'ai des doutes sur la faisabilité surtout sur les départs et retour de Kyanjin Gompa. Merci d'avance pour vos réponses !
J1 : Bus de KTM à Dunche (thulo Barku) J2-J3 et J4 : Dunche (Thulo Barku) à Kyanjin Gompa via Thulo Syabru J5/6 : Kyanjin Gompa J7 et J9 : Kyanjin Gompa à Syabrubesi via la haute route de Syarpagaon (pour éviter le fond de vallée).
Pensez-vous que cela est faisable ? Ou alors vaut-il mieux le faire à l'inverse ? commencer par Syabrubesi via la haute route de Syarpagaon pour aller à Kyanjin Gompa puis faire un retour classique à Syabrubesi en deux jours ? | | | À: Clarence84 · 27 mars 2013 à 15:22 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Je le ferais plutôt à l'inverse : Syabrubensi --> Kyangjin gompa en 3 jours puis deux journées A/R pour explorer Langshisha kharka Retour en 3 jours par la route du haut (bifurcation à partir de Bamboo lodge vers Syabru) puis descente vers Dunche et retour KTM. Ca tient en 9 jours. Vous pouvez même vous offrir la montée A/R à Numbathang, exceptionnel belvédère pour avoir le panoramique www.martinpierre.fr/...angtang-2xa4-jpg.jpg
Pierre | | | À: Pierre8 · 27 mars 2013 à 16:01 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonjour Pierre,
j'avais déjà fouillé un peu sur votre site... Merci encore pour cette aide !
Donc vous pensez que c'est plus joli de passer par Thulo Syabru que par la piste au nord de Syarpagaon, qui me semble aussi peu fréquentée ?
Sinon est-ce que cela est réalisable (certainement non car J7 et J8 serait trop dur...) : J1 BUS J2àJ4 : Syabrubesi à Kyanjin Gompa via la haute route de Syarpagaon J5 et J6 : Kyanjin Gompa, 1 jour à Numbathang AR (c'est bien ce qui s'appelle Nubama Dang sur la carte ? Langshisha kharka c'est encore plus loin alors non ?) puis lendemain à Tserko Ri AR. J7 et J8 : retour de Kyanjin Gompa à Dunche via Syabru J9 Bus
A choisir, vaut mieux donc d'après vous faire le retour par Syabru plutôt que l'aller par Syarpagaon si on veut rester en 9 jours tout compris...
J'espère que je suis pas trop confus dans mes questions. Merci encore pour tout ! | | | À: Clarence84 · 27 mars 2013 à 16:38 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Votre itinéraire est quand même un peu tendu avec seulement 9 jours KTM- KTM. Essayez de grapiller deux jours de plus et tout sera plus simple et cela vous permettra de réellement profiter du cadre au lieu de courir sans cesse après le temps. Car après le Tserko Ri qui est quand même une bavante assez longue qui vous occupera une grande grande journée, vous risquez, même si ça descend au début jusqu'à Bamboo lodge, d'être bien fatigué pour remonter à Syabru. | | | À: Pierre8 · 30 avril 2013 à 16:08 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour à tous,
de retour du langtang, quelques mots !
Bcp d'intemperries cette année au Népal pour la période. Mais de notre côté on s'en est sorti... Finalement on a fait 6 jours de trek : Syabrubensi - Sherpagaon (haute route, 0 touriste, superbe. S'arrêter au premier lodge, c'est un monsieur qui loue le lodge et essaie d'en vivre et c'est le seul lodge ou vous êtes complètement immergé dans la famille) Sherpagaon - Langtang (Tibetan GH super !) Langtang - Kyanjin Gompa puis balades aux lacs (Super View Lodge semble au top) Sommet Tsergo Ri (presque 5000m) dans la neige fraiche de 20 à 30 cm... magnifique, descente sur le versant opposé peu fréquenté, les guides préférant redescendre par l'itinéraire de montée... mais dangereux avec la neige. Attention tout de même quand la neige est présente la descente est délicate je trouve. En france on trouverait ça débile de s'y aventurer dans matos. On a voulu aller à Langisha Karka mais trop de mauvais temps donc redescente en 2 jours sous la pluie, mais super tout de même. S'arrêter à Jungle View à Lama hotel, famille très sympa. Il existe et peu d'infos à ce jour, un bus local mais affrèté pour les gens prets à payer 580 RPS pour faire KTM - Syabrubensi. Ca vaut super le coup car on est installé assez bien. Des népalais le prennent aussi mais le chauffeur ne prend personne en route donc on est pas compressé pdt les 7 h de route. Prendre des front seats... mieux pour la vue, mais ça fait frémir. Retour possible par Jeep, idem les locaux la prennent aussi car c'est 700 RPS et 5 h de route... n'affrétez pas de jeep de KTM ça va couter 150€ pour pas grand chose... Merci à ceux qui m'ont aidé. Bon voyage ! | | | À: Clarence84 · 30 avril 2013 à 16:19 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Merci de ce retour ! Ca fait plaisir. Désolé pour toi avec ce mauvais temps. Le dérèglement climatique se fait sentir d'année en année autour de l'Himalaya. j'avais pu déjà le constater depuis une bonne dizaine d'années au Népal. Au Ladakh c'est devenu le "lot commun" avec ces orages dévastateurs en été (2007, 2010 et pas terrible en 2012) qui ne doivent rien à la mousson pourtant. Celle-ci est au rendez-vous, heureusement d'ailleurs pour ceux qui en vivent (les agriculteurs des plaines et de la moyenne montagne). | | | À: Pierre8 · 3 mai 2013 à 14:23 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour Pierre,
merci encore pour les conseils comme à chaque fois !!! Je pensais retourner au Népal mais en aout... Est-ce que vous pensez que le trek autour de Naar-Phu est possible à cette période ou vraiment trop exposé aux conditions météos... Merci d'avance ! | | | À: Clarence84 · 3 mai 2013 à 14:40 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Tu seras du mauvais côté de la barrière de l' Annapurna (pb mousson). Il faut que tu ailles de l'autre côté. Regarde ce trek du Mustang , même si il y a le permis, c'est une région exceptionnelle à découvrir. Sinon, il reste le bas Dolpo avec un permis pas cher mais des coût d'avion faramineux maintenant. Il vaut mieux se replier sur le Mustang à ce prix-là.
En août, le népal n'est pas la meilleure destination de vacances (par contre les agriculteurs adoreeeeent) à cause de la mousson. L'Himalaya indien du côté de Leh est bien préférable avec la possibilité de treks du plus simple au plus compliqué. C'est d'ailleurs là-bas que je vais passer aller mes 2 mois d'été pour accomplir un Grand Tour du Ladakh. | | | À: Pierre8 · 5 juillet 2013 à 10:45 Re: Itinéraire de trek de huit jours dans le Langtang ( Népal)? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager bonjour pierre
je viens d arriver a kathmandu, pour la 3 eme fois mais je desire faire un trek pour la premiere fois au nepal....
je n ai que 10 jour de marche devant moi et a mon hotel les tour organisateur de treck se sont evidement depeche de me proposer de nombreuses choses.....
je pensais faire la stum valley mais vu les permis le temps nececaire et l argent cela me sera impossible... mon guide ma donc dirige vers langthang valley.. ce qui semble tres bien.... sauf le prix....
Je vois que vous avez fait ce trek... est ce que 650 dollars est un prix raisonable pour 10jours, avec guide et porteur...?. cela me semble beaucoup....je suis seule et il ne semble pas y avoir de groupe en partance pour labas avec cette agence...
j ai lu sur ce forum qu il est possible de partir direct jusqu a Syabru par bus local et de trouver sur place un guide a la fois porteur... ce qui me reviendrai moins cher.... est il possible de louer un cheval aussi?
et derniere chose jai lu que les etapes etait courte et que parfois on arrivait a l etape a 2h de lapres midi, ce qui j imagine est fait de maniere a allonger la duree du trek et de payer plus....
pensez vous que je puisse trouver un guide porteur par moi meme qui baraguoine quelques mots danglais?
merci pour vos ionformation bienvenue....
namaste | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |