thesou, j'ai lu avec attention ton intervention. Interessant.
Mais se pointer directement a un depart de rando, et choisir alors une personne "locale", en direct, n'est-ce pas quand meme un peu de roulette russe, a savoir qu'il doit bien y avoir des moins bons et des bons, comment savoir sur place, il n'y a que le feeling est-on sur de trouver qqun, n'est-on pas certain de trouver celui qui n'est pas parti, car pas "recommendable" ? en general, dans ces cas la, on se retrouve souvent en situation de petit "stress", a savoir a t-on confiance, et si plusieurs nous sautent dessus en meme temps, a t-on vraiment le temps de comparer, pas evident, le speed est largement bon conseilleur ne perd t-on pas trop de temps, genre faut prevoir une journee de plus le temps de trouver qqun et que cette personne s'organise pour partir le lendemain surement on part en familles avec des enfants, on a une responsabilité envers eux, a savoir un minimum de serieux bien sur
etc...
Sinon, dans le concept d'eviter les agences, je suis assez partisan, mais quelquesoit les solutions, vraiment pas simple !
Et puis, on a interet au prealable a savoir ce qu'on veut faire, et où aller.