 |  |  |
 | | | | Trek au Maroc avec agence Vachette12 · 9 novembre 2008 à 15:00 25 messages · 17 participants · 4 984 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 15:00 Trek au Maroc avec agence Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc, pour y faire un trek. Je viens de tomber sur le site mhamid.com de la famille Bazzi. Cela me semble être des circuits sympas. Merci de me faire savoir si vous êtes partis avec cette compagnie...pour des avis positifs ou négatifs !
Un grand merci pour votre aide. | | | À: Vachette12 · 9 novembre 2008 à 20:21 Re: Trek au Maroc avec agence Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Bonjour, il y a des dizaines d'agences de ce genre sur Zagora et M'hamid. Elles proposent toutes plus ou moins les même circuits... J'utilise souvent les services d'une petite structure familiale qui me donne entière satisfaction. Elle est basée à Amzrou (sortie de Zagora). Je peux te donner les coordonnées et tel. en MP si tu veux. Bon voyage! | | | À: Vachette12 · 9 novembre 2008 à 20:43 Re: Trek au Maroc avec agence Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager lesagences de mhamid surtout toutes les agences qui ont un bivouac permanent, c'est que la cocote au touristes, vers la fin du circuit il t'obliges à acheter de l'artisanat avec toutes sorte de manupulations ; que des mensanges à touriste. contact un guide agrées officiel du ministére de tourisme. je peut vous donner des coordonnées en MP | | | À: Mauras · 9 novembre 2008 à 21:21 Re: Trek au Maroc avec agence Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Ce n'est pas pour être dans un bivouac permanent, mais pour faire une méharée avec un circuit dans le désert, loin des lieux très touristiques. C'est justement une entreprise familiale. | | | À: Mauras · 9 novembre 2008 à 21:23 Re: Trek au Maroc avec agence Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Un guide (voir les sites sur son profil) qui fait de la pub sur ce forum... et qui dénigre ses petits camarades !!
une guignolerie de plus sur ce forum ? Un peu de sérieux, merci !! | | | À: Vachette12 · 10 novembre 2008 à 11:35 Re: Trek au Maroc avec agence Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Bonjour, J'ai rencontré la famille Bazzi il y a un an pendant un séjour dans le désert. J'avais réservé avec une agence de Zagora et en fait notre point de chute était le bivouac de la famille Bazzi. Boujamaa nous a accompagné tous les jours en tant que cuisinier. On a beaucoup parlé de son projet de circuits ce qui m'a amené à aller boire le thé dans sa famille et de rediscuter de tout cela avec son frère également. Donc depuis un an je suis par msn et mail leur progression et je peux dire que ce sont des gens sérieux. Moi je préfère m'adresser à des gens de m'hamid plutôt qu'avoir à faire à des grosses agences. Ils connaissent et aiment leur désert. Bien sûr comme partout vous pouvez rencontrer des "nomades made in taiwan" comme m'a dit un autre nomade, mais maintenant que je fréquente de plus en plus de gens de m'hamid pour y être allée plusieurs fois seule ou avec des voyageurs pour lesquels j'ai monté un séjour, je peux dire que ce sont des gens qui veulent faire découvrir leur désert en le respectant. Une association est en train de se créer et j'essaie de les aider. Voilà ma propre expérience Le désert ne se raconte jamais, il se vit. Martine | | | À: Flora92 · 10 novembre 2008 à 11:52 Re: Trek au Maroc avec agence Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Donc en fait tu n'es pas passé par eux pour ton trek, mais tu as eu des contacts avec eux et ça avait l'air d'être des gens sérieux. Parce que des fois sur les sites internet, on ne sait pas trop si ce sont vraiment des gens du désert ou des personnes qui se disent l'être et qui ne le sont pas ! Visiblement ce ne sont pas des nomades "made in taiwan" comme tu dis. Je vais approfondir l'échange que j'ai eu avec eux, pour voir si le circuit proposé est sympa ! Merci de ta réponse Marie | | | À: Vachette12 · 10 novembre 2008 à 11:59 Re: Trek au Maroc avec agence Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager oui c'est sur ce plan là que je voulais te rassurer, ils sont sérieux et sont de vrais nomades qui connaissent leur désert.J'ai travaillé aussi avec d'autres et je pense que l'important c'est de tomber sur des gens du crû comme on dit. J'ai lu tellement de témoignages désagréables sur ce site que je suis vraiment contente des rencontres que j'ai pu faire. Alors discute avec eux, dis leur ce que tu veux etc...... et ils sauront écouter. Après tu feras ton choix Bon séjour Martine | | | À: Raoulx · 10 novembre 2008 à 12:42 Re: Trek au Maroc avec agence Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour raoulx, Le sérieux monsieux raoulx c'est d'arrêter d'insulter les autres: (une guignolerie de plus sur ce forum ?) Mais aussi accepter les témoignages des autres.Chacun(e) a le droit de raconter ces expreriences de voyages quelque soit le bilan:bon ou mauvai. Je sais que ça va pas vous faire plaisir monsieur raoulx comme d'habitude, mais laissez les autres s'exprimer sans leur sauter aux eux. Merci | | | À: Flora92 · 10 novembre 2008 à 12:51 Re: Trek au Maroc avec agence Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager As tu quelques noms de nomades avec qui tu aurais travaillé, et avec qui je pourrais prendre contact ? Et pour toi, quels sont les endroits à ne pas rater dans le désert. Ce qui nous intéresse c'est surtout les dunes... Merci. Bien cordialement | | | À: Vercor02 · 10 novembre 2008 à 12:58 Re: Trek au Maroc avec agence Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Je maintiens, une guignolerie de rabatteur, un de plus à polluer ce forum!
Du même tonneau que :
* ** imlil ce n'est plus de la montagne, c'est une ville: hotels, riad, super marchés ***
d'un auteur bien connu ! | | | À: Vachette12 · 10 novembre 2008 à 14:04 Re: Trek au Maroc avec agence Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager bonjour je vous invite a rejoindre un de mes groupes..j'ai un petit groupe au 14mars mars 2009.le circuit sera fait dans la region de tafraoute.c un trek dans la montagne..les etapes sont facile (entre 4h et 530h de marche)pour 5jour.un jour pour le transfert..et le 6ieme jour pour une visite surprise.si cela vous interesse n'hesitez pas a me contacté sur MP.pour que je vous donne cordonnes d chef de groupe (marie)a bordeaux (prix interessant) | | | À: Vachette12 · 10 novembre 2008 à 20:31 Re: Trek au Maroc avec agence Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager bonjour. y a une différence entre les agences de Mhamid et autres agences. les agences de mhamid manque du petit confort habituel pas de tentes, tout se fait à la belle etoile commez les nomades et si la nuit est plus froide ??? les repas c'est que de l'huile d'olive, sardines et pain, et si tu as envie d'une salade sachant que tu as payer un prix le méme que tu payera à une agence ; avec un minimum de confort. les mensonges d'associations c'est fini, il est fait parti aussi du folklore touristique. c'est dur de dire toute la réalité des choses, mais va voir, mieu vivre une expérience et surtout sur un tapis volant d'Aladan et Chahrazad. | | | À: Vachette12 · 11 novembre 2008 à 14:00 Re: Trek au Maroc avec agence Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager tu peux randonner sans agence tu vas au pieds des départs de course en transports encommun pas compliqué de maracchech. là il y a de vrais guides (pour ^tre sur demande leur la carte) ils ont svt avec leur famille une sorte d'auberge ou tu passe une nuit et le lendemain faire les courses LE guide te propose te t'emmener avec des muletiers, tu négocies le prix (c'est plus bas si tu t'associes avec un couple que tu rencontreras certainement ds l'auberge qui sont là pour les mêmes raisons que toi. tu dois acheter la bouffe pour le voyage toi, tes amis, le guide et les muletiers.Tes amis de rencontre partgerons les frais? je pense qu'en 96 ca a dù me couter 400f, transports en commun pour arriver au village, guide, muletiers, bouffe pour prés de 10j de marche ds le haut atlas paysages merveilleux au fait prends ton duvet et ta tente. bon voyage pour d'autres renseignements ecrit LN | | | À: Vachette12 · 11 novembre 2008 à 15:57 Re: Trek au Maroc avec agence Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
je reviens d'un trek dans le désert du côté de Mhamid jusqu'aux dunes de Chigaga, j'ai fais appel à un guide diplomé qui travaille en indépendant et avec lequel j'avais effectué un trek en montagne l'année passée.Le groupe avec lequel je suis partie a éte entièrement satisfait de ses services et professionalisme.Je n'ai vraiment pas été déçue de ses 4 jours de désert, magnifique paysage, souvenir inoubliable de coucher de soleil, nuit étoilée.Nous n'avons rencontré personne durant cette méharée (pas de 4x4, ni autre groupes sauf le dernier jour au pied des dunes de chigaga).Voici le lien vers son site www.trekomaroc.com Je t'encourage à prendre contact avec lui et voir ce qu'il peut te proposer en comparant avec ton agence de Mhamid. si tu veux je peux t'envoyer des photos par mp. Bon courage pour ton projet Rose | | | À: Vachette12 · 12 novembre 2008 à 9:12 Re: Trek au Maroc avec agence Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Salam Je connais bien le désert marocain depuis 5 ans. J'y ai effectué de nombreux treks et j'ai même accompagné des groupes d'amis. Je connais personnellement des nomades de M'Hamid qui ne sont peut-être pas "guides officiels" mais qui sont nés dans le désert et le connaissent comme leur poche !! C'est aussi leur job d'accompagner ceux qui veulent découvrir le désert. Nous avons eu l'occasion de rencontrer des groupes avec des guides officiels qui viennent des villes et qui ne connaissent pas le désert et qui se perdent et puis c'est moins sympa qu'avec des autochtones. Les nomades de M'Hamid s'occupent de tout et tu peux rester avec eux tandis qu'avec les groupes organisés, tu restes avec ton guide et les chameliers de l'autre, il y a donc moins d'échanges. Avec les nomades que je connais, pas de problème, ils organisent très bien le trek, hébergement, nourriture, connaissance du désert, soirées animées chants et cuisson du pain de sable, un régal...............aucune déception. Tous mes amis sont enchantés. Si tu veux de l'authentique, du vrai avec des jeunes de M'Hamid et des dromadaires, je suis prête à te donner des coordonnées téléphoniques ou mail sur mon adresse mail thesou07@hotmail.fr . tu peux me faire un message, n'hésites pas. Peut-être à bientôt. Thésou. | | | À: Vachette12 · 12 novembre 2008 à 20:31 Re: Trek au Maroc avec agence Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager bonjour cher ami; si votre voyage sera vers le desert je vous conseil de voire croq nature agence a zagora où bivouac nille et nuits a mouley driss | | | À: Auberhmoun · 13 novembre 2008 à 22:02 Re: Trek au Maroc avec agence Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager ha ha le village moulay driss c'est à coté de mEKNES, croq nature l'agences des grands commerçants de tapis c'est à OULAD DRISS 5 KM AVANT mHAMID. Croq nature n'est plus une nature, ce n'est plus une associations de tourisme solidaire c'est une agence qui s'enrichie pour avoir plus de riad à marrakech et à ouarzazate et des kasbah à la vallée de draa et des magasins d'artisanat sur la route marrakech / mhamid. | | | À: Vachette12 · 16 novembre 2008 à 2:12 Re: Trek au Maroc avec agence Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Azul/ Salut/ Hallo
J'ai lu les propostions des amis, personnellement, comme il a dit monsieur le, amhray n udrar d ighzar, c'est mieux de contacter un guide agreé, un guide il regarde a vous en tant que voyageur, ce n'est pas comme les réseaux des arnaqeur ! les artisant et les rabateur du domaine du voyage qui considere des voyageur comme une monnaie ! (surtout a M'hamid !!!! ou les genie d'arnauqage activent leur propagonde) au moin un guide il va seulement gagner les jour de l'accomapgnie, pas plus, et il va pas t'offrir et te faire acheté des produit artisanal dans des boutique qui leur appartien
Pour plus d'info, je suis a votre dispostion ! | | | À: Thesou · 2 décembre 2008 à 18:56 Re: Trek au Maroc avec agence Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonsoir à tous les amoureux des trecks marocains. J'ai l'intention d'y aller moi aussi, 13 jours environ, passer qq jours dans les dunes et qq autres dans la montagne. Ma 1ère idée a été de contacter une agence très à l'aise dans ces fonctions, mais j'ai voulu voir ce qui se disait sur ce forum. Arnaque ou pas arnaque, autochtone qualifié ou pas qualifié : comment savoir ? Je ne veux pas partir sans savoir où je mets les pieds (je n'ai plus 20 ans !). Et ce que j'ai lu ne résoud rien. Il y a le pour et le contre. C'est mon 1er treck au Maroc, j'aimerais le réussir ! Avez-vous un conseil, une suggestion ? Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |