| Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Namast · 5 mars 2009 à 11:26 · 7 photos 40 messages · 12 participants · 10 697 affichages | | | | À: Sandro74 · 30 septembre 2009 à 9:22 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 274 affichages · Partager pour aller a Merzouga à 2, je privilegierais le bus le plus possible. Maintenant, je ne suis pas assez connaisseur du pays pour indiquer des astuces et tarifs. Mais en fouillant sur ce meme forum, j'y ai déjà lu les infos à ce propos. Utilisez le formulaire de recherche. Une fois a Merzouga, il vous faudra trouver une agence pour aller dans le désert...
Attendez vous a avoir pas mal de mails privés dans votre boite aux lettres (j'ai testé, et beaucoup proviennent de français(es) qui ont des interets au Maroc). Perso, j'ai pris l'optique de ne pas utiliser les services des rabatteurs sur le net, meme si parmi eux, il y a peut-etre des bons choix à faire, j'en sais rien. On part avec une association. J'ai confiance. Mais j'attends le retour pour conseiller | | | À: Namast · 30 septembre 2009 à 9:34 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 269 affichages · Partager ok, merci pour vos attentions. je vais essayer de me dépétrer au mieux ! mais les agences locales sont qd même fiables non ? je connais Allibert et son sérieux, peut être est-ce plus sûr... c'était pour éviter le phénomène "groupe"... Sandro74 | | | À: Sandro74 · 30 septembre 2009 à 9:38 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 269 affichages · Partager bonjour en réponse à votre question, je n'ai pas d'agence sur place, je pars avec des copains guides qui habitent le village de mhamid. je loge chez eux avant et apres le départ dans le désert. je ne connais pas les dunes du coté de merzougha, je vais pour le moment uniquement sur mahmid et chegaga. je pars du 3 novembre au 12 novembre 2009 avec 2 amies. dommage que les dates de votre treck ne correspondent pas aux miennes !!! bon voyage !!! | | | À: Biscotte · 30 septembre 2009 à 9:39 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonjour, avez vous eu des réponses à vos questions ? votre trek est-il finalisé ? quel age ont les enfants ? Suis intéressée aussi pour partir du 30.10 au 6.11, avec mon fils de 9ans1/2 et peut être 1 ou 2 amis... Merci de m'informer sur votre trek et sur l'agence sélectionnée si ily a. sandro74 | | | À: Namast · 30 septembre 2009 à 9:48 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 235 affichages · Partager bonjour j estime etre de bonne foi et je vous certifie ne pas etre une rabatteuse, ni etre payée par des rabatteurs pour leur faire de la pub !!!!! quand je fais des trecks, je prefere partir directement avec des chamelliers que je connais, sans passer par une agence. je paye directement ces personnes, entre 40 et 50 euros par jour et ils s'occupent de tout (repas, dromadaires, tentes...) les agences donnent aux chamelliers 5 euros par jour.... je prefere donc traiter directement avec mes amis, je suis toujours tres bien acceuillie dans leurs familles ou je loge avant et au retour des trecks. petite mise au point !!!!! a+ | | | À: Sandro74 · 30 septembre 2009 à 11:45 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager bonjour, ça se concrétise petit à petit...! Nous avons plusieurs contacts, un guide que des amis m'ont conseillé sur place et des auberges locales (qui organisent ce genre de trek). Pour l'instant, je compare les tarifs et les prestations. Ce qui est difficile pour nous, c'est que nous ne voulons de bivouacs fixes et équipés, mais des bivouacs mobiles... (sous tente, quoi !) j'ai l'impression que ça fait considérablement monter les prix. Nous allons partir de Casa le 26/10, en voiture de loc et rejoindre zagora pour y passer la nuit. Le lendemain, direction mhamid ou foum zguid (selon le guide choisi!), puis 4 jours et 3 nuits de rando dans le désert. Nos enfants ont 5 et 8 ans, ce sont deux garçons, sportifs et entraînés à la marche et aux vacances "rustiques" ! Ensuite, il nous restera 3 jours pour remonter sur Casa sans trop se presser !
Les auberges que j'ai contactées sont : sahara services et Mille et une nuit (site : croqnature.com). Il y a aussi l'auberge "la Fibule du draa " à zagora qui a l'air de bien s'y connaître (cf Raoulx). Voilà, je crains que les dates ne collent pas tout à fait, car nous n'avons qu'une semaine sur place et ne pouvons pas modifier notre départ en trk (a priori du 27 au 30/10).
Bon courage pour l'organisation. | | | À: Biscotte · 30 septembre 2009 à 12:18 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager ok, merci pour les infos ; dommage, on aurait pu faire route ensemble avec les garçons... peut être une autre fois ? si vous voulez qu'on reste en contact, on peut échanger nos mails. Sandro74 | | | À: Namast · 30 septembre 2009 à 15:28 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager * ** avoir pas mal de mails privés dans votre boite aux lettres (j'ai testé, et beaucoup proviennent de français(es) qui ont des interets au Maroc). ***
tu as du les avoir toutes, les petites amies de rabatteurs et guides, j'en ai répéré une petite dizaine sur ce site. Plus ils auront de clients, et de rentrées d'argent, moins ils demanderont par western union !
A Merzouga, inutile et perte de temps de chergher une agence!!!! touttes les auberges sans exception font ce service, et pratiquement toutes des prestations identiques et des tarifs semblables. | | | À: Namast · 6 novembre 2009 à 11:10 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 186 affichages · Partager eh bien voila, on en revient !
Les 3 familles de copains et enfants en sont revenus ra-vis !  Ce fut un super voyage pour nous tous, à tous points de vue, paysages, rencontres, authenticité... Chez l'habitant dans les villages, et à la belle étoile ou sous tentes en coton/laine si envie dans le desert (et pas ces tentes nylons igloo qui sont tout sauf locales ! ;-)) Nous avons aperçu 2 ou 3 camps en tente parfois, mais jamais rencontré un seul autre touriste dans les dunes ou dans les villages (nous avions évité Merzouga et Mhamid pour celà)
Petite mise en garde, je ne sais si qqun d'entre nous était parti avec un virus ou pas, mais quoiqu'il en soit, beaucoup ont été malade, enfants et adultes : au choix tourista ou 39/40 de fièvre et une journée HS. Bref, n'oubliez pas de quoi désinfecter l'eau (on en avait bien sur), anti vomitifs, anti dhiarhees, aspirine et doliprane, et meme reconstituant intestinal ou de quoi traiter un peu l'estomac. Ca a été exceptionnel je pense, mais prévoir assez pour toute la famille n'est pas de trop en cas de....
Je ne resiste pas à vous faire partager quelques images pour oublier ces petits désagréments : | | | À: Namast · 6 novembre 2009 à 19:55 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
- -- je ne sais si qqun d'entre nous était parti avec un virus ou pas--
ne t'est il pas venu à l'idée que ton prestataire était un peu léger en hygiène alimentaire, comme beauoup de petites agences de bric et de broc à Mhamid ?? et dont certaines recrutent sur ce forum ?? Quand on est sérieux on emporte de l'eau minérale, c'est pas le désert quand même !!!!!, même si on essaye de te le faire croire !! | | | À: Raoulx · 6 novembre 2009 à 21:49 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager la tourista ou les fièvres sont arrivées _AVANT_ le désert, alors que tout le monde était à l'eau minérale... Donc bon... et puis le "prestataire" ne venait pas de mahmid..., bien au contraire.
Ensuite, quelques produits de désinfection contre 4 jours d'eau minérale en pleine chaleur pour 14 personnes, et ben on est bien contents d'avoir économisé du plastique ! | | | À: Namast · 8 novembre 2009 à 10:51 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, eh bien nous aussi nous sommes bien revenus, et enchantés également. Je suis donc partie seule avec mon fils de 9 ans 1/2 pour 1 semaine au Maroc, dont 3j 1/2 de trek dans le désert au départ de Mahmid, avec une petite agence locale, des nomades de Mahmid, et tout s'est très bien passé. Nous avons découvert la dune Hurlante, l'Erg de Ezzahar, et se dune de 300m, magnifique, après 2 jours de marche ; nous n'avons croisé aucun 4x4 et aucun touriste ; notre chamelier et notre guide, de vrais nomades, étaient authentiques et très attentionnés ; nous avions un feu de camp tous les soirs, les tajines cuits sur la braise, ainsi qu'un pain de sable délicieux !... En tout, 4 nuits sous la pleine lune, 2 sous tente et 2 sous les étoiles... génial, même pour mon fils ; avec un bon duvet, pas de blèm. Concernant les petits incidents, mon fils a été malade une soirée, dû à un coup de chaud je pense ; nos bobs et casquettes n'étant pas assez efficaces, par rapport aux chèches... et la tourista, pour ma part (1 soirée), venait plutôt de la cuisine épicée et des soupes, auxquels je ne suis pas habituée... car nous ne buvions que de l'eau minérale ! Alors, stop SVP sur les critiques des petites agences locales de Mahmid, qui la nôtre, n'a fait aucune erreur de logistique !
J'ai apporté dans ce petit village aux portes du désert, 20 kg de vêtements, stylos, cahiers et jouets que j'ai personnellement distribués à une association, avec le concours de l'instit du village, et je peux vous assurer qu'ils étaient ravis ! Alors, pensez à prendre avec vous qlq objets utiles ou vêtements, vous serez récompensés par tant de sourires... Je vous confie qlq photos, et reste à la disposition de ceux qui souhaiteraient d'autres infos utiles... Images attachées: | | | À: Sandro74 · 8 novembre 2009 à 19:01 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 132 affichages · Partager Content que vous ayez passé aussi du bon temps ! C'est vrai que le pain fait sur cailloux ardents et recouvert de sable, c'est pas courant et tres bon !
Merci pour les belles photos ! | | | À: Ergzahar07 · 18 mars 2012 à 22:07 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager Salam, je cherche un guide pour quelques jours dans le désert, vous avez des adresses pour trouver un guide aventuri? merci | | | À: Bib75010 · 19 mars 2012 à 9:11 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager je connais plusieurs copains avec qui je suis partie plusieurs fois en treck. mais je ne donne plus leurs numeros de portable sur ce site... trop de mauvaises langues qui critiquent, qui me prennnet pour une rabatteuse amoureuse d un marocain... !!!!!!!! voila mon adresse mail si tu veux des renseignements : chastan.christine@orange.fr a bientot peut etre | | | À: Bib75010 · 20 mars 2012 à 19:49 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
A nos quatre derniers voyages au Maroc, nous avons eu recours à merzougaexperience.com une jeune équipe qui connait bien le Maroc super sympa et honnétes. Sans aucun intéret de ma part je tiens à le signaler. | | | À: Ellypse · 14 mars 2019 à 18:46 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Bonjour Léa Je vais faire un trek dans le Sud Maroc, 5 jours de marche début octobre. Départ de Ouled Driss. Arrivée Mhamid. Trek organisé par une agence, nuit sous tente. Juste le sac a dos de la journée à transporter. Quel gendre de chaussures me conseilles-tu ? Température la nuit et le jour. Le soir comment se vêtir. Les paysages sont-ils variés ? Merci pour vos conseils. Martine | | | À: Idéalement · 15 mars 2019 à 12:29 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Bonjour Martine,
Tu fais un trek de 5 jours d'Ouled Driss jusqu'à M'hamid ? Il n'y a que 7 km entre les deux " bonjour la balade " ! | | | À: Czamam · 15 mars 2019 à 15:01 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Départ de Ouled Driss nuit dans les dunes de Nisrate, ensuite Nisrate - dunes de Tidri - erg Sahel - Ras el Rich - Oasis de Mhamid. Ce tour doit faire plus de 7 km !!! | | | À: Idéalement · 16 mars 2019 à 13:46 Re: Trek/méharée dans le désert marocain en novembre Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager A part le départ d' Ouled Driss pour justifier 1jour de plus, c'est un circuit classique. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |