 |  |  |
 | | | | Recherche un trek au Népal avec bivouac Yoann1 · 30 août 2010 à 17:13 23 messages · 8 participants · 3 388 affichages | | | | 30 août 2010 à 17:13 Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Bonjour, Nous cherchons un trek qui n'aille pas trop haut au niveau de l'altitude et qui soit accessible depuis Katmandou sans avion et qui permette de faire du bivouac. Nous avons 2 jeunes enfants, ils nous faudra 2 ou 3 porteurs suivant la possibilités d'acheter de la nourriture dans les villages. J'avais en tête, le tamang trail mais on me propose que des solutions lodge, est-il possible de le faire en bivouac.
Pourriez-vous me proposer un treck hors des sentiers trop touristiques?
merci de votre aide et votre expérience | | | À: Yoann1 · 31 août 2010 à 16:46 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Du côté de Pokarha, je t'aurais dis oui, du côté de katmandu, je ne sais pas. Je peux te dire que sur la valée, c'est plus qu'improbable (tu verras quand tu y sera) et autour, je n'ai pas trekké. | | | À: Yoann1 · 2 septembre 2010 à 15:52 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Tu peux aller depuis KTM dans l' Helambu. Regarde le topo Helambu, Gosainkund et Langtang sur mon site dans la rubrique Treks en Asie et tu devrais pouvoir composer quelque chose. Soit : - depuis Syabrubensi --> Kyangin gompa --> Gosainkund --> KTM en une dizaine de jours - depuis Syabrubensi --> Gosainkund --> KTM en 5 jours - une boucle de Nagarkot via Melamchi - Tarkegyang puis traversée vers Tharepati et KTM en 7 jours | | | À: Yoann1 · 2 septembre 2010 à 17:15 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager tu peux aussi essayer de contacter des agences (sans forcement finaliser avec eux) quand nous avions choisis notre balade le reposable de l'agence nous disait que certaines vallées ne se pretaient pas au bivouac (terrain accidenté ou cultivé) sinon il reste la place du village et là avec des jeunes enfants c'est un peu le "cirque debarque en ville " c'est tres sympa (tu verras tes enfants jouer à cache cache :" look a marie") mais tu n'auras pas vraiment beaucoup d'intimité maintenant à coté ou dans la cour de certains lodges tu dois pouvoir poser la tente (on l'a fait sur le tour des annapurnas sans les enfants !) si certains ont une adresse mail tu peux leur poser la question | | | À: Yoann1 · 2 septembre 2010 à 18:27 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Salut
Tu peux faire du bivouac où tu en as envie ; je ne comprends pas bien ta question!! La question inverse peut se poser quant à savoir s'il y a vraiment des logements sur le parcours pour ceux qui justement veulent plus de confort et ne veulent pas bivouaquer... s'il n'y a pas de lodge ils ne peuvent pas choisir!! Pour ce qui est d'acheter de la nourriture je ne comprends pas non plus! Les restos te font peur? Ce que tu pourras acheter ne risque pas de vraiment de te nourrir à part nouilles et riz que tu trouveras tout prêt au resto et accompagné de curry et légumes... | | | À: Yoann1 · 2 septembre 2010 à 18:37 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager J'ai omis de répondre à ta demande concernant le Tamang trail (très typique!) il y a très peu de touristes et un seul lodge dans chaque village.. La seule personne que j'ai rencontrée lors de mon dernier trek sur ce parcours est une jeune Russe d'une vingtaine d'année (alpiniste) qui elle bivouaquait seule! sur le parcours tout en s'attaquant à de petits sommets dans l'attente de son ami pour faire un 7000m Rien ne t'empêche de bivouaquer sur ce parcours il y a des prairies herbeuses un peu partout! et là personne ne viendra t'ennuyer car les habitants de ces villages n'ont que faire (pour l'instant!) des touristes | | | À: Djalma · 2 septembre 2010 à 18:42 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Tu peux faire du bivouac où tu en as envie oui maispour que le bivouac avec des enfants soit sympa il faut mieux un terrain plat, un environnment propice à leur ebats (genre pas le maquis ou un champ cultivé ou des rizieres) et un point d'eau assez proche et bien cela ne se trouve pas forcement partout sans compter qu'avec de jeunes enfants l'etape doit mieux etre courte (pas ideal de marcher jusqu'à la nuit car on n'a pas trouvé d'endroits adequats) | | | À: Marie31 · 3 septembre 2010 à 8:45 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Ben dans ce cas mieux vaut aller dans la plaine de la Brie!! | | | À: Djalma · 3 septembre 2010 à 10:14 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Peut-être que pour donner ces conseils, marie31 s'appuie sur une expérience vécue... Inutile alors de balayer cela de manière... condescendante ? | | | À: Marie31 · 3 septembre 2010 à 11:46 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'une ballade en lodges est plus "simple" : repas assurés, pause possible toutes les heures ou 2 heures max (sur annapurna p ex), pas de transport de tente, repli en cas de pluie... et les népalais seront ravis d'accueillir des enfants et leurs parents.
dominique | | | À: Kola · 3 septembre 2010 à 13:07 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Je confirme! ou peut-être la forêt de Fontainebleau! | | | À: Djalma · 3 septembre 2010 à 19:15 · Modifié le 3 sep. 2010 à 19:30 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager je te rassure j'ai habitée dans la brie 20 ans et j'ai deja bivouaqué à bleau
maintenant j'ai aussi treké au nepal avec mes 3 filles de 1, 4 et 6 ans en bivouac et donc j'apporte ma modeste contibution à un pere de famille
mais peut etre fais tu parti de ceux qui pense que les enfants sont une charge et qu'ils faut les laisser à la maison ? | | | À: Marie31 · 4 septembre 2010 à 10:00 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Je suis parti la bas avec ma femme et mon fils (ça remonte un peu y avait pas encore internet). On ne s'était pas posé toutes ces questions!! | | | À: Djalma · 4 septembre 2010 à 13:22 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager ... Je, je, je... (mais tu n'es pas le seul !...  ) | | | À: Djalma · 4 septembre 2010 à 13:22 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager ... ce qu'il peut y avoir comme fiers à bras chez les marcheurs à pieds ! 
... ' m'avait pourtant semblé que cette activité invitait à l'humilité... | | | À: Kola · 4 septembre 2010 à 15:20 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Après tout je pense que tu as raison, après réflexion je pense effectivement qu'on ne peut pas faire de bivouac sur un trek au Népal avec des enfants et surtout pas sur le Tamang trail, c'est trop risqué trop dangereux il n'y pas d'eau pas de nourriture aucun endroit plat, pas d'herbage rien! surtout qu'ils n'y aillent pas, je me suis trompé. | | | À: Maitairoa · 4 septembre 2010 à 15:30 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager En fait je pense que tu as raison il vaut mieux être prudent et dire que ce qu'on a fait est hors de portée de la majorité beaucoup trop dangereux il vaut mieux les en dissuader... Cependant parmi les infos qu'a données le fier à bras il a eu reçu énormément de retours positifs... | | | À: Djalma · 4 septembre 2010 à 15:39 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager ... Ou lorsque l'arrogance se double de la plus parfaite mauvaise foi !
Qui dans cette discussion a écrit qu'il n'était pas possible de bivouaquer en trek au Népal avec de jeunes enfants ?
Ni moi, ni surtout marie31 qui enrichissait le débat avec un témoignage vécu... et dont tu as balayé les arguments avec beaucoup de suffisance ("moi je"... etc, etc...). As-tu seulement lu sa réponse, message 12 ?
Ton parcours de randonneur (omniprésent sur vf...) semble intéressant pourtant, et tes indications sont souvent précises... Alors il est d'autant plus dommage que tu ne partages pas ton expérience avec humilité et dans le respect de celle des autres... | | | À: Kola · 4 septembre 2010 à 16:27 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager je me permets de répondre étant l'initiateur du post d'origine. Il faut de calmer un peu (jalma). Je ne comprends l'attitude de Jalma sachant que s'il y a bien une personne sur ce forum qui ne décourage pas les gens d'aller voyager avec des enfants c'est bien Marie 31. Merci encore une fois à Marie est aux autres.
pour Jalma, tu es surement un grand aventurier mais tu as du oublié les questions que l'on se pose avec de jeunes enfants. tu es peut-être un super man mais tu n'as pas l'air de savoir ce que de voyager avec 2 ou 3 enfants comme Marie 31.
A bientôt, l'humilité doit rester le maître mot du voyageur | | | À: Kola · 4 septembre 2010 à 17:16 Re: Recherche un trek au Népal avec bivouac Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Il ne me semble pas que j'aie dit sur ce forum qu'il était impossible de bivouaquer au Népal avec de jeunes enfants ou alors c'était dans un contexte très particulier...Par contre j'ai pu leur dire qu'il était plus souhaitable et plus confortable de choisir l'option "lodge" ce que j'ai dit ici aussi (au -dessus)ne comprenant pas cette obstination àvouloir à tout prix camper... Je me souviens par contre (tjs sur ce forum) avoir mis en garde un couple avec 3 enfants âgés de 4, 3 ans et 6 mois! de vouloir aller dans un premier temps à Jomsom 2700m directement en avion puis aller à Mukhtinath (3800m) pour redescendre ensuite et remonter dans la foulée au camp de base de l' Annapurna (autour de 4200m) C'est une chose que personnellement je n'aurais pas envisagée un seul instant avec des enfants surtout avec un bébé de 6 mois qui ne pourra pas exprimer avec des mots ses symptômes! Je ne leur ai pas dit (contrairement à ce que je me suis fait reproché récemment) qu'ils étaient inconscients mais qu'ils prenaient des risques et là ce sont des risques qui mettent leur santé (celle de leurs enfants surtout!) voire leur vie en jeu! Rien à voir avec le fait ou non de bivouaquer sur un parcours pas trop difficile (Tamang trail) à condition bien sûr de prendre un guide et des porteurs (pour le ravitaillement et surtout pour les enfants!) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |