Devrons nous en "réserver" un avant le départ, ou bien sur place directement ?
Bien que le "Balcon de l'
annapurna" soit un trek assez court, combien d'heures de marche doit-on compter par jour ?
A la suite de ce trek nous pensions nous rendre 3 jours au
Chitwan, y es tu passé ? as tu un avis sur la manière de visiter cet endroit ?
Vous trouverez sans problème à
Pokhara directement et en cas de difficulté tu peux aussi en demander un auprès d'une agence (ça sera un peu plus cher et le porteur plus mal payé) compter autour de 12 euros par jour pour 2pers (6 euros/pers)
lui donner un pourboire en fin de trek
Il y a bien longtemps que je ne suis pas allé à Ghorepani (il faut aller à Poon Hill pour la vue sur les
Annapurnas) moi j'y étais passé au retour du tour des
Annapurnas dans les années 80 en revenant de
Jomsom. Le nombre d'heures de marche c'est toi qui en décides tu trouves des lodges un peu partout tu peux griller les étapes si vous êtes en super forme (penser quand même au porteur) ou faire une demie étape....tu achètes la carte à
Kathmandu ou
Pokhara (3 ou 4 euros) Si tu veux un parcours avec des étapes bien précises tu vas sur n'importe quel site d'agence de trek ou tu tapes trek de ghorepani poon hill dans google et tu as ce que tu veux! (descriptif avec temps de marche et dénivelé!) l' exempleici est une bonne option qui te fais gagner 2 ou 3 jours que tu peux ensuite compléter en passant par les villages Gurung...
www.indes-nepal-tibets.net/nepal/Ghorepan...
tu peux écourter comme tu veux une fois que tu as la carte!
Si tu veux trouver moins de monde fais une boucle (dans un sens ou dans l'autre) qui passe par les villages Gurung en direction du camp de base de l'
Annapurna (Gandruk Landruk Chomrung etc..)
ya ça aussi:
www.indes-nepal-tibets.net/nepal/ana-balcon.html
Pareil pour
Chitwan ça remonte encore plus loin.. Tu peux surtout voir des Rhinos et des alligators ainsi que des oiseaux..j'y avais emmené mon fils avec une agence locale on avait d'abord fait du raft sur 2 jours sur la Trisuli puis le reste en bus jusqu'au parc. pour ma part j'avais trouvé le parcours sur la rivière plus intéressant.. Le Parc pour moi c'est assez quelconque...A moins de loger en plein centre à Tiger tops si ça existe tjs (assez cher!) mais c'est subjectif ;ça a l'air de plaire à beaucoup de monde. Il existe un parc plus sauvage et pour ma part bien mieux mais c'est loin et difficile d'accès (
Bardia)
J'en ai bien conscience, mais n'ayant que 15 jours sur place, je recherchais un petit trek court (5-6 jours) assez accessible (ici le TIMS couterait
env 30€).
Le tarif du TIMS est le même partout (partout où il est demandé) et que tu marches 2 jours ou 4 semaines!
C'est 20
dollars en groupe accompagné et 30 dollars en "autonome" il me semble à moins que ce soit le contraire..enfin c'est en dollars pas en Euros.