Lolobe · 4 mars 2015 à 18:03 · 23 photos 48 messages · 13 participants · 11 713 affichages | | | | 4 mars 2015 à 18:03 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 10 284 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience | | | Je vous conseil Népal et si vous avais besoin d’aide sur la planification de votre trek au Népal fait moi signe, je l’ai aussi fais avant et je peux bien te garantir que ton wooow est rassurer au Népal
Bonjour,
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience | | | je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !"
Plus intense que les Wouahhhh, plus éloquent pour certains... le silence, émerveillé, qui te cueille devant la beauté des paysages et les vues à perte de vue.
Comme toujours avec ce genre de questions, tu ne trouveras pas la réponse en la formulant ainsi. Mais peut-être qu'en lisant des messages (nombreux), des carnets (illustrés), des témoignages... les enchantements des autres feront écho et éveilleront le désir, l'envie d'aller voir ici plutôt que là. Les aléas du voyage, les difficultés, aussi... tu ne dis pas de combien de temps tu disposes ni si tu veux marcher en altitude.
Les cris d'extase des autres ne sont peut-être pas le meilleur des guides... | | | Cela depênd de la saison: Nepal entre octobre et mai, et Ladakh entre juin et septembre. Cela depend aussi si tu preferes des paysages de montagne verts, ou des paysages semi-desertiques (Note: le Nord Pakistan est beaucoup plus spectaculaire que le Ladakh). | | | À: Kola · 5 mars 2015 à 19:11 Re: Trek: Népal ou Ladakh Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 10 163 affichages · Partager Bonsoir Kola,
Merci pour ton commentaire qui m'interpelle.
Je repars donc dans les carnets de voyage afin de trouver LA destination qui répondra le mieux à mes attentes...
Je serai dans ce coin du monde probablement du 15 avril au 15 juin; j'ai déjà eu la chance de voyager au Bouthan et au Sikkim. Pour la marche, je ne suis pas grand randonneur, mais comme je ne suis pas pressé, je mets en avant la beauté des paysages - voire leur originalité - (si possible éviter de retrouver des paysages alpins ou pyrénéens......,), les gens et le bouddhisme tibétain. | | | Comme dit précédemment, les paysages sont très différents, le Népal étant plutôt vert (sauf à aller vers le Dolpo, plus au nord) et le Ladakh très très sec. Pour ma part, bien que je trouve le Népal magnifique, j'avoue que le Ladakh m'a semblé plus spectaculaire avec des couleurs assez incroyables. Mais c'est affaire de goût, certains préfèrent la verdure.
Pour un trek, là encore, c'est assez différent. Sur l’itinéraire de trek classique, au Népal, c'est vraiment très très bien organisé avec des tea house (pour dormir et manger) tout le long du trek. Du coup, c'est très simple niveau logistique, il suffit d'avoir son sac de couchage, des vêtements chauds et de l'eau, rien d'autre à porter. Au Ladakh, c'est un peu plus compliqué niveau logistique. Le trek de la vallée de Markha a priori réalisable en dormant dans des tea house de nos jours, mais ça n'est pas le cas ailleurs. Il faudra donc tente, nourriture... etc. La récompense, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde sur les sentiers. | | | Bonjour OneChai, Voila précisément le type d'opinion que j’espérai et qui m'intéresse ! Merci donc pour ton commentaire qui reprend précisément 2 des éléments que je recherche dans mes voyages : l'originalité des paysages et la tranquillité... C'est donc probablement sur les sentiers du Ladakh que j'aurai la chance de randonner bientôt Merci encore Laurent | | | Bonjour Laurent, Après 2 treks au Népal ( Annapurnas et Mustang) et 3 au Ladakh comme Onechai même si j'ai aimé le Népal, le Ladakh m'a enchanté. Pourquoi ? les paysages sans doute, les couleurs, les villages et leurs habitants, et surtout l'impression d'être seule au monde et que les montagnes m'appartiennent !! L'adresse d'une super petite agence locale si vous avez besoin : Lobzang Tseultim Adventure Travel House Lobzang tseultim [advtravelhouse@yahoo.co.uk] Que le Ladakh vous enthousiasme !
Nicole Image attachée: | | | À: Lolobe · 23 mars 2015 à 11:54 · Modifié le 23 mars 2015 à 13:31 Re: Trek: Népal ou Ladakh Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 9 812 affichages · Partager Je serai dans ce coin du monde probablement du 15 avril au 15 juin; j'ai déjà eu la chance de voyager au Bouthan et au Sikkim. Pour la marche, je ne suis pas grand randonneur, mais comme je ne suis pas pressé, je mets en avant la beauté des paysages - voire leur originalité - (si possible éviter de retrouver des paysages alpins ou pyrénéens......,), les gens et le bouddhisme tibétain.
Compte tenu des critères que tu nous donnes ainsi que de la saison (trop tôt pour le Ladakh et un peu tard pour la plupart des régions du Népal) je te conseillerais le haut Mustang. Du point de vue des paysages c'est assurément les plus spectaculaires (qui rappellent un peu le Ladakh mais en plus grandiose) que j'ai pu voir dans l'Himalaya et la culture Tibétaine y est présente partout. Reste qu'un permis spécial est nécessaire et qu'il coûte au minimum 500 dollars auxquels il faut rajouter les frais de guide ou d'agence car un guide est obligatoire pour entrer au Haut Mustang. Pour la saison (Avril Juin) le Dolpo est aussi très intéressant mais à la différence du Mustang il est plus difficile d'accès (2 vols sont nécessaires ou alors un mois de trek très physique en aller retour) et comporte plusieurs cols élevés. De plus le Mustang est maintenant accessible par une piste carrossable tandis que le Dolpo est tjs très isolé et les vols pour s'y rendre comme pour en revenir sont aléatoires. Une troisième option consiste à faire une partie du tour des Annapurnas et quitter ce tour pour entrer dans les vallées de Nar /Phu le climat y est aussi désertique qu'au Mustang mais le permis pour y pénétrer est bien moins cher. Ces 3 régions sont de culture bouddhiste Tibétaine.
| | | Bonjour, choisis quand même ta destination en fonction de l'époque où tu peux voyager, sache qd même qu'au népal tu as des coins bien tranquilles et de toute beauté, le paysage est très varié, toutes les régions himalayennes sont magnifiques, et choisis ton trek en fonction de ton habitude de la montagne si tu veux partir seul, bon voyage! Aichatou | | | Bonjour Djalma,
Je connaissais le Mustang de nom, mais n'imaginais pas que cette région du Népal abritait de tels paysages ! Il est vrai que qu'on en parle peu dans les forum...
Merci de m'avoir répondu et d'avoir ainsi éveillé mon attention sur ce petit royaume.
Ta troisième option me tente bien aussi....
Bref, je repars dans mes recherches ;o) | | | À: Lolobe · 23 mars 2015 à 19:45 · Modifié le 23 mars 2015 à 20:19 Re: Trek: Népal ou Ladakh Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 9 723 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu et d'avoir ainsi éveillé mon attention sur ce petit royaume.
Bonsoir, A mon avis il ne faut pas tarder à y aller car la piste qui relie maintenant Pokhara au Mustang en passant par Jomsom et Kagbeni traverse tout le Mustang jusqu'au Tibet. L'électrification a suivi et la société se transforme rapidement. Le roi qui y régnait il n'y a pas si longtemps n'y vit plus qu'à la belle saison et passe l'hiver en Inde.On peut visiter son palais! La partie est du Miustang n'a tjs pas de route. cet ancien royaume peut se parcourir à cheval (location de petits chevaux) pour ceux que le trekking rebute.Le tour du Mustang n'est cependant pas un trek trop éprouvant, seuls 2 ou 3 cols atteignent les 4000m mais pas plus.La "capitale" Lo Manthang (3800m) est vraiment surprenante!
| | | Salut à toi !
Je suis partie au Ladakh deux fois et aussi au népal... un régal à chaque fois !
Au ladakh j'ai fais plusieurs treks seule et d'autres avec agences.
Au népal j'ai fais le tour des annapurnas et le trek du camp de base de l'everest.
En ce moment j'écris un ptit blog qui retrace tout ça c'est pas exaustif mais tu peux peut être jeter un coup d'oeil.
tripensac.wordpress.com/
J'ai pas encore écrit les articles liés au ladakh maisje reste dispo pour tout infos c'est une région de l' inde que j'adore ! | | | salut Djalma,
Merci pour ces photos. Elles sont toutes prises au Mustang? | | | À: Diamina · 15 juin 2017 à 17:15 · Modifié le 15 juin 2017 à 17:59 Re: Trek: Népal ou Ladakh Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 8 335 affichages · Partager Bonjour, Oui toutes les photos ont été prises au Mustang, seul endroit au monde (selon mes critères) où même les plus belles photos (pas les miennes!) rendent difficilement compte de la beauté des paysages.C'est souvent vrai en montagne mais plus particulièrement au Mustang! Tout ça pour dire que c'est plus beau en " vrai" que sur n'importe quelles photos. | | | J'envisage d'aller au Ladakh l'an prochain en juillet. Le mustang pourrait être une destination possible pour après, mais cette destination est-elle accessible quand on n'est pas randonneur. Faire des randonnées à la journée, oui.... mais sur de longues distances pas sure! J'ai lu pas mal de tes posts et je sais que tu es un baroudeur aguerri. Pas mon cas. Est-ce que dans ce cas, le Mustang peut être une destination possible?
Je m'étais arrêtée au Ladakh pour le moment, je vais poursuivre mes investigations. Merci d'en avoir parlé et surtout d'avoir mis tes photos qui sont déjà très tentantes. | | | J'envisage d'aller au Ladakh l'an prochain en juillet. Le mustang pourrait être une destination possible pour après, mais cette destination est-elle accessible quand on n'est pas randonneur. Faire des randonnées à la journée, oui.... mais sur de longues distances pas sure! J'ai lu pas mal de tes posts et je sais que tu es un baroudeur aguerri. Pas mon cas. Est-ce que dans ce cas, le Mustang peut être une destination possible?
J'ai fait une partie du trek en compagnie d'un homme "corpulent" (il n'aurait pu faire un km à pied compte tenus des dénivelés) accompagné de sa fille. Ils faisaient leur parcours à cheval.Il existe maintenant des pistes relativement larges et propices à l'équitation ;de plus ces chevaux de petites taille passent presque partout (pas partout quand même) Donc ils suivaient les pistes et on se croisait de temps à autre jusqu'à Lo Mantang quand nos sentiers coupaient la piste à maints endroits. Il est possible de faire tout à cheval ou seulement de louer les chevaux occasionnellement.On ne peut les louer (enfin je crois) qu'avec l'accompagnateur. Il existe aussi depuis peu des jeeps (pour des trajets directs sur Lo Mantang) mais je ne devrais pas en parler car je ne suis pas vraiment pour les engins motorisés dans ces endroits...
J'ai bien aimé le Laddakh et plus particulièrement le Zanskar que j'ai traversé à pied du sud au nord mais j'avoue que le Mustang m'a particulièrement enchanté ; ça restera pour moi le must de l'Himalaya! PS: Le Mustang en trekking n'est pas particulièrement difficile comparé à d'autres treks classiques au Népal. On suit d'abord la rivière Kali Gandaki ce qui fait qu'on s'acclimate bien et que les premiers jours les dénivelés ne sont pas trop importants. Il est certain qu'il faut quand même être un peu randonneur dans l'âme et que le franchissement des cols (environ 4000m) n'est pas tjrs à la portée de tout le monde. | | | salut Jean-Michel,
Merci pour ces compléments d'info, mais pour le moment je vais rester raisonnablement sur ma destination au Ladakh qui sera couplée avec une partie du Zanskar car nous ferons une boucle en voiture qui passera par Srinagar, Padum.... Leh.... Manali..... Chandigarh. Je crains que question équitation, ce ne soit pas pour nous donc le Mustang sera pour plus tard. Je verrai ce que nous arrivons à faire comme randonnées au Ladakh, puis en fonction, je verrai.
Si de surcroît, tu dis que le mustang est plus beau, il vaut mieux que j'aille crescendo. Après avoir visité les hauts plateaux andins, (san Pedro de Atacama, le sud lipez et uyuni, tolar grande, antofalla, antofagasta de la sierra...), j'ai déjà pas mal de beaux paysages désertiques d'altitude en mémoire.
A bientôt. | | | Si de surcroît, tu dis que le mustang est plus beau,
Le Mustang, royaume tibétain enclavé dans le territoire Népalais, est aussi resté totalement fermé à tous les étrangers jusque dans les années 90/93 où le permis a été instauré ;jusqu'à ces dernières années on ne pouvait y aller qu'à pied aucune piste carrossable n'y accédait. Lecture:" Mustang royaume tibétain interdit" de Michel Peissel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |