Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Nepal2013 · 13 octobre 2013 à 21:29 15 messages · 7 participants · 4 246 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 21:29 Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 1 de 15 · 4 190 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux à partir au Népal du 15 décembre au 15 janvier 2014. Pendant ce mois nous comptons faire un beau trek de 2 semaines.
Avez vous des itinéraires à conseiller? Voulez vous y participer? Tous les avis sont bienvenus....
Merci de votre aide... | | | À: Nepal2013 · 17 octobre 2013 à 4:02 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 2 de 15 · 4 114 affichages · Partager Profitez qu'il y ait peu de touristes pour aller sur l' Everest. Eveidemment il va faire tres froid. | | | À: Nepal2013 · 17 octobre 2013 à 22:16 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 3 de 15 · 4 077 affichages · Partager je rejoins les avis precedents, profiter du calme touristique pour visiter le khumbu et l' everest. je l'ai fait a la meme periode il y a 3 ans sans aucun probleme... beau temps et presque pas de touriste... | | | À: Nepal2013 · 17 octobre 2013 à 23:42 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 4 de 15 · 4 075 affichages · Partager Namasté à vous tous,
Je vous remercie pour vos conseils qui se concentrent vers l' Everest. C'est une bonne idée. | | | À: Nepal2013 · 10 décembre 2013 à 1:55 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 5 de 15 · 3 911 affichages · Partager Bonjour,
Cela sera ma première fois au Népal. Je serai sur place dès le 17 décembre et je suis moi aussi tenté par l' Everest.
Selon votre programme, je pourrais me joindre à vous? Je reste moins longtemps sur place, je rentre le 10 janvier, mais cela me laisse un peu de temps malgré tout.
Avez-vous eu d'autre avis ? | | | À: Kkl · 10 décembre 2013 à 7:18 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 6 de 15 · 3 905 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait avec plaisir que vous nous rejoignez. Mais nous avons changé d' itinéraire. Nous somme 4 au total rencontrés sur le forum. Mais nous partons pour faire le tour des Annapurnas.
Si vous êtes partant avec nous, vous serez le bienvenu.
Bonne journée. | | | À: Nepal2013 · 12 octobre 2014 à 19:51 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 7 de 15 · 3 170 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite également à choisir un trek entre mi-décembre et mi-janvier : Vous avez dû en faire l'expérience l'an dernier. Quelle température avez-vous eu : très froid ou non ??
Merci Anne | | | À: Nan · 12 octobre 2014 à 23:34 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 8 de 15 · 3 140 affichages · Partager Bonjour Anne,
Nous nous sommes bien régalés. Il faisait beau et sec. Dans la journée la température était de 15° environ. Au Thorang La on mettait la veste de duvet et les gants. Pas de neige au sol.
C'est très agréable de faire ce trek hors saison, il y a peu de touristes et suffisamment de lodges ouverts.
N'hésitez pas à partir.
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Nepal2013 · 13 octobre 2014 à 15:51 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 9 de 15 · 3 071 affichages · Partager Bonjour. oui le Khumbu et l' Everest sont à faire à cette période. Attention aux coûts des vols au départ de Kathmandu pour l"altiport de Lukla, et retour bien entendu. Pas vraiment donné. Cordialement. Richard | | | À: Nepal2013 · 13 octobre 2014 à 20:22 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 10 de 15 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses... J'envisage un trek de niveau 2/3 sur une dizaine de jours. Avez-vous des conseils en fonction de l'intérêt (nature, villages...) et du climat en cette période: le Langtant ? Autour de l' Annapurna (j'ai fait celui de Gorepani il y a 15 ans! mais c'était en mars) Je crains que les treks dans le khumbu et Everest soient trop difficiles !!
Merci Anne | | | À: Nan · 13 octobre 2014 à 23:10 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 11 de 15 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille d'aller dans la région de Langtang. Vous pouvez commencer par le Tamang héritage Trail et continuer par la vallée de Langtang. Ce circuit est très typique et pas trop difficile. Je vous suggère de prendre un porteur guide local pour le confort. J'ai quelques contact si vous le désirez. | | | À: Nan · 14 octobre 2014 à 13:02 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 12 de 15 · 3 004 affichages · Partager Je crains que les treks dans le khumbu et Everest soient trop difficiles !!
Pour le Khumbu le risque de MAM est plus important du fait qu'on y va presque tjs en avion sur Lukla (2700m) et qu'on monte ensuite sur Namche (3400m) beaucoup de gens y arrivent avec un mal de tête.. ça a été le cas pour moi, même si ensuite je n'ai plus eu de problème. Le risque existe. | | | À: Djalma · 14 octobre 2014 à 21:06 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 13 de 15 · 2 973 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je continue mes recherches.
Anne | | | À: Nan · 15 octobre 2014 à 9:06 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 14 de 15 · 2 946 affichages · Partager Je vous conseille aussi le Tamang trail+ vallée du Langtang. Départ de Syabru besi à 9 ou 10 h de bus de KTM ou 6/ 7 heures en Jeep. Si vous voulez un guide (originaire du Langtang!)je vous donne ça en MP. | | | À: Nan · 17 octobre 2014 à 4:50 Re: Trek au Népal mi-décembre à mi-janvier Message 15 de 15 · 2 870 affichages · Partager La temperature la nuit, et aussi soir et matin, peut descendre a moins 10, Il faut etre tres bien equippe. Attention aussi que les jours sont courts, le soir, Mais enormes avantages: peu de trekkeurs et en general temps tres clair, | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |