|  |  |
 | | | | Trek au Pérou en juillet ou août Zidine · 16 novembre 2003 à 23:01 11 messages · 5 participants · 3 826 affichages | | | | 16 novembre 2003 à 23:01 Trek au Pérou en juillet ou août Message 1 de 11 · 3 768 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage de faire un trek au pérou en juillet ou août 2004
sans guide et que 2 nanas.
Est ce possible ? Situation politique... ça craind ?, faut il prendre sa bouffe dans son sac à dos, l'hebergement sur place, la météo.... Le prix du billet pour Lima.....Bref j'ai besoin de vos cpnseils pour prendre une decision rapidos...
Merci à Vous | | | À: Zidine · 17 novembre 2003 à 7:18 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 2 de 11 · 3 756 affichages · Partager Sauf pour le chemin de l'Inca qu'on n'est pas autorisé à faire seul, partout ailleurs rien ne vous interdit de faire un trek en solo. Mais il faudra partir en autonomie: nourriture, tente, etc....
Pour juillet août vous avez intérêt à acheter votre billet d'avion dès maintenant car les prix grimpent vite à cause de la forte demande pour cette époque. En achetant maintenant pour juillet vous trouvez des billets vers 1000 euros | | | À: Zidine · 20 novembre 2003 à 13:46 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 3 de 11 · 3 722 affichages · Partager Il est tout à fait possible de faire des treks à cette période là et ce dans différentes régions. Certains treks peuvent se faire par l'intermédiaire d'agences qui se rincent largement au passage mais il est tout à fait possible de le faire en autonome voire d'engager directement un arriero avec son cheval ou son âne si vous ne souhaitez pas porter les sacs et la nourriture sur plusieurs jours.
Au niveau de la station politique c'est plutôt stable même si certains ont parlé récemment de dérapages qu'il y aurait pu avoir à cause des événements qui se sont passés en Bolivie en septembre et octobre. Par contre tous les gens du Perou te diront évidement qu'il est très dangereux de se promener à Lima surtout à partir du soir.
Au niveau de l'hébergement si c'est pour les treks on loue des tentes sur certaines villes. Si c'est pour l'hébergement dans les villes il y a beaucoup de petits hotels pas très chers.
Pour ce qui est du billet je pense que vous pouvez trouver des billets moins chers que 1000 euros ce qui me paraît très élevé. Je l'ai payé 700 € un peu plus tard que le mois d'août.
Voilà ! | | | À: Tiste · 21 novembre 2003 à 23:29 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 4 de 11 · 3 697 affichages · Partager merci pour ces precieux renseignements
j'y vois plus clair
si j'ai d'autres questions je n'hesiterais pas a te les poser
As tu fais un trek la bas ? si oui lequel ?
A+ | | | À: Zidine · 26 novembre 2003 à 13:22 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 5 de 11 · 3 665 affichages · Partager Ouais, j'ai fait 2 treks là bas plus une ascension.
Le premier pour aller à la cité de Choquequirao (je remercie au passage la personne au nom de code 160682 qui m'avait donné l'info pour ce trek). C'était fabuleux et je te le conseille vraiment. Il peut être assez difficile si la chaleur est aussi importante que les jours où nous l'avons fait. Mais bon la cité en vaut vraiment le coup ! (je pense quasi avoir préféré ce site là à celui du machu picchu qui reste incroyable mais très très fréquenté). Tu peux dormir sur le site et profiter autant que tu veux de ce magnifique endroit.
Pour info l'ambassadeur français est allé sur le site avec le président. Et le gouvernement français a alloué 5 millions d'euros, je crois bien, pour restaurer les ruines et l'accès (une route goudronée est en train d'être réalisée). Visiblement depuis peu l'entrée est payante et cela laisse présager que ce site soit également très exploité pour le tourisme à l'avenir.
Le deuxième était le trek de Santa Cruz dans la cordillière blanche au sud de l'Alpamayo. C'était également magnifique !!! Glaciers, lagunas turquoises, sommets vertigineux, tempêtes de grêle aussi...
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. | | | À: Tiste · 26 novembre 2003 à 20:56 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 6 de 11 · 3 657 affichages · Partager mais dis moi, tu y a été à quelle période ?
En autonomie pour les 2 treks ?
Merci à toi ! Je garde tes coordonnées... | | | À: Zidine · 27 novembre 2003 à 16:09 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 7 de 11 · 3 644 affichages · Partager j'y étais jusqu'à il y a 15 jours pendant 1 mois environ (dans ma tête j'y suis encore à l'heure actuelle remarque). Et il faisait très bon.
On a fait le premier trek avec un arriero que nous avions trouvé au départ de la rando. Le deuxième, je l'ai en revanche fait tout seul et en complète autonomie. C'était une super expérience même si je devais tout me porter !!! Par contre je m'étais renseigné pour savoir si des gens aller partir sur ce même trek pour ne pas être isolé à plus de 4000 m. On ne sait jamais...
Et toi tu prévoies d'y partir quand, combien de temps ? | | | À: Tiste · 28 novembre 2003 à 13:21 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 8 de 11 · 3 633 affichages · Partager salut tiste !
Je prevois de partir fin juin 2004, début juillet pour un minimum de 3 semaines (travail oblige ensuite !)
Mais je prefere être en autonomie (je l'ai fait les annapurnas cet été avec col de 5400 m donc cela ne me fait pas peur. Par contre entre nous je ne serais jamais partie seule de chez seule à 4000 m !!). J'aime préparer les voyages avec les étapes, l'organisation générale...etc... et sur place j'aime me reveiller à l'heure que je veux et me coucher comme je veux, ou je veux !!!! D'ou une compléte autonomie.
Mais la je péche encore car je suis au début des mes renseignements sur ce pays.La sécurité est importante (surtout si que des nanas) alors je me renseigne tout d'abord sur cela, ensuite c'est le choix du trek mais lequel ?pour le moment ?????? et puis l'achat du billet.
Continues à garder de belles images de ton periple dans ta tête ! Cela fait du bien...
A+ | | | À: Zidine · 4 décembre 2003 à 16:09 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 9 de 11 · 3 586 affichages · Partager Salut Zidine,
pour les treks, le Pérou est vraiment un pays fantastique. Tu peux te balader une semaine loin de tout dans des paysages spectaculaires et d'une extraordinaire variété. En revanche, la sécurité est un vrai problème. Si tu sors des treks classiques, 2 filles seules dans des coins paumés, ça craint. Même nous quand on fait des treks ici entre copains, on emmène parfois un flingue. Je ne veux pas te décourager mais l'Amérique latine, c'est quand même beaucoup plus dangereux que l'Asie. En tant que Péruvien, je n'aime pas de dire ça, mais j'ai vu trop des touristes volés ou agressés. Je vous conseille de partir accompagnées. Les agences vous demanderont sans doute un peu cher, mais vous pouvez essayer de passer directement par un guide local, qui vous coûtera à peu près 30 Euros par jour. Sur une randonnée d'une semaine, ça vous ferait plus ou moins 100 Euros par personne. Par rapport au prix total de votre voyage, ça peut valoir le coup, à vous de voir.
Bonne chance. | | | À: Ricardoaqp · 5 décembre 2003 à 0:19 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 10 de 11 · 3 579 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui repond à ma vrai question !
je te remercie, je crois que je vais renoncer à partir en autonomie. trop dangereux...
PS : Le prix du billet d'avion pour fin juin est de plus de 1000 € car c'est pris d'assaud à ce jour. gros bléme !.... | | | À: Tanss · 12 décembre 2003 à 22:56 Re: Trek au Pérou en juillet ou août Message 11 de 11 · 3 457 affichages · Partager Salut!
Je m'appelle Julie je suis partie au Pérou cet été justement, juste avec une amie...!
Il ne nous est absolument rien arrivé!
Pour les trecks, de plus en plus, ils sont oraganisés et donc payants!
(l'Inca Trail ou le chemin de l'Inca vaut vraiment le coup!)
Sinon, je n'ai visité que le Sud surtout, jusqu'au lac Titicaca... Fantastiques paysages!!
Tu peux manger un gros menu pour 1 euro et dormir pour 3 euros dans des petits hotels (attention peu d'eau chaude!) si tu te débrouilles bien...
La vie sur place n'est pas chère en général.
Tu peux me poser évidemment d'autres questions, car je dois oublier
plein de détails!
Bonnes recherches!
Salut! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |