Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier (Éthiopie) Trek54 · 30 novembre 2008 à 20:59 6 messages · 4 participants · 4 029 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 20:59 Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier ( Éthiopie) Message 1 de 6 · 4 010 affichages · Partager Bonjour, décidée à faire un trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier, février, j'aimerai savoir si cela n'est pas trop dur de monter à 4000 m et si le climat la nuit est supportable. Faut-il se vêtir chaudement ? | | | À: Trek54 · 1 décembre 2008 à 8:40 Re: Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier ( Éthiopie) Message 2 de 6 · 3 965 affichages · Partager Hello, je reviens d' Ethiopie et je n'ai pas vraiment fait de trek, mais quand même un peu de marche dans les montagnes; est-ce dur ? Tout dépend de l'itinéraire choisi, il y en a de toutes les difficultés, et les guides sont là pour aider dans le choix. Les paysages sont fabuleux. A 4000 m, pas de neige... faut dire que souvent on part de 2000 ! Fait frais la nuit, mais rien d'insurmontable avec un polar et un sac de couchage. Pays génial, très diversifié, il y en a pour tous les goûts. Bon voyage ! | | | À: Trek54 · 5 décembre 2008 à 18:11 Re: Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier ( Éthiopie) Message 3 de 6 · 3 801 affichages · Partager Bonjour, pour avoir marché dans le SIMIENS en janvier et dans le BALE en decembre je peux donc te dire qu' il gele la nuit, les p'tits matins sont blancs jusqu'a l' apparition du soleil ! | | | À: Huguetter · 7 décembre 2008 à 17:35 Re: Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier ( Éthiopie) Message 4 de 6 · 3 757 affichages · Partager Bonjour, aie aie, c'est la réponse que je craignais mais au moins je sais à quoi m'attendre, cela va m'aider pour mon équipement. merci mille fois. | | | À: Trek54 · 8 décembre 2008 à 15:39 Re: Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier ( Éthiopie) Message 5 de 6 · 3 721 affichages · Partager Bonjour PATRICIA ! un complement d' information : les journées peuvent etre cependant tres agreables, dans le BALE tu peux dormir dans des "huttes" sorte de lodges rustiques (5 degres a peu pres la nuit a l' interieur) et un poele a bois pour la soirée  Dans les SIMIENS c' est sous la tente ! Bon voyage. | | | À: Huguetter · 28 octobre 2009 à 11:53 Re: Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier ( Éthiopie) Message 6 de 6 · 2 989 affichages · Partager bonjour, j'aurai aimé savoir lesquels des deux treks tu as préféré, et surtout là ou les nuits sont les moins froides (je compte partir début decembre) faut il etre sportif et en bonne forme pour ces treks, combien d'heure de marche par jour? et combien cela coute il (en groupe de 5 ou 6 personnes,) il me semble que les siemiens sont plus spectaculaires mais plus froid et plus haut en altitude... à toi de me dire je te remercie | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |