Bonjour,
Je suis rentrée d'
Inde il y a 2 semaines et avec le peu de recul que j'ai,
Shimla ainsi que les villes et villages de l'Himachal Pradesh sont vraiment les lieux que j'ai le plus apprécié.
A
Shimla, je te conseille d'aller voir 'Band Box', ils sont fiables et te proposeront des treks sympa. Il y aura certainement un petit parcours en jeep avant de commencer à marcher.
C'est le seul magasin de cartes postales de
Shimla, ils sont situés dans les mêmes locaux qu'un magasin de silk et pachmina, vers la place de l'église, là où la descente du mail commence.
Mes coups de coeur : Sarahan, une nuit dans la guest house du temple, visite de la faisanderie, Sangla, des pommiers, des pommiers, des pommiers ! Nako, 3900 m d'alt., pour s'évader, Kalpa (près de Recong Peo), des gens adorables et une vue sur le
kinnaur (ne pas manquer la route qui mène au "suicide point", idéale pour une petite promenade),
Pour le
Rajasthan,
Pushkar est une destination à ne pas manquer. Ses façades bleues, son lac, ses ghats, et l'hôtel White House, sans doute la meilleure adresse pour manger et dormir ! Un cuisinier atypique, qui prépare lui même ses épices et prépare délicieusement les produits du jardin qu'il cultive !
Bon voyage !
Célia