|  |  |
 | | | | Charaxes · 23 janvier 2007 à 23:57 16 messages · 4 participants · 5 532 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 23:57 Trek de quinze jours dans la péninsule de Masoala ( Madagascar) Message 1 de 16 · 5 487 affichages · Partager Bonjour je connais déja mada mais pas du tout le Nord de l'ile est j'aurais aimé avoir des infos sur la péninsules de masoala en vu d'un treck d'environ 15 jours avec un pote.
Merci à tous | | | aucun pbs joindre l angap de manroanstetra pour tous les renseignements camp de base pres du cap masoala que l on rejoint par bateau de manroantsetra mais j y suis alle il y a deja 3 ou 4 ans donc aller sur place pour infos recentes | | | À: Jipi · 26 janvier 2007 à 16:53 Re: Trek de quinze jours dans la péninsule de Masoala ( Madagascar) Message 3 de 16 · 5 442 affichages · Partager D'accord je vais me renseigné sur les camps de bases, mais quand toi tu la fait tu es passée par une organisation ou tu es parti comme sa tu seul ? et au niveau autonomie alimentaire ? Sinon on peut bivoiquer ou on veut ? on doit etre accompagné par un agent de l'angap ? doit - on payé le droit d'entré du parc, il y a un forfait rando ? Niveau faune et flore il parait que c'est trés beau et aussi le laguon ? peut on s'enffoncée dans la forêt ? | | | bien sur droit d entre guide obligatoire pour les vivres et campements pas de pbs mais possiblilite de couche chez l habitant aussi mais pas toujours suivant les treks pour les droits il y a eu de fortes augmentations si treks de 5 a 7 jours surement un porteur pour les vivres car parfois on trouve du riz ou nouriture locale mais cela depend des treks qui passent ou non pres des villages de brousse pour les endroits cela depend du treks choisit mais je sais qu il y a des endroits ou on peut pas aller soit "fady" soit reserve a la recherche | | | À: Jipi · 28 janvier 2007 à 18:08 Re: Trek de quinze jours dans la péninsule de Masoala ( Madagascar) Message 5 de 16 · 5 426 affichages · Partager J'était presque sur que c'était payant mais la faut pas abuser l'ANGAP ils deviennent fous !
sur leur site j'ai regardé les frais de guidage de 60 à 130 euros tarif grande randonnée et 17 euros jours pour le circuit tour de la presque ile, en plus il faut payer tous les jours le droit d'entré du PN au final sa fait bcp d'argent pour pas grand chose.
Donc peut que si je part dans le parc sans sans guide ni entré du parc ils verront rien ils est tellement grand ce parc en plus vu comment les agents de l'angap surveille ! Mais c'est vrais que deux petits francais qui se ballade tous seul sa va se savoir assez vite, enfin j'y pense. Sinon niveau nourriture il y a se qu'il faut. | | | salut il faut aller sur place il y a toujours moyen de s arranger avec les guides mais a ta place je m aventurerai pas sans guide car la tu risque gros si tu es aperçu seul ou a deux c est a toi de voir | | | À: Jipi · 28 janvier 2007 à 23:34 Re: Trek de quinze jours dans la péninsule de Masoala ( Madagascar) Message 7 de 16 · 5 418 affichages · Partager Bonjour
C'est sur qu'il y peut etre moyen de s'arranger mais à quel prix, et ayant travaillé avec l'angap et visité pas mal de PN je ne suis pas sur qu'il marchande bcp enfin je connais pas masoal ! Mais c'est vrais, la réglementation est trés sévére en tout ce qui concerne les PN il ne l'applique rarement quand un malgache est en tord mais pour les vasas là, vaut mieux faire attention ?
Sinon toi qui connait le PN niveau forêt ''vierge'' sa vaut vraiment le détoure ou pas ? | | |  bonjour
je ss actuellement à la recherche d'un groupe pour partir faire un trek j'ai 20ans et je ss dispo le mois de juillet et aout
QUELLES sont vos dates de départs??? seriez vs interressé pour organiser quelques choses ensembles???
merci antoine | | | bonjour antoine, je sais pas quand je partirais à mada peut etre en juillet ou aout, donc pour l'instant rien de sur je me renseigne sur le sujet et les possibilités pour ce trek. en tout cas c'est un peu chiant d'etre obliger de prendre un guide qui va pas trop nous servir a part si il est cool mais ceux de l'angap sont un peut chiant.
sache que se sera des condition trés trés spartiate en mode survie et avec possibilité de gros déluge pendant une journée entiére.
je te tiens au courrant !
sinon tu veux partir au népal ? tu as déja fais bcp de randonnée ? | | | bonjour charaxes
merci de m'avoir renseigné sur mada il estvrai que je souhaite partir au népal juillet ou aout j'aimerai participer a un trek soit a mada ou soit au népaltu es interresse?
antoine | | | Bonjour Antoine,
je veux repartir à mada car j'ai vraiment adoré se pays l'ambiances, les gens, le paysage etc... mais je connais pas l'asie et un trek au népal c'est vraiment pas pareil mais sa me tenterais aussi bcp. enfin pour l'asie j'aurais aimé faire l' inde aussi en train ou le transsibérien... sinon tes dates c'est quoi ? je suis pas contre un petit treck ensemble mais pour des treck difficille il faut une bonne ambiance c'est le secret du voyage. | | | bonjour charaxe
mes dates ne sont pas encore définies. je t'explique, j'ai un projet pour cet été c de partir un moi soit au népal soit a mada j'aimerai partir avec des gens de confiance peux tu me renseigner sur les conditions de vie a mada? | | | salut, Antoine On peut s'appeler pour discuter de mada, si tu veux donne moi ton numéro et je te phone. | | | oki le voici t pe me tel samedi en fin d'aprem car avt je travaille merci 0670453215 | | | Bonjour Habitant Maroa et ayant un lodge à Masoala, je vous prie de ne pas s'aventurer tout seul dans le parc!!! En ce qui concerne les frais de guidage, ils sont moindres comparés aux autre parcs de mada (ex : ranomafana) et ils ne travaillent qu'occcasionnellement. Votre pls chère dépense sera la location de bateau! | | | oublié: le droit d'entrée est degressif selon la durée de séjour: 10000 (1 jour) - 15000 (02 jours).... ca ne fait que qques euro alors que dans les autres parcs ca coute 25000 (1 jour)- 37 000 (02 jours)... Mais c'est vrai que l'Angap fait payer beaucoup trop les toursites alors qu'ils ne font rien car le budget est surtout pour l'administration au QG (voiture, maison...) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |