Yemen · 3 novembre 2006 à 15:25 9 messages · 5 participants · 5 082 affichages | | | | 3 novembre 2006 à 15:25 Trek au Ranataki ( Cambodge) Message 1 de 9 · 5 065 affichages · Partager je veux faire trek dans le coin de banlung mais par pitié, par avec un groupe de 12 personnes dans des villages où l'on vout demande de l'argent et des stylos. avez vous des tuyaux ?
(cela doit bien exister car je reviens du laos ou j'ai ramé pour aller dans la region de pongsaly au nord mais passage dans les villages ou........ comment d'écrire le bonheur où des deux cotés, la curiosité existe et reste chaleureuse et pas mercantile   ) voir mon carnet de voyage
yemen | | | À: Yemen · 6 novembre 2006 à 10:41 Re: Trek au Ranataki ( Cambodge) Message 2 de 9 · 5 020 affichages · Partager Le Ratanakiri ce n'est pas la Thaïllande qui était déjà un zoo humain (en ce qui concerne les treks vers Chang Maî etc...) il y a 15 ans. J'y ai passé 4 jours en janvier dernier. Ca n'est vraiment pas trés touristique. Le mieux c'est de te grouper avec quelques autres pour organiser un trek de quelques jours. Sinon si tu as un peu les moyens tu peux faire plusieurs balades d'une journées (4/4 et bateau) pour découvrir les différents coins de cette région. C'est cette dernière option que j'ai prise et je ne l'ai pas regretté. Aucun gamin ne nous a demandé de stylos... | | | bonjour kroupet, *
pour les treks ou les excursions a la journée, on trouve les guides dans la rue ou il y a des agences, des GH qui proposent ?
qu'est ce que tu as fait comme balades interessantes
merci yemen | | | À: Yemen · 6 novembre 2006 à 11:59 Re: Trek au Ranataki ( Cambodge) Message 4 de 9 · 5 004 affichages · Partager La Guest House ou tu te rendra te proposera facilement des guides ou le type de formule (trek ou autre que tu voudras). Nous sommes allé chez Mr Leng (il est incontournable au Ratanakiri). Sa guest house est correcte on mange bien et il a organisé à notre demande plusieurs balades. 1er jour visite des cascades, plantaions d'hévéas visite de l'usine de fabrication du latex (le guide y avait travaillé). Ensuite visite des mines de pierres précieuses, balade à dos d'éléphant, visite de différents villages de minorités ethniques accessibles après avoir remonté une rivière. Je n'ai pas mon guide sous les yeux donc je ne peux plus te préciser tout ça mais c'est trés bien indiqué dans le lonely. A mon avis ça doit être sympa de marcher et de dormir une nuit dans un village. Tu as aussi la possibilité de te rendre à moto au ratanakiri avec chauffeur mais c'est assez sport. | | | merci pour ces infos 
yemen | | | À: Yemen · 9 novembre 2006 à 19:44 Re: Trek au Ranataki ( Cambodge) Message 6 de 9 · 4 975 affichages · Partager si tu veux vraiment du "roots" tu peu arranger un treck avec les gardes du parc national, il suffit de te rendre au village pas tres eloingné de banlung et tu peux faire trois jours de rando avec eux...j'ai rencontré un ecossais qui l'avais fait, l'etat de ses jambes m'a dissuadé  c'est dans les 20 dollars pour trois jours je crois | | | l'etat de ses jambes m'a dissuadé  c'est dans les 20 dollars pour trois jours je crois
tu veux dire quoio par la ?
abimees ? bouffee par les bestioles ou bien..... | | | À: Yemen · 18 juin 2007 à 15:52 Re: Trek au Ranataki ( Cambodge) Message 9 de 9 · 4 681 affichages · Partager bonjour! Si tu te promenes à dos d'elephant, cela depend de l'equipement du pachyderme, si tu montes à cru, le pantalon est obligatoire, les poils d'elephants "ca pique enormement" ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |