Yoann1 · 29 décembre 2012 à 11:53 27 messages · 10 participants · 6 880 affichages | | | | À: Weez · 28 janvier 2013 à 8:01 Re: Recherche de trek de trois-quatre jours en autonomie en Afrique Australe Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins au concert de louanges concernant les photos: tout simplement magnifiques!
Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Weez · 3 février 2014 à 23:10 Re: Recherche de trek de trois-quatre jours en autonomie en Afrique Australe Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager bonjour, je viens de trouver un message où tu indiques qu'on peut randonner dans le namib naukluft pendant 8 jours? pourrais-tu me dire où je peux trouver cette info.
merci beaucoup. | | | À: Yoann1 · 4 février 2014 à 9:28 Re: Recherche de trek de trois-quatre jours en autonomie en Afrique Australe Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager Le trail est soumis à des conditions strictes de jours de départ. On peut faire la première partie en 4 jours ou l'ensemble en 8 jours.
Naukluft Hiking Trail120 km to be completed in 8 days or only 1st part in 4 days. Open from 1 March to 3rd Friday in October. No guide. Start on Tuesdays, Thursdays and Saturdays of the first week of the month. Camping & water facilities at stopover points. Minimum participation of 3 persons, maximum of 12. Participants must provide own food and equipment.
Des infos ici :
www.focusnamibia.com/e_namib.htm
... ou là :
www.namibian.org/.../hiking/naukluft.htm | | | À: Krikri6792 · 4 février 2014 à 9:44 Re: Recherche de trek de trois-quatre jours en autonomie en Afrique Australe Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Merci de ton infos Vu qu'il n'y a pas de guide pour cette rando c'est uniquement une sorte d'enregistrement avec une taxe à payer j'imagine. Sais-tu s'il y a une limite d'age? (par exemple le fish river canyon c'est à partir de 12 ans). j'ai 2 enfants bons marcheurs mais jeunes.
As-tu une idée du cout de cette rando?
Merci Yoann | | | À: Yoann1 · 4 février 2014 à 9:53 Re: Recherche de trek de trois-quatre jours en autonomie en Afrique Australe Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Sais-tu s'il y a une limite d'age? (par exemple le fish river canyon c'est à partir de 12 ans). j'ai 2 enfants bons marcheurs mais jeunes. As-tu une idée du cout de cette rando?
Non aucune idée des détails pratiques, désolée ! | | | À: Yoann1 · 4 février 2014 à 10:46 Re: Recherche de trek de trois-quatre jours en autonomie en Afrique Australe Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Sais-tu s'il y a une limite d'age? (par exemple le fish river canyon c'est à partir de 12 ans).
Il est possible que les conditions soient les mêmes que celles du Fish River Canyon, il y a notamment un certificat médical nécessaire et celui-ci est le même que celui du FRC.
D'autres infos ici (avec notamment une adresse mail)
www.namibweb.com/nauklufthikingtrail.htm | | | À: Yoann1 · 7 février 2014 à 13:33 Re: Recherche de trek de trois-quatre jours en autonomie en Afrique Australe Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager De mémoire, il me semble que les infos sur le parcours de 8 jours sont mentionnées dans le Lonely Planet Namibie. Il doit également être possible de contacter la maison des parcs sur place pour obtenir davantage de renseignements. En tout cas, l'itinéraire était balisé lorsque nous nous y sommes rendus il y a un an et demi.
Bonne préparation! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |