|  |  |
 | | | | Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Fredjust · 21 janvier 2008 à 22:38 15 messages · 8 participants · 2 226 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 22:38 Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 1 de 15 · 2 193 affichages · Partager Bonsoir, je suis entrain de mettre en place mes vacances au Népal pour le mois d'aout prochain. Je souhaiterai récupérer pas mal d'infos et des contacts sur les différents treks, agences et conseil de votre part. Avant tout, à cette période les treks sont ils possibles? présence de mousson? Je souhaiterai partir sur un tour des anapurnas, est ce réalisable sur 15-20 jours?
Nous sommes un ptit groupe bien motivés, tres bien entrainés ayant chacuns des bonnes expériences de tres hautes montagnes (cordillère des andes). A tres bientiot ! Et merce d'avance!
Fred | | | À: Fredjust · 22 janvier 2008 à 9:19 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 2 de 15 · 2 172 affichages · Partager Août = mousson = pas top !
... sauf si tu vas au Mustang et dans le Haut- Dolpo
... mais là c'est un p'tit peu plus cher !
... alternative : attendre le mois d'octobre...
"Et merce d'avance!"... euuhhhh... c'est pour merci ou pour merde ? | | | À: Fredjust · 22 janvier 2008 à 10:56 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 3 de 15 · 2 167 affichages · Partager Salut Fredjust
j'ai fais le tour des Annapurnas en solo au mois d'août 2005. C'est donc faisable et j'en garde un super souvenir.
au sujet de la mousson, ça ne m'a pas tant géné que ça. ça a même des avantages. Il ne pleut pas toute la journée, dans mon cas c'était souvent en début d'après midi. Comme je commençais à marcher tôt le matin, et que je me reposais l'apres midi, je n'ai pas été trempé pendant la randonnée. Il y a peu de randonneurs et donc du choix dans les guesthouse lors des étapes. (il parait qu'en pleine saison de treek, c'est la ruée).
Inconvénient (de taille): Les sommets sont sous les nuages. j'en ai entrapérçu quelques uns. un peu frustré de ce coté là.
sinon c'est tout à fait possible de le faire en 15 jours.
A+ | | | À: Fredjust · 25 janvier 2008 à 14:44 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 4 de 15 · 2 044 affichages · Partager Je suis moi-même en train d'en préparer un avec des copains pour novembre 2008. Comme tu l'as noté, il y a un souci de mousson en été ! C'est seulement à la mi-septembre que le temps se dégage, laissant voir les sommets... et permettant de marcher à peu près au sec ! De plus, durant la mousson, les risques liés à l'eau (tourista) et aux moustiques (paludisme) sont beaucoup plus importants. Sinon, le trek des annapurnas se fait en principe en 18jours (possibilité de finir en avion de Jomsom : quelques jours de moins), mais il faut partir au moins trois jours avant pour oublier le décalage horaire à Kathmandu et rallier le départ vers Pokhara (7 ou 8 heures de bus), puis au moins un ou deux jours de rab à la fin pour revenir à Kath. | | | À: BorisDomi · 25 janvier 2008 à 19:12 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 5 de 15 · 2 037 affichages · Partager " (il parait qu'en pleine saison de treek, c'est la ruée). "
... évite de colporter ce genre d'information si tu n'en as pas vécu la réalité... | | | À: Maitairoa · 26 janvier 2008 à 12:37 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 6 de 15 · 2 014 affichages · Partager Bonjour Maitairoa
C'est sans doute parce que tu es un pilier de ce forum que tu t'autorises ce genre de réponse lapidaire, teintée d'une lègére arrogance. Tu aurais pu donner ton avis différemment non, avec plus de sagesse?
Pour revenir à ce que j'ai dis, si tu relis attentivement ma phrase, j'ai écrit "Il paraît": ça veut bien dire ce que ça veut dire, qu'il faut prendre cette information avec des réserves.
C'est un guide rencontré lors de mon trek qui m'a dit ça. Que parfois, il fallait se dépecher pour avoir le choix parmis les lodges parce qu'il y avait beaucoup de randonneurs.
Si on ne devait exprimer que des certitudes, qui posterait?
Bon, la parenthèse est fermé, retour au sujet!! | | | À: BorisDomi · 27 janvier 2008 à 20:32 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 7 de 15 · 1 964 affichages · Partager ... non, non ce n'est pas pour cette raison que je parle ainsi...
... c'est seulement parce qu'à force d'entendre souvent les mêmes contre-vérités sur les mêmes sujets, et souvent par des gens qui ne connaissent pas ce dont ils parlent, il peut m'arriver de réagir de façon un peu épidermique...
... pour moi, lorsqu'on a un doute sur une information, on est pas obligé de la colporter ou alors on pose la question différemment : sans cela c'est ainsi que se développent les rumeurs...
... tu as raison : le sujet est clos... | | | À: Fredjust · 27 janvier 2008 à 22:39 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 8 de 15 · 1 956 affichages · Partager Bonsoir Si tu peux repousser ton voyage..... mieux vaut octobre ! C'est un avantage certain de pouvoir admirer les sommets dégagés  plutôt que des nuages ! Pour le Tour des Annapurnas compter 18 jours minimum sur les sentiers ou arrêter à Jomosom et retour avion. Mais à partir loin.... je préfère prendre le temps de me poser un peu et de "regarder" autour de nous....
C B | | | À: Fredjust · 31 janvier 2008 à 19:21 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 9 de 15 · 1 872 affichages · Partager Salut Fredjust,
On etait au Nepal pour un trek dans les annapurnas le printemps dernier et 15-20j pour passer le Thorung La pass est realiste, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre. C'est un des treks parmi d'autre, chacun avec des plus differents, des moins je ne sais pas! C'est absolument grandiose!
C'est un peu le chaos autant sur le net que sur place pour savoir ou aller: on se bouscule pour te prendre en charge et s'occuper de vous. Sans rien preparer avec une agence depuis son pays d'origine, c'est tout a fait possible et pas hasardeux a moins de suivre un rabatteur devant une agence a Kathmandu (et encore je ne l'ai jamais fait c'est peut-etre juste plus cher!!).
Non, moi avant depart je connaissait des gens fiables, proprietaire d'un magasin d'equipement randonnee/aventure, qui sont tres regulierement la-bas et experimenté mais dans des expeditions plus lourdes. Ils m'ont mis en contact avec le president de l'association d'alpinisme nepalais qui n'organise rien du tout comme trek mais connais du monde. On l'a rencontré, il nous a super bien reçu et nous a mis lui aussi en contact avec quelqu'un qui a une agence a Pokhara, ville depart pour les treks. Il nous a trouvé quelqu'un et nous avons marché avec un guide/porteur qui s'est avéré excellent a tout point de vue. L'agence ne fait rien d'autre que poser quelques questions, rassurer un peu, s'assurer que le materiel est suffisant. A refaire, je contacte directement la personne avec qui on a marché et il fait aussi bien que l'agence, sans l'agence quant a savoir ce qu'il faut prevoir etc. Mais bon la premiere fois, difficile de le savoir, on ne sait pas trop vers quoi on va puis on se dit : "Ah ok, ce n'etait que ça". Si il manque quelque piece d'equipement pour la marche, il y a tout au Nepal. L'agence va facturer cher ses quelques services et payer beaucoup moins celui qui compte VRAIMENT dans le trek : le(s) gars avec vous. On passe 30 minutes dans le bureau de l'agence et 3 semaines avec le guide et/ou porteur Pensez-y. Pour plus d'infos... Bonne preparation. | | | À: FranckFL · 13 août 2010 à 8:52 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 10 de 15 · 1 404 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Plutôt que de créer un nouveau post, je préfère déterrer ce sujet qui colle avec ma demande. Nous sommes actuellement à Pokhara et avions hier décidé de partir directement en Inde à cause de la mousson, mais nous avons modifiés notre bus pour aller faire le trek du sanctuaire des Annapurnas car cela fait deux soir que nous voyons le massif complètement dégagé, c'est un signe d'espoir!!!!!! C'est trop beau pour passer à coté!! Donc oui on risque d'être trempé, boueux et sucé mais franchement passer à Pokhara sans même essayer de trekker, on le regretteras surtout que l'on est pas sur de pouvoir revenir!
Ma question est donc simple, est il nécessaire de prendre des guêtres contre l'eau, la boue et les sangsus et surtout faut il louer un sac de couchage (et ses caractéristiques) car en cette période il fait "chaud"???
Pour les lodges, je pense que le confort est sommaire mais suffisant. Je pense emporter 1000roupies pour deux par jours, est ce suffisant? MERCI!
Si vous avez d'autres conseils spécifiques, n'hésitez pas! Merci pour votre aide rapide, nous partons demain matin! Bye! | | | À: Josse34 · 13 août 2010 à 9:13 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 11 de 15 · 1 391 affichages · Partager ... " contre l'eau, la boue et les sangsues ", y'a qu'un truc efficace : la combi de plongée en neoprène ! | | | À: Maitairoa · 13 août 2010 à 11:32 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 12 de 15 · 1 378 affichages · Partager Non sérieux!!!!! Quelle température rencontrer dans les lodges la nuit en cette période??? Sac de couchage ou couverture polaire à compléter avec les couvertures du lodge? Je ne trouve pas d'informations sur les lodges et surtout en cette saison!!! Budget 1000roupie par jour pour deux et guêtres? Merci!!!! | | | À: Josse34 · 13 août 2010 à 12:19 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 13 de 15 · 1 366 affichages · Partager ... les guêtres peuvent éventuellement servir à éviter que trop de boue et de bestioles pénètrent dans tes chaussures...
... avec un fonctionnement en mode local, c'est à dire sans carburer toute la journée à la bière, 1000 roupies par jour sont suffisants, mais ne te permettront pas beaucoup d'écarts... (en partant du principe que vous partez en autonomie, en règlant par jour les 3 repas du jour et la nuit en lodge)
... la température des lodges dépend souvent de leur étanchéité à l'air et au vent, laquelle peut varier d'un endroit à l'autre... un sac à 0°, les couvertures locales et la chaleur humaine devraient cependant suffire ! | | | À: Josse34 · 13 août 2010 à 12:46 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 14 de 15 · 1 360 affichages · Partager guêtres
non, pas nécessaire. les sangsues il n'y a en a pas tant que ça. inspecter régulièrement l'extérieur des chaussures et le pantalon. et bien regarder ou on s'assoie (j'entend par là bien inspecter les sortes "de bancs" tout en pierre, généralement autour d'un arbre). | | | À: Partircvital · 13 août 2010 à 19:29 Re: Trek de vingt jours au Népal en été 2008 Message 15 de 15 · 1 347 affichages · Partager Merci! Nous avons finalement décidés de ne prendre que des sous-sacs polaires (bien moins gros et lourd) pour servir de couverture d'hygiène en plus des couettes des lodges, en cette saison pas grand monde! Nous avons déjà nos sacs à viande. Pour le budget nous sommes passés à 2000roupies par jours (grand luxe!!) et gardons nos guêtres pour voir, sinon on les abandonneras sur le chemin. Nous vous tenons au jus! Bye! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |