Bonjour à tous,
Bon j'avais pas mal posé de questions sur le forum à propos de ce voyage, et je remercie à nouveau tous ceux qui avaient répondu.
Juste un petit message pour vous dire qu'au final, on avait choisi un trajet, et que surtout, on en est revenu hier, et on est tous

!
En attendant un compte-rendu plus complet, nous avons donc opté pour :
1 - de
Leh à Karsha (face à Padum) en 3 jours de minibus (stops en camps à Shergol et Rangdum sur la route.
A noter que la route était ma-gni-fi-que, spécialement du côté de Rangdum, où le camp à 4000m a été le plus froid, mais que c'était beau ! On parle beaucoup des Nun et Kun sur cette route, mais c'est truffé de belles montagnes enneigées et de glaciers.
2 - TREK de Karsha (guesthouse) à Pishu, Hanumil, Hanumil (repos), Snertse, BC Hanumal La, Lingshed (guesthouse), BC. Sengge La, Photoksar, Spanghan, Shulakung, Kanji.
On ne regrette pas du tout d'avoir laché la voie classique apres Photoksar, en partant tout droit direction Kanji par 2 cols. C'était très beau, notamment la première étape splendide de par les formations rocheuses non vues ailleurs, et surtout pour éviter la "route".
Cette fameuse route qui nous faisait un peu peur est très peu genante et quasi invisible ou inexistante jusqu'a 4h apres Lingshed. Ensuite 2h de piste à pied jusqu'au camp de base du Sengge LA, on ne peut pas la rater. La redescente sur Photoksar se fait sans trop la voir. On la revoit bien au sirsir La, et ensuite on la lache pour aller à Kanji, où on a croisé quelques personnes, preuve que cette portion devient peut-être un nouveau classique !?
3 - Repos 1,5j à
Leh, puis pour ne pas rester inactif, mais en soulageant les enfants, 2 jours de TREK dans le Sham entre Likir et Yangtang (étape un peu bof), et ensuite Rizong par une gorge très belle.
De Rizong, transfert au camp de Chilling, pour redescendre jusqu'à Nemo (route de
Leh) en 2h30 De rafting (ça, c'était clairement pour les enfants, mais c'était très chouette).
4 - Retour à
Delhi par un vol sans problème sur JEt Airways, départ direct de l'aéroport pour
Agra pour 2 jours (Akbar Tombe,
Taj Mahal, Baby
Taj,
Fort rouge, Fateypur Sikri)
2 jours à
Delhi pour visiter les divers temples sikhs, jainistes, indous et grande mosquée).
Bref bien rempli, des images plein la tête et la SD card

On avait suivi qq conseils sur ce forum pour choisir l'agence Exotic Travel de Phunchok, et on a été super satisfaits.
A votre disposition pour toute info en attendant le CR qui arrivera... plus tard, le temps déjà de m'occuper des photos et vidéos..