Mémita · 7 janvier 2013 à 23:31 · Une photo 38 messages · 10 participants · 6 049 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 23:31 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un groupe de 7 potes et nous projetons de partir environ 3 semaines au ladakh début août et faire un trek de 10 ou 12 jours. Nous sommes relativement sportifs mais cinquantenaires, marcheurs en montagne, et ce sera pour tous notre premier voyage dans cette région. Nous passerons par une agence locale, mais la question est : quel itinéraire choisir ? bien sur on voudrait le plus beau qui ne soit pas surpeuplé de touristes, c est possible ça? Quel est votre avis ? Merci d avance pour vos expériences | | | Il y a des treks presque sans touristes, en allant vers le Zhumlan et le Rupshu (a l'Est de la vallee de la Markha et de l'itineraire Padum-Darcha). Les itineraires les plus courus sont la vallee de la Markha, l'ascension de Stok Kangri, Likir-Temisgam, et Lamayuru-Padum-Darcha. | | |  Franchement quitte à aller 1 fois dans sa vie au Zanskar, autant faire la grande traversée au départ de Darcha (à côté de Manali) Jusqu'à Lamayaru. C'est le plus beau des treks dans la région. Moi aussi, je suis cinquantenaire...............j'ai fais ce trek en Août 2003, c'est 1 de mes plus beaux treks. A la fin du trek à Lamayaru tu vas à Leh prendre l'avion pour Delhi. C'est simple et rapide. J'étais partie du 01/08/2003 au 31/08/2003 avec au retour à Delhi, un chauffeur pour aller au Taj Mahal sur 2 jours pour pas cher. Voilà, c'est du sur et garanti. | | | Nous sommes allés dans la vallée de Markha en famille en juillet 2011 sans guide et sans porteur. Ce trek ne pose pas de difficulté notoire. Il faut juste s'habituer à l'altitude élevée. Il n'y a pas beaucoup de monde sur le chemin, soit autonomes soit avec porteurs, juste assez pour favoriser des rencontres sympa dans les homestays. Nous avons été ravis de cette expérience et nous retournerons au Ladakh/ Zanskar pour un autre trek. Bonne ballade. | | | Bonjour,
nous avons fait un trek superbe l'an dernier au Ladakh! Vous allez adorer! L'agence locale basée à Leh avec laquelle nous avons réservée est issus de l'union entre une québécoise et un ladakhi! Ils sont vraiment charmants avec une équipe de ladakhi superbe! Voyages Karma India (httpvoyageskarmaindia.com) Notre itinéraire était Padum à Lamayuru mais on a aussi pensé faire de Rumtse à Tsomoriri pour 9 jours. Peut-être la 2e option serait mieux pour vous. Avant on a fait 4 jours dans le Sham Trek avec un peu de touristes mais c'était pour bien nous acclimatiser à l'altitude. C'était quand même assez demandant mais avec des superbes paysages et la rencontre avec les nomades on a bien aimé! Cela dépend de votre forme physique et du défi que vous souhaitez relever. Contactez-les et ils vont vous guider. Aussi, ils nous ont organisés des visites dans les monastères et on a séjourné dans la famille du propriétaire Gailson à la fin du trek pour préparer des momos! C'était génial!
Bonne planif!
Aline | | | Bonjour Greensnow,
Il est bien vrai que Darcha-Padum-Lamyuru était un très beau trek. Mais il ne faut plus le conseiller sans réserves.
En effet, la route est en train de le détruire et d'enlever son intérêt à ce trek.
Au départ de Darcha, on fait deux jours de piste car il n'y a pas encore de goudron. Ensuite, on est dans la montagne pendant 3 jours. Mais après Phuktal, on marche rive gauche pour être sur le sentier, en voyant la route en construction sur la rive droite, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à cette marche. Ensuite, entre Ichar et Padum, un marche pendant deux jours sur la route où circulent camions et taxis car le sentier de trek a été détruit.
Puis au départ de Padum, c'est la route jusqu'à Karsha, et une piste jusqu'à Pishu. Après ça, il y a 3 vrais jours de vraie montagne jusqu'à Lingshed. La route de Lingshed n'est pas terminée, mais ce sera peut-être fait cette année. Donc il n'y aura plus que de la route jusqu'à Lamayuru. Sauf la dernière demi-journée où l'on coupe par le Prinkiti La pour arriver à Lamayuru.
En 2003, c'était encore l'aventure. Ça ne l'est plus aujourd'hui. Ça reste quand même une longue marche. | | | Bonjour Greensnow,
Il est bien vrai que Darcha-Padum-Lamyuru était un très beau trek. Mais il ne faut plus le conseiller sans réserves.
En effet, la route est en train de le détruire et d'enlever son intérêt à ce trek.
Au départ de Darcha, on fait deux jours de piste car il n'y a pas encore de goudron. Ensuite, on est dans la montagne pendant 3 jours. Mais après Phuktal, on marche rive gauche pour être sur le sentier, en voyant la route en construction sur la rive droite, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à cette marche. Ensuite, entre Ichar et Padum, un marche pendant deux jours sur la route où circulent camions et taxis car le sentier de trek a été détruit.
Puis au départ de Padum, c'est la route jusqu'à Karsha, et une piste jusqu'à Pishu. Après ça, il y a 3 vrais jours de vraie montagne jusqu'à Lingshed. La route de Lingshed n'est pas terminée, mais ce sera peut-être fait cette année. Donc il n'y aura plus que de la route jusqu'à Lamayuru. Sauf la dernière demi-journée où l'on coupe par le Prinkiti La pour arriver à Lamayuru.
En 2003, c'était encore l'aventure. Ça ne l'est plus aujourd'hui. Ça reste quand même une longue marche.
Bonsoir et un grand merci pour votre réponse, car justement les grands classiques ne sont plus parfois ceux qu ils étaient. Les éditions des guides ne le disent pas toujours. J ai reçu aujourd'hui hui une proposition de trek d une agence de Leh.je vais me plonger dans la carte :) Nous sommes un groupe avec pas mal de géologues, donc il faut du caillou des montagnes et pas trop de monde ! | | | bonjour,
allez voir les ophiolites de spontang (photaksar) au sud de lamayuru...
dominique | | | Bonjour,
mon mari fait de la haute montagne et a fait le ladakh plusieurs fois. Il cherche d'ailleurs quelqu'un pour l'accompagner en juillet aout pour un 6500m dans le ladakh.. avec un sherpas et mules.
Si vous avez besoin de renseignements..
Bien à vous
Jézaëlle | | | Merci du conseil | | | Bonjour Jean Louis, pour l' avoir fait en juin 2010 nous confirmons : c' etait encore un tres beau trek  Nous aimerions revenir au LADAKH cette année mais nous sommes indécis sur le trek. Nos préférences vont plutot aux régions avec des villages : nous hésitons entre SHERGOL (pres de Mulbekh) ALCHI en 12 jours (difficultés d' y trouver des mules et muletiers ?) ou bien SPITUK -YARLA en 11 jours en passant par la Markha, connaissez vous ces 2 régions ? quels conseils pouvez vous nous donner ? Merci d' avance. | | | J'ai fait le trek Rumtse - Tsomoriri cet été, en 8 jours. Très sauvage (aucun village habité sur le parcours), relativement peu de dénivelé, donc pas trop pénible, sol en général sablonneux, agréable à fouler (pas besoin de chaussures rigides) paysage plus tibétain (ouvert) que les trek du Zanskar qui sont plutôt montagneux avec des vallées encaissées. Altitude entre 4000 et 5500. Compter 20'000 Rs par personne avec guide-cuisinier et caravanier + chevaux, y compris transport, matériel et nourriture. Mais je conseille vivement de prendre sa propre tente + matelas + sac de couchage....Cuisine surabondante et excellente, ils y mettent leur point d'honneur! Avons enchaîné ensuite avec 4x4 jusqu'à Manali puis taxi à Chandigarh (sans intérêt) et vol sur Dehli. Bien que les paysages soient magnifiques, la route est très pénible et je conseille plutôt un retour sur Leh. Pour s'acclimater à l'arrivée, baby-trek de Likkir à Ang en 3 jours en logeant chez l'habitant, puis excursion en taxi à Lamayuru avant de rentrer sur Leh. Bien que très connu, ce trek est peu parcouru. Nous étions absoluments seuls le dernier jour lorsqu'un grand groupe d'israéliens s'est trompé de vallée et nous a quittés...Mais il commence à être à la mode de le faire en mountain bike. La Vallée de la Marka est très parcourue quant à elle. Image attachée: Photo postée par le membre Pvull. | | | Bonjour Huguetter,
De retour sur les pistes du Ladakh ?
Je commence par Shergol-Alchi. C'est certainement inédit, mais intéressant, et difficile à organiser au départ. Il n'y a ni chevaux ni horsemen à Shergol, il faudra qu'ils viennent de Lamayuru. Il n'y a pas de guesthouse à Shergol, mais seulement un camp de toile très cher (3000 Rs la tente pour deux, tout compris : repas, douche chaude, WC européen individuel avec eau courante,...). Il y a beaucoup de choses à voir dans ce bout de vallée : monastère troglodyte à Shergol et à Gyal, grottes de méditation de Padmasambhava à Urgyen Dzong, sans parler du Bouddha de Mulbek, et un beau sentier entre Shergol et Gyal que personne ne connait parce que personne ne fait de trek par là-bas. L'itinéraire : Shergol-Gyal-SarbatanLa-Gongmal (très beau gonpa à Yokmal)-Kanji-Shillakong-Wanla. (4 jours). A partir de Wanla, deux possibilités : 1- Wanla-Urtsi-TarLa-Tar-IptiLa-Mangyu-Alchi. (4 jours). Le Tar La est un col difficile et Tar est un village perdu dans un cadre magnifique. 2- Wanla-Hinju-KonzeLa-SumdaChenmo-SumdaChung-StakspiLa-Alchi. (4 jours). Le dernier col est aussi un col difficile (mais je n'y suis jamais passé). Le nbre de jours est donné en marchant chaque jour sans s'arrêter. Il y a de beaux petits monastères à voir dans ces villages (à Shergol, Gyal, Yokmal, Kanji, Wanla, Mangyu, SumdaChung) et des paysages inoubliables. Il faut prendre son temps.
Ensuite Spituk-YarLa : Au départ, c'est l'itinéraire de la vallée de la Markha jusqu'à Hankar. Le premier jour, il y a la route de Spituk à Zinchen, sans intérêt. Je préfère partir de Chiling. Le décor est très beau, la nacelle fonctionne encore en attendant le pont. On perd le paysage du haut du GandaLa, mais on gagne les gorges de la Zanskar entre Nimmu et Chiling. On passe à Skiu, Sara (bon camp dans un endroit tranquille, Chiling-Sara se fait très bien dans la journée), Markha (visiter le gonpa), Hangkar (dernier village). carré d'herbe à Yakrupal, ZalungKarpoLa, Tsogra, Dat gonpa, YarLa, Lungmoche, Yangthang (quelques nonnes), Pangchen (nomades), Zara, Pangunagu (TsoKar). (9 jours complets de marche) Le YarLa est un petit col, on descend jusqu'à Lungmoche (camp de nomades désert) pour camper. Un piste va jusqu'à Dango, le hameau d'hiver des nomades, au bas du monastère de Dat. De l'autre côté du ruisseau à sec, une partie des nomades s'installe à Shehyen, autre hameau désert en été. Après Lungmoche, on peut finir en deux jours au bord du Tso Kar avec une étape à Zara, on bien directement en une longue journée, c'est tout plat. Après la Markha, l'itinéraire est absolument désert et vous n'y verrez même pas un chat !
Je suis incapable de choisir. Je voudrais refaire les deux.
Bonne soirée, | | | Merci PIERRE pour votre réponse ! Je connais un peu cette région pour l' avoir sillonnée en 4.4 (ainsi que la route jusqu' a MANALI) c' est tres beau mais j' ai un petit penchant pour les montagnes habitées..... Pourriez vous me communiquer (peut etre par MP) le nom de votre agence ? En effet par rapport aux prix qui m' ont été donné ces derniers jours il n' y a pas photo  ; en effet on me parle de 60 euros /pers soit 100% d' augmentation depuis 2010 : il n' y a pas de crise dans ce coin | | | Merci Jean Louis pour cette longue réponse ! Je suis déja passé par Mulbekh et cette région est vraiment tres belle, en plus c' est vrai que l' on y rencontre peu de touristes par rapport a la MARKA. Difficile de faire un choix  j' ai encore le temps de me décider.Pour l' itineraire de Shergol a Wanla mon vieux guide Olizane de 1999 me le marque en 7 jours ? | | | Pour le prix du trek, nous avons payé plus. Au début c'était cet ordre de grandeur, puis ils avaient oublié de compter la jeep, etc.... Et on allait sur Manali ce qui augmentait le prix deu transport. Ensuite, on avait un guide + un cuisiner (en général c'est la même personne qui fait les 2) et 2 caravaniers (un suffisait). Mais c'est le prix payé par d'autres groupes rencontrés sur place, avec d'ailleurs du meilleur materiel et véhicules que le nôtre, payé par des amis qui ont fait le même trek 3 sem plus tard, et et relevé sur d'autres forum sur internet. On peut trouver bien plus cher aussi... A vous de négocier sur place. Je recontacte mes amis et vous envoie le nom de leur agence d'ici 2-3 jours Pierre | | | J'ai parfois pensé que les agences rajoutent de petites étapes pour gagner le prix de quelques jours supplémentaires. ! Quand on voyage en groupe, ça peut être agréable d'avoir de temps en temps une étape courte pour avoir un(e) après-midi libre. J'ai ressorti mon vieil Olizane jauni : l'aller-retour à Urgyen Dzong est un extra qui ne fait pas avancer le trek. Pourtant il faut le faire, c'est surprenant, c'est spectaculaire, mais je ne comptais pas cette journée dans le trek. Ensuite, comme je marche seul, les étapes de 3h30 en dormant dans la montagne (Yokma - pied du Timti La) ne m’intéressent pas, Je les fais avec l'étape précédente ou suivante. Marcher 9h ou 10h en été quand les jours durent 15h, est facilement faisable. On peut ainsi faire Kanji-Wanla dans la journée (les années où il n'y a pas trop d'eau dans le torrent. On perd alors moins de temps pour les traversées de rivière). C'est pourquoi j'avais précisé : "Le nbre de jours est donné en marchant chaque jour sans s'arrêter." Je le fais encore quand je suis dans la montagne, mais dès qu'il y a un village je m'arrête et je passe beaucoup de temps, souvent un jour entier, avec les villageois. (C'est aussi un bon prétexte pour soulager mes jambes vieillissantes.) | | | Huguette,
voici le nom d'une agence qui pratique des prix corrects conformes à ceux que j'ai annoncés pour le trek Rumtse - Tsomoriri:
www.skyhightreks.com
Un couple d'amis a fait un trek avec eux cet été et étaient très satisfaits
Bonne chance
Pierre | | | Merci PIERRE je vais les contacter | | | Merci Jean louis, je vais réfléchir a tout cela car je vois que la route arrive a présent jusqu'a Dat ; il me parait donc possible en 10 jours de partir de phanjilla / hinju en passant par Chilling et la Markha jusqu' a Dat et peut etre de rajouter qqs jours avant pour aller voir vers le bas Ladakh qui a l' air vraiment tres beau (en tout cas vu de la route...) A bientot donc | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |