Bonjour
J'ai fait le trajet Jiri / Namche en mars cette année et j'ai effectivement croisé les porteurs dont vous parlez qui trimballent des canettes pour les fameux trekkeurs qui ne peuvent pas se passer de leur bière quotidienne
J'ai également vu le marché de Namche et ces porteurs chargés chacun de 4 bidons de 15 litres de kérosène. Par contre, je n'ai pas essayé de soulever les hottes car je savais d'avance que j'en aurais été incapable
Je me suis aussi rendue dans des villages de porteurs très reculés (Rasuwa district) et j'ai pris conscience des conditions dans lesquelles vivaient les porteurs et leurs familles, dans le dénuement le plus total. A 15 heures de l'après midi, une femme, mère de 9 enfants était seulement en train de leur préparer leur 1er repas de la journée. A chaque mousson, les villages sont détruits par les glissements de terrain...
Voilà la raison pour laquelle, j'ai décidé de me lancer dans ce projet donc il est clair que le but est de transcrire au mieux la vie de ces hommes et femmes et pas d'en filmer une vision édulcorée au travers d'un trek. J'essaie de voir comment mettre en place ce projet et tous les conseils sont les bienvenus pour pouvoir le concrétiser au mieux, merci