Bon, je m attendais pas a autant de sceptiscisme. Pour vous repondre je dirais :
J ai toujours pu faire l objet d un petit mensonge generalise entre guide, vieux chef du village et sa femme, organisateur du trek etc..., mais j ai du mal a y croire.
Je n ai jamais dit que tous les Karens que je rencontrais n avaient jamais vu de blancs, donc je precise : Deux vieux d un des village ou on a dormi sans que cela soit prevu n avaient jamais rencontre d Europeens (j ai pas dit blanc) ca restreint bcp mais donne une idee de la frequentation quand meme....
Pour les guides locaux, disons qu ils etaient surtout interpretes et qu ils demandaient a des gens des villages de nous accompagner (ce qu ils faisaient avec plaisir car une grande celebration avait lieu a Letonghku justement dons ils devaient y aller) Un des guide n y etait jamais alle, l autre une fois et par une autre route. J ai tendance a les croire au vu du nombre de fois ou on s est paumes sans aide local. Le boss des guides etaient tres interresse par cette nouvelle voie jamais empruntee et prevoyait de le refaire dans trois moi avec un groupe eventuellement.
Enfin ca fait bcp de justification pour une petite phrase (a laquelle je crois encore

), le seul but de ce post etait d informer que certains endroits en
Thailande sont vraiment peu frequentes et qu on y fait de trekks et des rencontres extraordinaires. Pour les sceptiques de la premiere fois je n ai qu une chose a dire, venez voir vous meme
PS : Dans tous les villages ou j ai ete heberge je n ai jamais vu un seul maillot de Foot, mais toujours des habits traditionnels, cela faisait surement parti d une grande conspiration organisee par l office de tourisme je suppose

.