Debut avril, il vaut mieux eliminer le grand Sud. Dans le Nord, peu de treks possibles, trop desertique, pas d'eau.
Je vous conseille en premier la region de Maule. Le meilleur trek est a Vilches (3 bus pas jour). Vous avez plusieurs possibilites.
1. Vous visitez le lac et le 'pavement' sur le haut, puis vous continuez aux sources chaudes au pied du volcan Decabezado Grande et retour (4 jours). Vous pouvez tenter l'ascension du volcan en plus.
2. Plus aventureux (et au minimum 6 jours en autonomie complete) au lieu de revenir vous continuez le circuit 'Los Condores' et vous revenez par 7 Tazas et Radal. A mon avis, carrement le meilleur trek du
Chili, T d P inclus.
Il existe une bonne carte de ces 2 treks, cherchez a Talca. Si vous cherchez un trek organise, regardez sur
www.trekkingchile.com
. Moi, j'ai fait tous ces treks en autonomie sac a dos tout seul.
D'autres possibilites dans la region sont le tour du Nevado Longavi (via le Rio Achibueno), et Las Bellostas / Melado.
Plus au Sud (gros risque de mauvais temps), vous pouvez eventuellement risquer la traversee du Parc Villarica, aussi un trek de toute premiere classe.
J'en ai fait beaucoup d'autres, mais je vous propose ici le meilleur.