Dorothea
Reponse selon mon experience en octobre 2013.
Pourriez-vous me donner le niveau de difficulté du trek W? Est-ce qu'il y a beaucoup de cotes lors de ce trek? J'ai eu un accident et la marche en cotes trop escarpées me provoque des douleurs.
Sur le parcours de la W, les parties les plus dures, j ai trouvé sont:
- la monte a la base des tours depuis le refugio Torre. (a peu pres 700 m de denivele positif)
- la partie centrale de la W a savoir la "valle del frances" depuis le refugio italiano. La la montée etait vraiment degeulasse a certains endroits.
Doit-on emporter toutes nos affaires avec nous pendant le trek ou y a t-il possibilité de laisser le gros sac en consigne à l'entrée du parc?
Il ne me semble pas que CONAF (organisme qui gere les parcs au
Chili) propose cette option, a voir avec l'Hosteria de las Torres si il offre ce service.
Est-ce qu'on trouve des refuges ou autres logement un peu partout dans le parc si je suis lente ou fatiguée et que je veux me poser plus tôt dans la journée. Je ne serai pas pressée donc la durée n'est pas vraiment un souci.
Il y a des refuges installées de maniere logique sur le chemin, mais les etapes sonquand meme longues et selon la periode il est preferable de reserver a l avance pour dormir en chambre.
Je te recommande de privilegier decembre a janvier, il y a tout de meme "moins" de monde.
Torres del paine etant l un des sites les plus visité au
Chili par les touristes etranger il est assez facile de trouver bcp d information sur le web.
Bonne Chance