|  |  |
 | | | | | Trekking en montagne: idées de voyage? Lucieb · 28 mars 2013 à 2:22 10 messages · 5 participants · 1 413 affichages | | | | 28 mars 2013 à 2:22 Trekking en montagne: idées de voyage? Message 1 de 10 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
j aimerais avoir des idées de voyage concernant un trekking en montagne. Je suis en vacance tout le mois de juillet et j aimerais bien m évader dans les montagnes. Je fais beaucoup de montagne, j ai fait le mont-blanc en europe, le grand paradisio en italie, le camp de base de l éverest, beaucoup de montagne dans l état de new york, le chemin de compostelle de france en espagne....
j aimerais aller a quelques part ou je ne suis jamais allée...
quelqu un a des idée a me conseillé...
merci!! beaucoup de me conseillé cher membre...
Lucie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucieb · 28 mars 2013 à 10:32 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 2 de 10 · 1 388 affichages · Partager il y a qqs temps, cela m'avais donné envie : www.trekmag.com/...e-atlas-agouti-imlil
la dernière fois que je suis allé dans le secteur (avec agence locale - pas très chère, c'est plus pratique, et puis, bon, ça leur donne un peu de boulot...) il n'avait pas fait très beau (ça arrive, on était en Novembre !!!) et j'avais été un peu frustré... je remettrai sans doute la chose à l'ordre du jour
Bonne recherche... et bonne rando si vous allez là bas : le Maroc est un pays très attachant | | | À: Lethieu · 28 mars 2013 à 12:00 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 3 de 10 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Wow!! les paysage sont magnifique et grandiose....quel beau trek et quelle bonne idée...je vais faire des recherches pour le prix du billet d avion, j espere que c est pas trop cher....
savez vous si la vie coute cher la-bas ?? et oui avec un guide, si je peux le faire travailler pour récolté des sous....
j ai jamais été dans ce coin....
je crois que j ai trouvé mes vacances...
je vous donnes des nouvelles
merci!! | | | À: Lucieb · 28 mars 2013 à 13:06 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 4 de 10 · 1 366 affichages · Partager bonjour Lucie et pourquoi ne pas aller dans les Rocheuses Canadiennes qui sont spectaculaires ? Un A/R Montréal Calgary coûtera moins cher que d'aller en Europe... sinon concernant les Atlas marocains il y a de beaux paysages mais l'été il fait très chaud En altitude c'est plus tempéré mais il on ressent la chaleur tout de même
savez vous si la vie coute cher la-bas ?? et oui avec un guide, si je peux le faire travailler pour récolté des sous....
un hôtel ça coûte 100-200 dirham marocains, 10drh font un euro soit 1,30CAD Un repas coûte 50-80drh par personne | | | À: Lucieb · 28 mars 2013 à 19:28 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 5 de 10 · 1 344 affichages · Partager Le Laddakh ! C'est super beau, pas cher (sauf billet d'avion) et facile. Juillet est la bonne saison pour y aller. | | | À: Lucieb · 28 mars 2013 à 22:18 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 6 de 10 · 1 333 affichages · Partager Puisque tu as l'air très ouverte sur la destination, mais avec le mois de juillet imposé je pense qu'il faut trouver un endroit ou juillet est "la" bonne saison. Donc j'eviterais franchement le Maroc, où la chaleur est quand même forte. La période fin mai et tout le mois de juin est nettement plus attractive. En juillet je choisirais une région tempérée. Il y a sûrement plein de choses très bien en Europe centrale en générale. En Roumanie aussi : le maramurech au nord est une région de moyenne montagne magnifique. Et puis en France les Alpes sont bien aussi. Par exemple le GR 54, qui fait le tour de l'Oisan et sur lequel tu peux faire un trek de 8 à 15 jours. C'est assez sportif et il n'y a pas trop de monde. | | | À: Damien4259 · 29 mars 2013 à 0:11 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 7 de 10 · 1 319 affichages · Partager Donc j'eviterais franchement le Maroc, où la chaleur est quand même forte. La période fin mai et tout le mois de juin est nettement plus attractive. En juillet je choisirais une région tempérée.
effectivement, en dépit de l'altitude (le Toubkal et le M' Goun sont à plus de 4000 m) Juillet est en saison chaude et il vaut mieux ne pas craindre la chaleur sur les passages "bas"...... J'ai aussi en préparation la Géorgie (le secteur "calme" et montagneux !!!) - j'avais été en rapport avec : www.visitgeorgia.ge/.../trekking-in-svaneti
Bonne recherche... | | | À: Damien4259 · 29 mars 2013 à 0:19 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 8 de 10 · 1 316 affichages · Partager Ah!! Roumanie... J avais pas pensée.. Ok je regarde ça... Les alpes c une bonne idée, mais je voulais faire changement car déjà été au mont-blanc, mais je vais regarder pour la GR 24... Je t en redonne des nouvelles Merci beaucoup :)) | | | À: Lethieu · 29 mars 2013 à 0:22 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 9 de 10 · 1 315 affichages · Partager Bon, n ai écrit a ton ami, mais comme tu ma dit le prix est très chère pour une personne, alors je regarde pour autre chose... Si des idées te viens... Fais moi signe... Merci !! | | | À: Lucieb · 29 mars 2013 à 11:52 Re: Trekking en montagne: idées de voyage? Message 10 de 10 · 1 300 affichages · Partager Ah!! Roumanie... J avais pas pensée.. Ok je regarde ça... Les alpes c une bonne idée, mais je voulais faire changement car déjà été au mont-blanc, mais je vais regarder pour la GR 24... Je t en redonne des nouvelles Merci beaucoup :))
Depuis Bucarest tu peux aller au nord du pays en train de nuit. Ensuite il y a un réseau de chambres d'hôtes qui fonctionne bien. Le maramurech et la Bucovine ne sont "que" de la moyenne montagne mais il y a un aspect culturel intéressant avec les église en bois d'un côté, et les églises peintes de l'autre. Et puis le dépaysement avec parfois l'impression de retourner 50 ou 100 ans en arrière (on fauche à la main, les charrettes à cheval sont encore utilisées, les paysans fabriquent leurs propres outils en bois à la main.....) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |