Trekking en novembre ou décembre au Pérou Legrimpeur · 23 février 2009 à 23:03 · 3 photos 7 messages · 6 participants · 4 582 affichages | | | | 23 février 2009 à 23:03 Trekking en novembre ou décembre au Pérou Message 1 de 7 · 4 581 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pour projet de partir au Perou avec un ami pour faire du trekking, le "mais" c'est qu'on est limité par nos obligations professionnelles à partir qu'entre fin novembre ou décembre ?
On cherche pas forcément à faire des sommets de 5 ou 6000m... juste à faire un trekking soutenu (sportif) pour visiter les sites principaux : canyon de colca, huaraz, macchu et le lac titicaca.
Pensez-vous que se soit réalisable dans de bonnes conditinos météo ? | | | À: Legrimpeur · 24 février 2009 à 10:14 Re: Trekking en novembre ou décembre au Pérou Message 2 de 7 · 4 553 affichages · Partager Hola,
Novembre et décembre c'est très bien car, même si la saison des pluies se rapproche, les températures sont très clémentes. Il y'a deux ans, j'ai eu 5 jours de pluies entre début novembre et fin décembre. Mais si tu as le choix, pars en novembre.
Pour faire un trek, je te conseille le Parc de Husacaran au départ de Huaraz. Si tu te fais déposer à l’entrée du Parc (côté sud), tu peux monter jusqu’à 5000 m sans aucune difficulté.
Un petit avant gout du Parc de Huascaran... Images attachées: | | | À: Legrimpeur · 24 février 2009 à 22:14 Re: Trekking en novembre ou décembre au Pérou Message 3 de 7 · 4 505 affichages · Partager La bonne saison est tres courte en cordillere BLANCHE (juin -septembre) aussi apres ou avant c' est vraiment une question de chance | | | À: Huguetter · 23 septembre 2009 à 21:20 Re: Trekking en novembre ou décembre au Pérou Message 4 de 7 · 4 216 affichages · Partager Et pour les autres endroits de trek, hormis la Cordillère blanche ? Par exemple les canyons (Colca, Cotohuasi) et la région de Arequipa (Misti), c'est pluvieux ? | | | À: Yodalf · 24 septembre 2009 à 10:15 Re: Trekking en novembre ou décembre au Pérou Message 5 de 7 · 4 200 affichages · Partager beaucoup + sec je pense ! | | | À: Legrimpeur · 29 septembre 2009 à 23:49 Re: Trekking en novembre ou décembre au Pérou Message 6 de 7 · 4 149 affichages · Partager A mon avis, le meilleur climat a cette epoque ce sera le canyon de Colca ou de Cotahuasi. Sur les chaines de haute montagne, le gros risque c'est de ne rien voir du tout a cause des nuages. | | | À: Legrimpeur · 5 novembre 2009 à 23:14 Re: Trekking en novembre ou décembre au Pérou Message 7 de 7 · 3 997 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je serai au Perou mi-novembre jusqu'a mi-decembre. J'aimerais bien faire des treks mais je suis seul. Alors je me demandais si je pourrais me joindre a vous. Moi aussi je cherche a faire des treks un peu soutenu mais seul??? Plus on est plus c'est safe. Je n'apporte pas de crampons et..... en esperant ce voir la bas:)
a+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |