Salut, j'ignore si ton voyage est organisé déjà mais sinon....j'attire ton attention sur les treks de Salkantay et de Lares, je l'ai ai fait les deux a plusieurs reprises, ainsi que le
Inka trail, je peux donc te donner une perspective d'ensemble...
Le
Inka trail est surtout un trek archéologique, le chemin reprend la route que prenaient les Incas pour arriver au
Machu Picchu...En chemin tu verras plusieurs architectures Incas, et beaucoup de touristes....la végétation est subtropicale.
Lares et Salkantay sont moins fréquentés par les touristes, et passe pres de communautés andines qui ont conservées leurs traditions textiles et leur langue ancestrale, le quechua des Incas. Les paysages des deux treks sont vraiment superbes!
Le Salkantay offre une variété de paysages en passant d'une altitude de 4200m pres du glacier Salkantay jusqu'a la forêt sub-tropicale pres du
Machu Picchu...et trek de Lares est au coeur de la vallée sacrée, plusieurs montagnes enneigées en à l'horizon, des troupeaux de lamas et d'alpacas et des villages de Huacawasi et de Patacancha.....je connais une agence montréalaise tres fiable qui organise ces treks en partenanrait avec des guides et cuisiners locaux de
Pérou.
Pour la cordillère Blanche, Huaras est un véritable paradis pour les trekkers et alpinistes, je connais bien le trek du Santa Cruz et les fabuleux lacs de llanganuco, je connais une agence locale tres fiable.
Voila...................pour plus d'infos reviens moi!