Bonjour,
Je voudrais simplement signaler que le
Népal, ce pays à la fois si pauvre et si accueillant, a connu récemment une terrible catastrophe.
Alors je trouve un peu gonflé d'avoir les moyens de se payer un billet d'avion A/R pour un prix de presque 1000 euros et de ne pas vouloir prendre un sherpa.
N'oubliez pas que ce pays vit quasiment uniquement du tourisme.
Alors, soyez généreux (et humain) et prenez un népalais pour vous accompagner.
Merci pour eux,
A.P
Bonjour,
Vous déboursez peut-être 1000€ pour aller au
Népal et avez visiblement un budget vous permettant de vous offrir les services de sherpas mais ce n'est pas le cas de tous.
De ce que j'ai pu voir des tarifs pratiqués par les guides ceux-ci ne sont clairement pas dans mes moyens et je peux imaginer ne pas être le seul dans ce cas.
J'envisage moi aussi d'aller marcher dans ce pays et le prix du billet d'avion me fera peut-être y renoncer et il est évident que je ne pourrai pas en plus m'offrir les services d'un guide.

Moins pauvre j'apprécierais sans doute moi aussi de jouer au généreux touriste régalant de ses largesses le
Népal, mais il me semble que si je devais y aller mes dépenses sur place, bien que plus modestes que les vôtres, constitueraient un plus économique à ce pays.
Mais revenons au sujet de ce fil qui ne vous concerne pas: les treks népalais réalisables sans guide mais en lodge.