Pour info voici en Français ce qui est dit dans le fil de discussion dont parle Willemspie :
"Salut,
Je crois qu'il ya une grande confusion sur ce que les organismes gouvernementaux font et disent et ce qui est des rumeurs baseles que les gens sauter sur des discussions sans avoir faits.
Donc, je voudrais donner mon point de vue.
Il n'y a pas d'interdiction du Ministère du Tourisme / gouvernement central en ce qui concerne ce que les randonneurs ne sont pas autorisés à trek seul dans les «zones ouvertes» (trakking
Everest,
Annapurna, etc) comme une règle ou loi. Détendez-vous et trek!
Uniquement pour la région du
Langtang (Rasuwa district) du district local de sécurité Comité déclare que les visiteurs étrangers ne sont pas d'y aller seul, et ils seraient + localement permettent pas randonneurs simples de procéder sans un portier ou un guide pour les problèmes de sécurité.
Il n'a rien à voir avec le gouvernement, TAAN, NTB, l'armée ou quelqu'un d'autre.
Le ministère de l'Intérieur a transmis la lettre du Comité de Sécurité du District / CDO pour les associations de tourisme concernés, les obstacles non tarifaires et les ambassades.
Rien n'a été fait / mis en œuvre par le Gouvernement du
Népal, c'est une décision de sécurité au niveau du district comme toute autorité locale pourrait le faire dans le monde entier, comme la fermeture d'une route en particulier zone o au public.
Bien sûr, certaines personnes voudraient le rendre belive que ce serait le pays, mais il n'en est rien. J'ai vu le sous forme de lettre concerné le district comité de sécurité / CDO.
Détendez-vous et trek!
Il ya un lobbying de la rendre obligatoire à partir d'une partie de TAAN, mais il ya désaccord très fort au sein de TAAN, car même les nombreux agents sont contre Trekking forcer les gens à y devenir des «clients»."
Une autre Partie :
"Il n'ya pas de toute décision prise par le gouvernement. Il n'existe aucune règle publiée, il n'y a rien vraiment. Seule la décision prise par le conseil de sécurité Rasuwa Disctrict / CDO de ne pas laisser dans randonneurs simples...
Lisez ceci:
Sangam Prasain
KATMANDOU, 21 juillet -
Les Agences de Trekking du
Népal Association (TAAN) a déclaré qu'il envisageait de rendre obligatoire pour les randonneurs en solo de prendre un guide pour assurer leur sécurité à partir le 1er septembre.
TAAN a déclaré que le gouvernement avait interdit libres voyageurs indépendants (FIT) dans
Langtang National Park au bout de deux randonneurs portés disparus au cours des trois dernières années. Le ministère de l'Intérieur appliquer la règle du 3 Juillet à la suite d'une demande par le Comité de Sécurité du District, Rasuwa. Le comité a décidé que FIT doit être accompagné par au moins un guide ou un porteur.
Le vendredi, TAAN a demandé au gouvernement que cette disposition soit appliquée dans tout le pays, affirmant qu'il n'y a pas eu de plaintes contre certifiés guides népalais dès maintenant. Il ya plus de 10.000 professionnels, y compris les guides touristiques porteurs au
Népal.
"* En voyageant seuls est le droit de touristes, nous ne pouvons pas les forcer à prendre le long d'un guide, cependant, nous conseillons à nos clients d'aller avec un guide pour leur sécurité *», a déclaré Mohan Lamsal, secrétaire général de TAAN. "La disposition peut être rendue obligatoire qu'après le Ministère du Tourisme, il est une obligation légale ou d'une disposition impérative", at-il dit. "
Voilà, pour ma part je n'annule pas, j'irai sur place et en arrivant je me renseignerai pour savoir si la règle s'applique ou pas dans la zone de l'
Everest. S'il faut un guide ou porteur, je prendrais. S'il n'en faut pas, tant mieux pour nous.
Bonne soirée !