Parcourant un grand nombre de sentiers autour du Monde, j'ai eu l'idée de mettre à disposition de la communauté de randonneurs et de trekkers les informations que je collectais au fur et à mesure des périples. Les topos présentés sur le site ont tous été réalisés. Cela permet au lecteur d'envisager de refaire toute ou partie des circuits en disposant d'informations fiables sur les itinéraires empruntés mais aussi sur les capacités d'hébergement, de ravitaillement ou de présence de sources. Ce site, je l'ai voulu interactif au travers d'une rubrique
Contact permettant d'échanger des informations et préciser des points pas clairs.
Aujourd'hui, le site présente 25 trekkings en Asie (
Népal), Afrique (
Maroc et Ile de la
Réunion) et Europe (
France,
Italie,
Espagne,
Crète,
Suisse...) et continue de s'enrichir au fur et à mesure des voyages annuels (entre 3 et 4 par an).
Tous sont originaux et ont été créés par mes soins sur la base de sentiers référencés mais aussi, au travers de l'analyse des cartes et la lecture de récits de voyages, sur la base d'itinéraires hors sentiers dont j'ai pu tester en avant-première la praticabilité. Bien entendu, les endroits incontournables d'une destination sont inclus mais souvent abordés de manière originale.
Faites donc un tour sur
www.martinpierre.fr
et alliez le plaisir de la lecture à celui des images en visualisant les diaporamas accessibles depuis le menu à la fin du topo.
Et bien entendu, avec l'espoir que vous aussi créerez vos propres randonnées en vous basant sur les idées que j'ai pu mettre à votre disposition.