désolé de répondre si tard...trop de boulot, mais je ne t'ai pas oublié!
pour le guide, c 'est parfaitement compréhensible, il y a pas mal de bons plans sur le site sans guide, mais bien sur tu n'auras pas le même contact...sauf si tu parles aymara ou un espagnol parfait!
la
cordillère royale: on est parti de
la paz; sortie de ce canon étonant puis banlieue grouillante pleine de vie, puis altiplano, altiplano altiplano!!!
il y en a qui aiment et d'autres pas
c'est désert, très plat ou légèrement valloné et tu avances vers les sommets sans difficulté
j'ai vraiment eu l'impression de m'approcher très facilement des sommets
ensuite c'est de la belle montagne avec sommet très enneigé à 6000m et plus
petits chemins, quelques "gites" connus des guides (cabanes); de temps en temps une "ferme" avec un troupeau de lamas
des enfants qui t'attendent avec un beau sourire pour avoir un bonbon ou un fruit
j'ai vu aussi une famille qui veanit de tuer un lama pour la nourriture de la famille
la même fête que celle qui devait exister chez nous quand on tuait le cochon il y a quekques années...
le guide nous a suggéré d'acheter les abats...
mais c'est très difficile de créer un vrai contact sans guide
et le contraste entre notre "richesse" et leur imense pauvreté n'est pas facile à vivre simplement
on a dormi en tente ; ça caille dur! et il peut faire très beau dans la journée (short et tee shirt) et crème solaire indispensable
voilà pour le premier treck
le boulot m'appelle
a plus pour le choro