Bonjour,
[
Edit: la remarque suivante m'est inspirée par la carte de Simon concernant les itinéraires à l'Ouest du Sajama - peut-être que l'itinéraire mentionné n'est pas concerné mais l'info me parait toutefois intéressante à transmettre pour ceux qui aiment bien sortir des "sentiers battus": renseignez-vous bien dans la zone frontalière ]
Pour info: Attention aux passages de frontière
Chili/
Bolivie...
On a trouvé une carte à
La Paz (désolée, pas moi qui l'ai gardée) sur laquelle il est indiqué des mines anti-personnelles coté chilien tout le long de la frontière avec la
Bolivie. Et de mémoire, il y avait un article la semaine dernière dans un quotidien de
La Paz disant qu'il faudrait au
Chili encore de nombreuses années pour tout déminer...
Donc, gare à ne pas laisser trainer vos chaussures de rando n'importe où, surtout hors des sentiers, bien se renseigner dans ces zones...
Sinon pour les cartes à
La Paz, il y a l IGM (institut géographique militaire) pour des cartes 50 000 qui se trouve à l'état major dans le quartier de Miraflores. (Attention, il faut savoir quelle carte vous voulez exactement, le plus souvent vous aurez droit à une photocopie car cartes épuisées), sinon dans la calle Illiampu (en haut des rues "à touristes") "Andean base camp" vend quelques cartes de montagne pas mal mais je ne sais pas s'ils ont celle que vous rechercher (s'ils l'ont elle sera mieux que celle de l'IGM).
Bonne préparation
Solcha.