Treks sympathiques au Laos Yaquap · 20 novembre 2014 à 15:46 6 messages · 6 participants · 1 769 affichages | | | | 20 novembre 2014 à 15:46 Treks sympathiques au Laos Message 1 de 6 · 1 762 affichages · Partager Salut, je pars pour 1 mois en janvier au Laos et j'aimerais des conseils sur vos experiences concernant des treks au Laos, j'adore la nature et j'espere y passer un max de temps, toutes vos idées sont les bienvenues, j'arrive à BKK, par quel partie du pays serait il preferable que j'entre au Laos?? d'avance Merci et à très bientot | | | À: Yaquap · 20 novembre 2014 à 21:42 Re: Treks sympathiques au Laos Message 2 de 6 · 1 711 affichages · Partager Nous avions fait un trek à Tha Kaek en octobre 2012, avec une nuit dans un village au milieu de nulle part. C'était très bien, je raconte tout ça dans mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ | | | À: Yaquap · 21 novembre 2014 à 9:15 Re: Treks sympathiques au Laos Message 3 de 6 · 1 688 affichages · Partager Les plus beaux treks sont dans le nord montagneux. Tu peux rentrer au Laos par Houay Xai, puis rejoindre Louang Namtha en bus. A Louang Namtha, il y a de nombreuses agences proposant des treks. Tu peux aussi en faire à partir de Mouang Sing au nord de Louang Namtha, à partir de Phongsaly au nord-est, à partir de Mouang Koua à l'est. Bref, il y a le choix dans le nord. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère de lire les récits de 321 dont celui-ci : voyageforum.com/...s-ethniques-d830899/ | | | À: Yaquap · 21 novembre 2014 à 10:39 Re: Treks sympathiques au Laos Message 4 de 6 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
D'accord avec Lepiaf, en matière de treks le Nord du Laos tient le haut du pavé...
Si l'entrée se fait par Houay xay, possibilité de faire la "Gibbon experience" dans la forêt de Bokéo...c'est pas à proprement parlé un trek, mais on se ballade en tyroliennes ascensionnelles au dessus de la jungle et on couche dans des cabanes dans les arbres...et on assiste aux chants des gibbons (grand moment!)
les détails et photos sur:
marie-alain.blog4ever.com
Rubrique, En Route 2, Asie du Sud Est, Laos..
le ranquet en vadrouille, une année sur la route...
cordialement, Alain | | | À: Yaquap · 28 novembre 2014 à 15:59 Re: Treks sympathiques au Laos Message 5 de 6 · 1 557 affichages · Partager Salut,
J'ai fait un petit trek (4 jours) intéressant au nord Laos à partir de Phong Saly.
Départ de Bangkok par le train vers Vientiane et de là avion pour Phong Saly Dans cette petite ville du nord il existe un office du tourisme et des guides qui organisent des treks avec logement chez l'habitant (villages Akhas)
La région de Phong Saly à la frontière chinoise est très boisée et plus en altitude que le reste du nord Laos il y fait donc plus frais. autour de 20° à 25° alors qu'a Luang Prabang ou Vientiane il faisait 34° en février... De Phong saly possibilité de descendre la rivière Nam Ou en pirogue sur 2 ou 3 jours vers Luang Prabang. | | | À: Yaquap · 8 décembre 2014 à 18:01 Re: Treks sympathiques au Laos Message 6 de 6 · 1 434 affichages · Partager J'apporte un son de cloche différent: pour ma part, j'ai fait trois treks dans le nord du Laos, que j'ai tous appréciés. Cependant, mon préféré est celui de deux jours que j'ai fait dans la ZNP de Phu Hin Bun, dans le centre du pays, au départ de Tha Khek. J'avais notamment visité la grotte de Kong Lor et dormi chez l'habitant dans un village qui en est voisin. J'ai adoré mon expérience. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |