
Bonjour,
Apres 3 ans passés dans ce fabuleux pays, en effet pas mal de séisme en majorité de 4 plus ou moins sur l'échelle de Ritcher.
A
Lima le 28 jiuin 2003 il y en a eu une secousse de 6.2....et pas de dégats importants.
La raison est que dans la ville (je ne parle pas des bidonvilles ou autres villes) la plupart des maisons sont construites en briques avec 6 trous et feraillés dans chaque trou...c'est une astuce comme une autre.
Nous dans la maison, à la Molina il y a eu seulement quelques petites fissures superficielles, et surtout plus de peur que de mal.
Tout le monde s'est retrouvé au milieu de la rue en un temps record.
En principe le signal d'alarme provient des animaux, les chiens en particuliers.
Cordialement
Jakou