Tremblements de terre au Pérou et hôtels Thorny · 2 octobre 2013 à 17:33 6 messages · 4 participants · 1 098 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 17:33 Tremblements de terre au Pérou et hôtels Message 1 de 6 · 1 098 affichages · Partager Salut tout le monde !
Je voyage bientôt au Pérou et j'aurai voulu savoir si la plupart des hôtels répondent aux normes " anti-sismiques". De plus, y-a-t-il souvent des séismes, si oui, quelles sont les région les plus exposées ?
Je vous remerçie | | | À: Thorny · 2 octobre 2013 à 18:35 Re: Tremblements de terre au Pérou et hôtels Message 2 de 6 · 1 085 affichages · Partager j'ai vu de nombreux hotels et restaurants avec des "zones de sécurité anti sismiques". | | | À: Lumich · 2 octobre 2013 à 20:49 Re: Tremblements de terre au Pérou et hôtels Message 3 de 6 · 1 074 affichages · Partager Merci Lumich !
Bon, c'est rassurant alors, cool.
Bonne soirée | | | À: Lumich · 6 octobre 2013 à 18:36 Re: Tremblements de terre au Pérou et hôtels Message 4 de 6 · 920 affichages · Partager j'ai vu de nombreux hotels et restaurants avec des "zones de sécurité anti sismiques".
Au Perou, mettre un panneau "zones de sécurité anti sismiques" ne veut pas dire que ce mur va tenir au cas de tremblement de terre ;) on les mets juste pour passer l'inspection mais personne fait des études pour le vérifier.
Au cas de tremblement de terre le mieux c'est de se rendre le plus vite possible (sans courir) dehors le bâtiment.
Un super conseille au Pérou, c'est d'avoir des croquettes de chien dans les poches, pour que les chiens de secours nous trouvent le plus vite possible :)
Saludos | | | À: Zuri · 6 octobre 2013 à 21:01 Re: Tremblements de terre au Pérou et hôtels Message 5 de 6 · 910 affichages · Partager j'ai vu de nombreux hotels et restaurants avec des "zones de sécurité anti sismiques".
Au Perou, mettre un panneau "zones de sécurité anti sismiques" ne veut pas dire que ce mur va tenir au cas de tremblement de terre ;) on les mets juste pour passer l'inspection mais personne fait des études pour le vérifier.
Au cas de tremblement de terre le mieux c'est de se rendre le plus vite possible (sans courir) dehors le bâtiment.
Un super conseille au Pérou, c'est d'avoir des croquettes de chien dans les poches, pour que les chiens de secours nous trouvent le plus vite possible :)
Saludos
Salut ZURI ! tout d'abord merci pour ta gentillesse et ton honeteté, c'est sympa et cool. Ok, en cas de tremblement de terre je suivrai tes instructions. Le coup des croquettes de chiens c'est effectivement une bonne astuce.
Bonne journée ZURI et SALUDOS | | | À: Thorny · 11 novembre 2013 à 1:37 Re: Tremblements de terre au Pérou et hôtels Message 6 de 6 · 794 affichages · Partager Salut à toi! j'ai vécu 4 mois au Pérou l'an dernier, 7 mois en Amérique du sud cette année et bien-sûr c'est une zone du monde où parfois il y a d'énormes tremblements de terre mais heureusement, ça reste rare et ce ne sont souvent que de petites secousses qui durent quelques secondes et qui ne font aucun dégâts. Autre conseil, la nuit, avoir toujours de l'eau et une lampe de poche à tes côtés, en cas de gros tremblements de terre et d'effondrement des murs, tu auras de quoi survivre en attendant qu'on te retrouve! c'est le conseil qu'on donne aux Chiliens... Si t'es pas encore parti et que tu vas à Cusco, je peux te renseigner si nécessaire...N'hésites pas!
Bon voyage, Amélie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |