Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Inséparables · 2 septembre 2008 à 0:15 · 2 photos 18 messages · 7 participants · 3 173 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 0:15 Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 1 de 18 · 3 100 affichages · Partager Bonjour
Pour nos 35 ans de mariage  (et oui cela existe encore), j'emmène mon mari en Thailande. Tout d'abord atterrissant à BKK j'aimerai y rester 2 ou 3 jours pour visiter. Ensuite je pense aller vers sukhotai puis Chiang mai. Puis envol vers Kho Samui puis Kho Tao. Nous disposons en tout de 14 jours de vacances. Nous atterrissons à BKK le 11 Avril vers 19h et repartons le 24 vers 21h. Ce périple est-il réalisable ? J'ai besoin de vos conseils vous tous qui y avez séjourné. Je recherche tout d'abord un hôtel à BKK assez class sans être exhorbitant, c'est à dire dans les 30/40 € la nuit et dans un quartier pas trop bruyant mais près des transports publics ainsi que des restos sympas. Quels moyens de locomotion de BKK vers Sukhotai puis Chiang mai ? Que me conseillez-vous pour ces deux iles, nombres de jours à passer sur chacune d'elles, ce qu'il y a à visiter et à faire, hôtels les pieds dans l'eau de préférence, les restos sympas, ballade à dos d'éléphant et que sais-je encore!!! Notre budget est de 1500€ pour 2 (hors billets d'avion bien entendu). Bref tout ce que vous jugerez interressant de me dire pour que ces vacances soient les mieux réussies et que nous en gardions un excéllent souvenir. Nous ne connaissons absolument pas la Thailande alors je fais mon planning et itinéraire en fonction des renseignements glanés ici et là. Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire.
Salut MB | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Inséparables · 2 septembre 2008 à 0:32 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 2 de 18 · 3 083 affichages · Partager Bravo pour les 35 ans, je n'en suis qu'à 28 avec ma "patronne" !
Mais, puisque 35 ans, vous devez être autour de 60 et, sans connaître vos capacités physiques, je crois qu'il vaut mieux avoir peu d'étapes et faire un voyage au rythme lent...
Ce qui coûte cher, c'est le voyage, donc la prochaine fois, venez un mois...
Lorsqu'on est dans un rythme "lent", on peut choisir à l'inspiration et selon les disponibilités les excursions qui vous tentent (vous ne "ferez" jamais tout !).
J'allais oublier, lorsque vous arriverez, vous serez très vite en plein "Songkran", ne vous offusquez pas d'être aspergés, ce sera de bon coeur (même si des glaçons flottent dans l'eau...).
Autre chose : cette période de l'année est la plus chaude de l'année, si vous ne connaissez pas çà sera "un choc" !
NB:Songkran (13 avril) est une fête tellement prenante que les transports risquent d'en être désorganisés, soit vous partez de Bangkok tout-de-suite, soit vous "passez" cette fête à Bangkok (attention aux appareils photos, passeports etc à mettre dans des sacs plastique genre "ziploc"). | | | À: Inséparables · 2 septembre 2008 à 2:32 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 3 de 18 · 3 064 affichages · Partager Selon vos gouts, moi je dirais plutot que vous etes très chanceux d'arriver juste pour Songkran. En 13 mois en Thailande, Songkran reste le meilleur moment que j'ai passé en Thailande.
Si vous ne connaissez pas, pour faire simple, pendant Songkran le pays est une gigantesque bataille d'eau, tout le monde se lance de l'eau que ce soit les enfants, les parents, les jeunes, les moins jeunes, les moines, la police, bref, tout le pays.
Songkran bat son plein sur Kao San Road à Bangkok, mais surtout à Chiang Mai, où toute la ville s'arrête pour célébrer. Mais de toute façon, partout où vous irez vous serez arrosés, pas le choix.
Bref moi je vous conseille d'en profiter, ca reste un évènement à voir absolument.
Maintenant si vous cherchez le calme, c'est sur que Songkran c'est plutot l'opposé...mais c'est bon enfant, et on s'y amuse beaucoup. | | | À: Inséparables · 2 septembre 2008 à 9:27 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 4 de 18 · 3 028 affichages · Partager Bonjour. Beau cadeau. belle destination, vous allez en prendre plein les yeux. Trois jours à Bangkok, c'est bien, mais c'est un minimum, on peut y faire et y voir tellement de choses. Un hotel dans votre budget sympa et bien situé, moi j'aime bien le Prince Palace, vous pouvez voir son site. Bangkok, Chiang Mai, on s'y rend sans problème en train ou en car, de plus en voyageant de nuit par le train on economise une nuit d'hôtel, c'est pas le grand luxe, mais on dort et on ne perd pas de temps. Pour les éléphants, je pense que le mieux vu le peu de temps, serai d'aller quelques jours à Kanchanaburi, c'est plus simple que de monter sur Chiang Rai. Vous pouvez consulter mon blog, que j'ai fais de retour de deux voyages recents en Thailande. Je dois répondre à beaucoup de questions que vous devez vous poser. bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Si vous avez d'autres questions je tenterais d'y répondre. A bientôt. Fred Jones. | | | À: Inséparables · 2 septembre 2008 à 16:29 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 5 de 18 · 2 972 affichages · Partager Félicitations pour les 35 ans de mariage (nous en sommes à 44). Nous étions en Thailande en août pendant 3 semaines et cela m'a vraiment paru trop court. Nous n'avons fait que Bangkok et le Nord, laissant les îles pour un autre séjour. Si vous allez à Bangkok, 2 ou 3 jours me semblent vraiment un minimum pour voir autre chose que les sites très touristiques, mais comme vous êtes pris par le temps il faudra faire des choix. Les îles + la région Nord cela va faire très "course" comptez au minimum 5 à 6 jours pour le Nord, cela me semble indispensable pour profiter de cette région magnifique. Un petit exemple de ce que nous avons fait dans le Nord. 1er jour : vol Bangkok - Chiang Rai + visite à Chiang Rai à l'arrivée avec marché de nuit très sympa. 2ème jour : départ de Chiang Rai vers le Doi Tung avec visite du Mae Fah Luang Garden, un jardin magnifique dû à l'initiative de la reine mère. Ensuite route vers la frontière birmane de Mae Sai (déçu par cette escapade, en fait la frontière se présente comme une longue route bordée de chaque côté de boutiques, pas grand chose à voir). De Mae Sai route vers le Triangle d'or avec visite du musée de l'opium (assez banal). Ensuite nous avons fait une ballade sur le Mékong vers l'île laotienne de Don Sao, nuit dans un bel hôtel : le Impérial Golden Triangle. 3ème jour : Du triangle d'or vers Chiang Saen, l'ancienne capitale du Nord avec vistes des quelques vestiges qui restent. Ensuite route vers le Doi Mae Salong, très belle région où vous pourrez visiter des plantations de thé et un village de ressortissants chinois. Nous avons passé la nuit à Thaton après avoir visité un temple dans la montagne en cours de construction (assez impressionnant). 4ème jour : Thaton - Chiang Mai avec en cours de route visite d'un camp d'éléphants et d'une ferme d'orchidées. Nuit à Chiang Mai5ème jour : Chiang mai avec les temples de la ville et le Doi Suthep 6ème jour : Excursion au Doi Inthanon, à mon avis la plus belle journée passée dans le Nord. 7ème jour : Vol de Chiang Mai à Bangkokdonc vous voyez 6 jours sont vraiment indispensables si déjà ont fait le voyage vers le Nord. A vous de voir combien de temps il vous reste pour une escapade dans les îles. Mais si vraiment vous voulez faire plutôt du balnéaire, réservez le Nord pour une autre fois. Il serait dommage de précipiter votre voyage et de devoir vous presser. | | | À: Inséparables · 2 septembre 2008 à 16:45 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 6 de 18 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, 31 de mariage pour nous et nous passons 2 fois 15 jours ou 3 semaines tous les ans en Thailande depuis pres de 15 ans (plus avec nos trois filles qui sont maintenant autonomes) 1500 euros c'est a peu près le budget que nous avons pour un peu plus de 15 jours, hors billets d'avion, et on peut faire pas mal de choses avec ca. Pourquoi ne pas repartir directement a Chang mai dès votre arrivée ; c'est mieux de ne pas trimballer pendant tout le voyage les courses que vous ferez inevitablement a BKK. et puis Air Asia, charge severe les supplements de bagage au dela de 15 kgs par personne. 3 jours a Chang mai puis descente en bus VIP ou en train de nuit vers BKK en faisant eventuellement 1 ou 2 stops Puis Bangkok Air de BBK a SamuiA Samui preferer Lamai qui est encore a peu près supportable. J'aime bien Lamai Coconut Resort : Bungalows climatises et eau chaude, quasiment sur le sable pour 1500 baht. Y passer 3 ou 4 jours puis filer a Koh Tao pour 2 jours. Il vous restera juste 3 jours pour rentrer sur BKK faire quelques courses (malheureusement WE market n'est ouvert que le samedi et le dimanche, certains disent que certaines boutiques sont ouvertes dès le vendredi) Nous descendons a chaque fois a l' Indra Regent Hotel dans le quartier de Pratunam assez commercant. reserver par sawwadee.com ou Asiaroom.com, moins de 2000 Baht la chambre avec petit dejeuner buffet inclus. tres correct avce belle piscine pour se reposer un peu après avoir parcouru Bangkok | | | À: MengWan · 2 septembre 2008 à 18:57 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 7 de 18 · 2 941 affichages · Partager Merci MengWan pour ta réponse. Et bien nous avons 53 et 56 ans et notre forme physique est au beau fixe mais nous voulons quand même passé des vacances cools et pas trop stressantes. Nous serions bien restés plus longtemps mais notre anniversaire tombe au mois d'avril et je n'ai que les vacances scolaires pour aller en thailande. Nous espérons par la suite y retourner avec notre fille de 17 ans pendant au moins un mois. En ce qui concerne la chaleur pas de problème, nous passons généralement toutes nos vacances dans les pays chauds. En ce qui concerne cette fête de Songkran peux-tu m'en dire un peu plus et combien de temps dure-t'elle.D'après toi est- il donc préférable d'aller directement à Kho Samui dès notre arrivée à BKK le 11 Avril ? Toi qui es à Kho Samui as-tu de bonnes adresses à me communiquer pour ce qui est des hôtels pieds dans l'eau et les restos (j'aimerai surtout des restos où on mange du poisson et des fruits de mer). Salut MB | | | À: Fredjones · 2 septembre 2008 à 19:10 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 8 de 18 · 2 931 affichages · Partager Merci FredJones je vais de ce pas consulter ton blog. En cas de besoin je te recontacte. Cordialement MB | | | À: Renpa · 2 septembre 2008 à 19:31 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 9 de 18 · 2 913 affichages · Partager Merci Pascal pour ta réponse. Ton parcours me semble judicieux et je vais étudier cela. Peux-tu me dire le prix du transport BKK/ CHIANG MAI puis de BKK/ KHO SAMUI puis de KHO SAMUI/ KHO TAO. Cela me donnera un apperçu du budget pour le transport intérieur. Merci d'avance Cordialement MB | | | À: Inséparables · 2 septembre 2008 à 23:16 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 10 de 18 · 2 887 affichages · Partager Bonjour, Selon l'heure vous pouvez trouver un BKK- Chiang Mai aller et retour sur Air Asia pour moins de 75 euros par personne (attention a la surcharge bagage au dela de 15 kgs) Je n'ai plus en tete le tarif train de nuit en premiere classe (1 petit compartiment pour vous 2 tous seuls c'est sympa..) mais de mémoire moins de 30 euros par personne pour un aller simple (ou un retour) Pour BKK- Samui, du fait du monopole Bangkokair a qui appartient l' aeroport de Samui, il faut compter 80 euros par personne environ mais par contre faire le retour Samui- BKK en train de nuit en 1 ere classe est tres sympa. Environ 40 euros par personne bus, bateau et train compris. Depart de votre hotel de Samui vers 12h30, bus puis bateau puis a nouveau bus jusqu' a la gare, train EXPRESS !!vers 18h30 et arrivée a BKK vers 6 h du matin soit pres de 12 h pour 600 km !! Vous pouvez egalement voyager en Bus VIP climatise ; c'est encore moins cher mais c'est plus lent et moins confortable. Le voyage de Samui a Koh Tao varie en fonction du bateau, compter 12 euros par personne | | | À: Renpa · 2 septembre 2008 à 23:54 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 11 de 18 · 2 846 affichages · Partager OK Merci pour les renseignements qui vont me permettre de peaufiner notre voyage. Cordialement MB | | | À: Inséparables · 3 septembre 2008 à 0:32 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 12 de 18 · 2 834 affichages · Partager Songkran est le "nouvel-an thaï", c'est la fête de l'eau, et traditionnellement çà dure 3 jours.
Cà coïncide avec les "grandes vacances" pour les enfants, donc c'est une fête très familiale.
Autrefois, chaque membre de la famille, en suivant la hiérarchie (jeunes-vieux) s'en allait avec son "bol" d'eau parfumée et/ou talquée pour en oindre ses parents, s'incliner devant eux et leur donner des voeux.
La personne plus âgée retournait alors les voeux...
(Traditionnelement, on dit "maman" à toutes les femmes + âgées et "papa" à tous les hommes + âgés, même s'ils n'ont pas de lien familial, oubien s'ils sont de la famille, on leur "donne" du grand-mère, grand-père, tante, oncle etc...).
De nos jours, c'est devenu très sociétal, les gens s'aspergent dans les rues à qui mieux mieux (les commerces font florès en vendant des sortes de pistoles à eau...).
Pour les jeunes garçons, c'est à qui arrosera la première belle fille qui passe (çà existait aussi en Pologne aux alentours de Pâques lorsque j'étais gamin).
Le tout se passe dans une grande rigolade, il y a parfois selon les endroits des défilés dans les rues (chars+costumés) mais çà a tendance à disparaître devant l'arrosage (les costumes n'aiment pas trop se faire mouiller !).
Dans les rues circulent des pick-ups avec à l'arrière des fûts d'essence remplis d'eau et des gens qui arrosent tout ce qui bouge (attention à fermer ses fenêtres de voiture en roulant !).
A de nombreux points "stratégiques", au bord des rues vous avez le même genre de "commandos" qui accomplissent les mêmes "forfaits" !
En clair, c'est quasiment impossible de garder un poil de sec...
NB:Il est bien sûr absolument interdit de "se fâcher", çà porte malheur !
D'avance, bon Songkran
(J'habite ici, donc les hôtels je ne connais pas très bien, la bouffe est bien partout) | | | À: Inséparables · 3 septembre 2008 à 8:16 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 13 de 18 · 2 811 affichages · Partager Hello,
Si vous voulez des conseils pour samui n'hesitez pas.
BYE | | | À: Latanapong · 4 septembre 2008 à 14:48 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 14 de 18 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta proposition. Oui j'ai besoin de tes conseils. Au risque de me répéter je recherche des adresses d'hôtels ayant des bungalows sur la plage à des prix corrects dans 2000/3000 THB avec climatisation sur la plage de Bo Phut ou Lamai, ainsi que des restaurants de poissons et de fruits de mer. Quel est le meilleur moyen de se déplacer. J'ai lu qu'il était dangereux de conduire en moto sur l'île, qu'en penses-tu ? Peux-tu éventuellement me donner l'adresse d'un loueur sérieux de moto ou de voiture. J'ai acheté le Lonely planet qui donne de nombreux renseignements mais j'aime autant connaître l'avis de ceux qui vivent à Kho Samui. Merci d'avance de tes renseignements. Cordialement MB | | | À: Inséparables · 4 septembre 2008 à 16:15 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 15 de 18 · 2 756 affichages · Partager Hello,
Oui c'est dangereux de conduire en thailande, c'est comme partout il faut faire très attention beaucoup se crois dans très grand club med ou on peux faire n'importe quoi c'est la que les accidents arrivent. Si tu as déjà conduit un scooter tu peux en louer sinon préfère louer une voiture.
Oui je connais un loueur a Lamai avec qui je travail beaucoup car honneur et droit.
Je connais une residence hôtelière tenue par un francais tres sympa a Lamai c'est a 100 m de la plage (vue mer) pas plus loin de la mer que certain bungalows dis "sur la plage". A 100 m du centre ville ça évite les déplacements en moto ou autre. Ce sont des appartements de luxe avec un service hôtelier mais ça ne correspond pas a ton budget...c'est moins chère 
Tien voila des photos que j'ai pris sur leur site.
Si tu veux d'autre info hesite pas...
A oui l'adresse du site lamaibeachresidence.com | | | À: Latanapong · 4 septembre 2008 à 20:41 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 16 de 18 · 2 727 affichages · Partager Merci pour l'adresse de la résidence, je viens d'envoyer un e-mail pour avoir des informations supplémentaires. En ce qui concerne le loueur de moto/voiture, peux-tu me donner l'adresse et le numéro de téléphone. J'attends également que tu me donnes des renseignements sur les restos de poisson, en connais-tu ? Salut MB | | | À: Inséparables · 5 septembre 2008 à 7:59 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 17 de 18 · 2 707 affichages · Partager Hello,
Pour la location de vehicule, tu peux voir directement avec la residence car je sais qu'il ne charge pas leur client je leur loue des voitures pour mon usage perso genre shopping ou aller chercher un pote a l'aeroport, pas facile avec les bagages en moto 
Pour te donner une idee c'est 200 B pour un scooter et 700 pour une jeep, au moins avec l'hotel il te l'amene quand tu veux.
Je prend les voitures chez eux car si j'y vais moi meme j'obtiens le prix a la journee 900B - 1000 B alors qu'en passant par l'hotel j'ai le prix au mois, meme si je prend la voiture que deux jours.
Sur la plage de Lamai il y a des resto de poison et dans le centre ville il y en a un qui est tres bon c'est le Salathai poison et cuisine thai delicieuse... 
Le Byblos sur la plage a un cadre tres sympa et pour la journee sur la plage le Baobab sur pearl beach rien que le nom donne envie...bonne cuisine transat et serviette gratuite.
Voila si tu veux d'autre info hesite pas.
Bye | | | À: Latanapong · 6 septembre 2008 à 14:24 Re: Trente-cinq ans de mariage en Thaïlande: hôtels, restaurants, transport... Message 18 de 18 · 2 685 affichages · Partager Merci encore pour tes renseignements. Je vais les suivre sans hésitation.  Lorsque nous serons à Kho Samui j'espère pouvoir te contacter pour te payer une bonne bière ou autre (et que tu puisses éventuellement me donner d'autres infos une fois sur place). A bientôt peut-être MB | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |