|  |  |
 | | | | Ikko · 12 septembre 2011 à 10:51 30 messages · 9 participants · 3 745 affichages | | | | À: Ikko · 14 septembre 2011 à 14:09 Re: Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager  Salut,
perso, si j'ai le choix, je pars avril mai, mais tout le monde va te dire quelques chose de différent. c'est la basse saison et il y a quand meme pas mal de monde. Puis avril, c'est Songkran, c'est la fete bouddhiste et les thai aussi sont en vacances (pas longtemps) Perso c'est a cette période la que j'ai dessandu le Mékong, et pas de probleme a part en Chine, ou ils nous ont dessandu un peu pour prendre le bateau plus loin, mais c'est y a un moment déja, donc je sais pas si c'est fameux barrages ont une incidence ou pas maintenant.
+de chance d'avoir un bon gros soleil en avril, plus frais decembre, janvier, février..
A toi de voir
A+ | | | À: RRR · 14 septembre 2011 à 15:52 Re: Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, vraiment.
Donc pour bien il vaut mieux partir entre février et mars ? Janvier c'est frais et avril c'est trop sec. Bon à un ou deux mois prêt ca se précise :) Pour terminer mon voyage sur une île j'ai pensé à Koh wai ou Koh kook en Thaïlande. C'est dans l'archipel de Koh Chang. D'après les infos que j'ai pû glaner ca serait des îles plutôt préservées avec une eau cristalline, si jamais vous avez des infos...
merci | | | À: Ikko · 14 septembre 2011 à 16:42 Re: Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Re,
quand on dit frais, c'est tres relatif par rapport a ici hein!!! Dunkerque c'est la banquise a coté de la Thailande en janvier MDR 
Apres c'est surtout une question de basse et haute saison touristique, et toi comme ça t'arrange aussi, période scolaire ici....
A+ et bon voyage que ce soit janvier, mars ou autre    | | | À: Ikko · 16 septembre 2011 à 16:42 Re: Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager Salut,
pour ton passage au Laos, j'ai vu que tu prévois un itinéraire qui correspond plus ou moins à des lieux que nous avons visité lors de notre périple dans ce pays en mars dernier.
J'ai rédigé un carnet de route que tu peux lire en cliquant ICI , il y a des chapitres dédiés aux endroits que tu cites.
Tu trouveras aussi quelques infos pratiques en cliquant LA .
Et pour te mettre l'eau à la bouche, quelques photos .
A ta dispo au cas où.
Laurent | | | À: RRR · 16 septembre 2011 à 22:28 Re: Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager salut, moi j ai fait le nord du laos, l annee derniere, tu pe trouver des photos et videos sur mon blog, qui est dans mon profil, sa pe pe etre t aider, je compte faire le sud du laos cette annee en janvier... ect... | | | Superbe récit que tu as fait là Genevois, ultra détaillé, chapeau! et merci! ca aide c'est sûr. Même si hier soir je suis tombé sur un reportage 'enquête exclusive' sur M6 qui parlait du Laos, Birmanie et Thaïlande, au sujet de la drogue bien sûr, on y voyait Viang Veng, ca donne pas trop envie mais bon... En même temps dans cette émission ils t'interdisent d'aller partout, même au bout de ta rue il y a des dealers donc c'est une mauvaise pub c'est sûr. Même si l'année dernière au niveau de Thaton en Thaïlande à la frontière Birmane il y avait un nombre un peu trop élevé de militaires ce qui faisait un peu froid dans le dos et laissait imaginer qu'il devait y avoir un trafic assez important de stupéfiants le long de la frontière tout au nord.
Grand merci en tout cas pour ce beau récit. | | | À: Ikko · 19 septembre 2011 à 9:09 Re: Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Merci pour ton message, je prends sur VF, j'essaie de restituer... Au sujet du reportage (que je n'ai pas vu), j'imagine que pour que cela soit intéressant, le tableau a été largement noirci. J'irai le voir sur le site de M6. Je maintiens par contre que Vang Vieng est à voir, rien ne t'oblige à te mêler aux zozos qui se prélassent, qui cuvent, qui planent, devant les Simpsons ou Friends. Il y a assez à faire hors de ces lieux qui se regroupent dans la rue principale. Le mieux est de loger un peu en dehors, de louer un scooter et de partir aux environs. D'un autre côté, cet aspect décadent est également à voir, histoire de réaliser les méfaits de ce type de tourisme... | | | ...Je réalise les méfait de ce tourisme, à Koh Phagan après une foolmoon faut voir l'état de la plage! Je comprends pas qu'on puisse aller dans un pays aussi beau pour le souiller volontairement, ils feraient mieux d'aller à Ibiza où je sais pas où mais pas besoin d'aller si loin pour faire ce qu'ils font à longueur d'année chez eux. On va pas refaire le monde n'est-ce pas :) merci encore pour tes infos précieuses. | | | À: Ikko · 19 septembre 2011 à 17:27 Re: Trente jours en Thaïlande et Laos, étapes au Laos? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager ...Je réalise les méfait de ce tourisme, à Koh Phagan après une foolmoon faut voir l'état de la plage! Je comprends pas qu'on puisse aller dans un pays aussi beau pour le souiller volontairement,
Toi, t'as rien compris de la Thaïlande    ;
En fait ils font comme TOUS les thaï, de 7 à 77 ans, ils jettent tout par les fenêtres (de la maison ou de la voiture) et transforment ainsi leur beau pays en une immense poubelle à ciel ouvert. Jamais vu un pays aussi dégueulasse    . | | | bonjour je viens de lire vos messages et je me permet de vous poser quelques questions. je part le mois prochain faire 31 jours faire la thailande (que j'ai faite en 2011) jusqu'au nord traversee laos (chian khong) faire une partie du nord et redescendre jusqu'au sud (Est-ce possible par voie terrestre) par rapport au temps? apres faire le temple d'ankor et repartir BKK j'ai detailler mon itinéraire mais pas de reponses  si vous pouvais un peut m'éclairer cela m'aiderais un peut merci | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |