Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Nogir · 24 août 2018 à 0:06 33 messages · 11 participants · 1 435 affichages | | | | 24 août 2018 à 0:06 Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager 36 candidats à l'élection présidentielle ont été validés par la haute cour constitutionnelle. Dont les trois derniers dirigeants, élus ou non. Cela promet un joyeux bordel !! www.courrierinternational.com/...p;Echobox=1535... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nogir · 24 août 2018 à 9:04 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager   c'est pas étonnant si ça vient de Madagascar. Ils n'ont vraiment pas honte, surtout les anciens présidents, qui pensent qu'ils pourront encore enlevé ce pays à la pauvreté. Ils ne se jamais rendu compte que c'est à cause de leur amour de pouvoir que Madagascar devient de plus en plus pauvre. | | | À: Mrakoto · 24 août 2018 à 10:58 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Certains incrimineront les anciens présidents, d' autres la culture malgache, les traditions, l' état d' esprit, le fatalisme..... Pour le moment ça se passe tranquillement contrairement aux prévisions des grands connaisseurs du Pays. Laissons donc les malgaches élirent le président de leur choix. Peut-on dire que c' est mieux chez nous ? | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 13:11 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Certains incrimineront les anciens présidents, d' autres la culture malgache, les traditions, l' état d' esprit, le fatalisme..... Pour le moment ça se passe tranquillement contrairement aux prévisions des grands connaisseurs du Pays. Laissons donc les malgaches élirent le président de leur choix. Peut-on dire que c' est mieux chez nous ?
Et pourquoi pas, incriminer tout le monde et même les traditions ainsi que la culture malgache. Le fatalisme, je n'y crois pas du tout. L'issue sera toujours la même, un ancien ou un nouveau qui fera pareil ou pire que les précédents présidents J'affirme qu'en France, nous sommes mieux représentés que les politiciens malgaches, la démocratie existe encore dans notre pays et je confirme encore ici que je ne connais pas un pays aussi corrompu que Madagascar et pourtant, j'en ai connu des dizaines en Afrique et en Asie. Il faut être réaliste et arrêter de croire que ce pays pourra s'en sortir..... Et pourtant, j'y ai cru en 2009. | | | À: Tamerlan95 · 24 août 2018 à 13:34 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Et pourquoi pas, incriminer tout le monde et même les traditions ainsi que la culture malgache. Le fatalisme, je n'y crois pas du tout.
Avant de répondre mieux vaut avoir lu et compris ce qui est écrit.
L'issue sera toujours la même, un ancien ou un nouveau qui fera pareil ou pire que les précédents présidents
Je ne sais pas, je ne lis ni dans le marc de café, ni dans une boule de cristal, je ne me prends pas pour Nostradamus.
J'affirme qu'en France, nous sommes mieux représentés
Chacun est lire de penser ce qu'il veut, pour affirmer mieux vaut prouver. Ne pas voir la corruption et la manipulation chez nous correspond à être ou aveugle ou de mauvaise foi.
Il faut être réaliste et arrêter de croire que ce pays pourra s'en sortir.
Ou alors souhaiter qu'il ne s' en sorte pas. C' est le réalisme des convictions. | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 14:04 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager C'était juste un test Bernard, pour confirmer que tu étais devenu un inconditionnel de ce pays et que contrairement à moi qui a su ouvrir les yeux et de me rendre compte que rien ne changera dans ce pays à cause de la mentalité malgache et en fait les politiciens sont le reflet de cet état d'esprit gasy (jalousie, profit).
Contrairement à toi, je me sens bien et en sécurité en France métropolitaine et fier d'être français tout en aimant découvrir d'autres horizons à travers le monde justement pour pouvoir juger les pays découverts.
Quoi que tu dises, je me souviens de nos conversations écrites, verbales et autres et surtout en 2014 après notre rencontre à Manakara, qui fut une belle rencontre et ton séjour à Foulpointe où tu voulais absolument revenir en France car tu en avais marre de tout.
Pour finir, je m'excuse d'être intervenu dans cette conversation qui bien sûr partira une fois de plus en sucette entre inconditionnels et réalistes.
Pour moi, Madagascar est du passé (j'ai été trop déçu par ce pays......pour X raisons) et place à d'autres destinations beaucoup plus sûr. | | | À: Tamerlan95 · 24 août 2018 à 14:35 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Je ne répondrais que de façon succincte, m' étendre correspondrait, d' une part à sortir du sujet, d' autre part je n' ai nullement l' intention d' expliquer sur le forum les raisons qui m' ont fait quitter Madagascar, ça ne pourrait intéresser que ceux qui sont animés par une curiosité malsaine, mal placée et qui prétendent vouloir faire des tests. Il faut quand même être sacrément prétentieux, pour classer les internautes en deux catégories. Les réalistes et les autres dits inconditionnels et qui bien entendu n' auraient rien compris. | | | À: Tamerlan95 · 24 août 2018 à 14:35 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Vous pensez que les malgaches ne sont pas fière d'eux? C'est vrai que Madagascar ne va pas s'en sortir... Mais sache que c'est le pays le plus riche du monde et que toute les autres pays développé en rêve d'avoir. Les étrangers (y compris les français) ne sont que des profiteuses. Oui, par ce que sans leurs richesses, et leurs mentalités, vous ne serrez pas là où vous êtes. | | | À: Mrakoto · 24 août 2018 à 14:46 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Vous pensez que les malgaches ne sont pas fière d'eux? C'est vrai que Madagascar ne va pas s'en sortir... Mais sache que c'est le pays le plus riche du monde et que toute les autres pays développé en rêve d'avoir. Les étrangers (y compris les français) ne sont que des profiteuses. Oui, par ce que sans leurs richesses, et leurs mentalités, vous ne serrez pas là où vous êtes.
Votre réponse est typiquement malgache à penser que votre pays est le pays le plus beau et le plus riche au monde mais, sortez de la Grande île, pour vous rendre compte du contraire.
Madagascar à des richesses c'est vrai mais cesser donc de penser que votre île est le nombril du monde et que tous vos problèmes sont liés aux français.
Votre pays est indépendant depuis des dizaines d'années et d'autres pays d'Afrique s'en sont beaucoup mieux sortis que vous actuellement.
Il faut vous poser les vraies questions et voir, pourquoi cela ne fonctionne pas et surtout changer les mentalités (jalousie et corruption). | | | À: Tamerlan95 · 24 août 2018 à 15:19 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Vous pensez que je n'ai jamais sortis de Madagascar? je suis déjà aller en Europe c'est vrai qu'il est mieux à voir par rapport à Madagascar, mais aux yeux des scientifique et chercheurs, Madagascar reste parmi les plus beaux et riches du monde et Je suis sure que vous n'avez pas encore vu toute l’île pour dire qu'elle ne l'est pas.
Votre pays est indépendant depuis des dizaines d'années et d'autres pays d'Afrique s'en sont beaucoup mieux sortis que vous actuellement.
Oui, par ce que les autres pays africains n'ont pas de richesse mais avec une bonne mentalité. Madagascar est riche mais n'en bénéficient pas de son richesse et avec une mauvaise mentalité.Voilà la raison | | | À: Mrakoto · 24 août 2018 à 15:32 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Vous pensez que je n'ai jamais sortis de Madagascar? je suis déjà aller en Europe c'est vrai qu'il est mieux à voir par rapport à Madagascar, mais aux yeux des scientifique et chercheurs, Madagascar reste parmi les plus beaux et riches du monde et Je suis sure que vous n'avez pas encore vu toute l’île pour dire qu'elle ne l'est pas.
Oui, par ce que les autres pays africains n'ont pas de richesse mais avec une bonne mentalité. Madagascar est riche mais n'en bénéficient pas de son richesse et avec une mauvaise mentalité.Voilà la raison
Vous voyez, vous changer déjà et en bien et c'est tant mieux concernant Madagascar car vous dites qu'il n'est plus le seul pays le beau et le plus riche. 
Au moins, vous reconnaissez que les problèmes sont liés à la mentalité qui est nuisible à la réussite sociale et économique du pays.
Je connais assez bien l'ile pour y être aller 12 fois et de toutes les façons et du nord au sud et d'est en ouest et de plus, je suis marié à une malgache et donc assez bien placé pour donner un avis sur le pays et la mentalité malgache. | | | À: Mrakoto · 24 août 2018 à 18:22 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Vous pensez que les malgaches ne sont pas fière d'eux? C'est vrai que Madagascar ne va pas s'en sortir... Mais sache que c'est le pays le plus riche du monde et que toute les autres pays développé en rêve d'avoir. Les étrangers (y compris les français) ne sont que des profiteuses. Oui, par ce que sans leurs richesses, et leurs mentalités, vous ne serrez pas là où vous êtes.
Si si, ils sont très fiers d'eux, et comment !! En 1965 Madagascar était au même niveau économique que la Corée du sud... Les étrangers (y compris les français) profitent des contrats et concessions que signent les dirigeants malgaches. | | | À: Nogir · 24 août 2018 à 19:19 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Bjr  Faire croire au peuple qu'il existe 36 manières de gouverner correctement le pays c'est se foutre de lui. En fait (je connais un peu j'ai mes billets pour début octobre pour mon 18ème séjour) cela veut simplement dire qu'il y a 36 manières de voler le peuple et se remplir les poches sur son dos  Si j'ai le temps je remettrais la main sur une photo des panneaux électoraux de 2013 il y avait 33 candidats et ça faisait bien une quarantaine de mètres de long. Pour rejoindre ce qui est dit plus haut posez vous la question lorsque vous voyez la plage de Morombe (ou ailleurs) et ses 500 pirogues. Dans beaucoup de pays une vingtaine ou plus de pêcheurs se serait regroupés pour faire construire un bateau digne de la pêche ! | | | À: Nogir · 24 août 2018 à 19:49 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonsoir, C' est vrai que 36 candidats, ça fait énorme mais la communauté internationale n' a eu cesse de prôner des élections libres et ouvertes à tous. C' est en fait le reflet de la démocratie quoi qu'on puisse en penser. Et en se référant aux précédentes élections, on sait parfaitement que certains ne font que de le figuration. Nombreux sont les candidats qui, comme par le passé, n' auront ni la volonté, ni les moyens de mener une campagne nationale et ne glaneront qu' une infime partie de voix de leur région. À la dernière élection certains candidats n' avaient même pas de bulletins. On connait déjà ceux qui se trouveront au final. | | | À: 1sitraka2 · 24 août 2018 à 21:36 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Je me souviens en 2013, de tous les panneaux électoraux. J'étais à Sainte Marie à ce moment là. La grande majorité ne comportait même pas une affiche...
36 candidats, c'est évidemment beaucoup...Mais si on considère les primaires qui ont eu lieu en France à droite comme à gauche, puis les candidats finaux, on n'était peut être pas si loin... j'ai recompté et au total, ça faisait 26. Pas mal non plus.... | | | À: JJ · 25 août 2018 à 0:28 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Je me souviens en 2013, de tous les panneaux électoraux. J'étais à Sainte Marie à ce moment là. La grande majorité ne comportait même pas une affiche...
36 candidats, c'est évidemment beaucoup...Mais si on considère les primaires qui ont eu lieu en France à droite comme à gauche, puis les candidats finaux, on n'était peut être pas si loin... j'ai recompté et au total, ça faisait 26. Pas mal non plus....
Bonsoir, vous croyez qu'il n'y a pas de primaires plus ou moins occultes dans les partis malgaches ? Comparer constamment tout et rien avec la France est souvent vain tant les deux pays sont différents. Donc pour finir, ici on a 36 candidats en finale, en France il y en avait 11. | | | À: Nogir · 25 août 2018 à 6:45 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Comparer constamment tout et rien avec la France est souvent vain tant les deux pays sont différents.
Bonjour, Dans le cas présent, sur ce sujet que vous avez initié, nous parlons d' élections présidentielles et je ne vois pas trop de différences. La finalité de ces élections pour ceux qui s' y présentent n' est rien d' autre que de détenir le pouvoir, que ce soit en France, que ce soit à Madagascar. Le climat des "affaires" est comparable. Pour trouver moins de similitudes, il faut regarder vers les Pays d' Europe du nord. | | | À: Mrakoto · 27 août 2018 à 13:02 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager mais aux yeux des scientifique et chercheurs, Madagascar reste parmi les plus beaux et riches du monde et Je suis sure que vous n'avez pas encore vu toute l’île pour dire qu'elle ne l'est pas.
Cette beauté naturelle est en voie d’extension car voyez la déforestation, tout part en feu pour les besoins économiques des malgaches, l'écosystème des animaux endémiques se réduit d'année en année. Dans le sud, la population bouffe même des lémuriens à cause de la famine et de la sécheresse. Au lieu de pavaner et d'admirer ce qui reste de cette beauté naturelle, militez plutôt pour sa conversation. Car des lémuriens, on n'en sait plus s'il en restera encore d'ici 1 siècle à l'état sauvage (ça sort de la bouche de mes amis chercheurs et scientifiques). | | | À: ToaMatavy · 31 août 2018 à 16:27 · Modifié le 31 août 2018 à 16:43 Re: Trente-six candidats à la présidentielle à Madagascar, ça ne fait pas sérieux! Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Dans cet article, il n' y a ni affirmation, ni preuve, tout est au conditionnel. Tout comme pour le moins il semble hasardeux de comparer les dépenses par électeur entre deux Pays dont l' un a 325 millions d' habitants et l' autre une vingtaine de millions. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |